[TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
just1

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par just1 »

Hello !

Me voila avec des news !
J'ai commandé et reçu la fameuse vis réglable.

Et le tuto de Ferrari400parts comporte une erreur, il faut faire l'inverse.

En effet, j'ai donc réglé ma pression grace à la vis réglable.

Pour augmenter la pression il faut serrer l'écrou contre le WUR (tout en maintenant l'écrou du haut pour éviter qu'il ne tourne) donc la tige remonte et la lame métallique à l'intérieur aussi !
Et pour baisser la pression il suffit de taper sur la vis, pour la faire redescendre !
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

ok je corrige :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
mister h94

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par mister h94 »

royal ce tuto :sup
a l'epoque on tapait sur le regul cylindrique avec une clef de 10 + mano et pression a 3.5b ! c'est nickel bien joué :+1
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

le kit joint n'est plus dispo :(
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2641
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par manu.k »

De quel joints parle tu ?
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

ceux qui vont dans le WUR et qui était vendu par ferrari400parts :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

Joints de nouveau dispo pour le WUR sur le site Ferrari parts :+1
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2641
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par manu.k »

Bonsoir coolraver

Tu parle du joint torique du disque métallique :hein
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

entre autre + le joint de fermeture

voici le lien

http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... h/22_80_81
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 318
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 48

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par driche »

bonjour
Lorsque je veux sortir le régulateur de contre pression, est ce normal que l'essence coule dès que je dévisse les 2 durites du régulateur?
Est ce que ça coule longtemps?
merci
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par MIALHE »

Oui, c'est normal, ça coulera pas longtemps, juste pour que la pression sorte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 318
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 48

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par driche »

Bonjour
Merci de ta réponse Mialhe.
j'ai voulu le déposer ce matin et dès lors que j'ai vu que ça pissait l'essence j'ai resserré.
Je vais donc recommencer sans m'inquiéter, et suivre le tuto.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par MIALHE »

Ok, tu verra c'est très facile.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 318
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 48

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par driche »

bonsoir
le tuto n'est plus disponible est il possible de le remettre à jour.
Peut être que les administrateurs devraient le mettre dans l'onglet technique
Merci
Avatar du membre
Auteur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [TUTO] réparation du régulateur de contrepression

Message par coolraver »

je m'en occupe ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »