[Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par coolraver »

peu etre que ton relais est un peu HS, fais un shunt tu sera fixé sur le fonctionnement des pompes...une fois shunter tu te met accroupis a l'arrière droite de la cab et tu dois entendre le bourdonnement, tu peux contrôler aussi le débit comme indiquer dans la RTA...

pense a verifier le calage statique de ton allumeur aussi, au PMH, trait du corps de l'allumeur aligné avec le rotor ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Guistealer

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

hum hum j ai regardé les devis, oui c plutot 400 euros en louant un camion porte voiture ( permis B suffisant ! ). Je vais peut etre explorer cette solution alors. Pour la pompe je ne pensais pas que l essence passerai quand meme en cas de pompe defectueuse. Pourtant tout est neuf...si elle ne fait pas de bruit c est sur qu elle ne fonctionne pas ? ( ou mal ) de quoi ça peux venir ? mauvais montage ? defaut de la piece ?

Merci de ton aide depuis le debut
Guistealer

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

Pour le relais ca me semble impossible, il est neuf et a été changé il y a 2 mois. Quand au calage de l allumage je verifierai ca rapidement. Mais je ne comprends pas comment il aurait pu se decaler ?

Toutes ces choses à tester me font penser que je devrai louer un camion porte voiture et aller la chercher au final à 100 euros le trajet en voiture contre 400 euros le camion porte voiture, j ai surement meilleur temps de travailler dessus une fois qu elle sera dans mon garage...sans compter que la voiture n a pas roulée depuis 2006, et que meme si je la repare là, il est tout à fait possible que je tombe en rade sur le trajet...il y a quand meme 550 km d autoroute à faire....
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par coolraver »

Moi ce qui me semble impossible ,c'est une voiture ou tout a été sois disant vérifier et ou les pièces sont neuves et qui ne démarre pas...

si en plus tu part du principe qu'une pièce neuve ne peux pas être défectueuse autant arrêter la tout de suite, prend rdv chez un bon mecano a ce stade, on ne peux pas t'aider dans ces conditions...(tu gagnera le prix d'un plateau en plus)

pour diagnostiquer une panne de ce style, on reprend tout a zero, on veux des fait, pas des "c'est pas possible...."


ps je viens de m'apercevoir que ton cab est de 83, donc pas de pompe immergé a cette époque, a vérifier réservoir sanglé ou boulonné a toi de nous dire...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Guistealer

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

Ouh la nan tout n a pas été vérifié... Il reste le regulateur, le doseur qui sent mauvais, les injecteurs pas demontés. Pompe + relais neufs, posés par un garagiste que je n ai jamais vu...je sais bien qu une piece neuve peut etre defectueuse...et je testerai le relais en le shuntant. Hors de question de mettre cette caisse dans un garage, quand je vois que le dernier a ouvert le doseur c est hors de question...et le but c est d 'acquérir des compétences mécaniques supplémentaires, pas uniquement de la faire rouler...

Bon c est décidé, vu le prix du plateau je la redescend par mes propres moyens, et je reprends tout depuis le debut une fois la belle dans mon garage...c est impossible à distance.

Merci beaucoup pour votre aide j ai deja pas mal appris, je reviendrai poster d ici 1 semaine quand elle sera dans mon garage et que je reprendrai les tests au debut.
lolokiapp

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par lolokiapp »

En attendant n'hésite pas a bosser la doc sur ferrari400parts, c'est indispensable. Et si tu as des questions tu peux aussi, j'ai pas compris les différences de pression d'essence tout de suite. Tu peux aussi commencer à chercher des raccords banjo pour monter des manomètres. Ce qui pour moi est indispensable.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16730
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Cathar Eleven »

Guistealer a écrit :Toutes ces choses à tester me font penser que je devrai louer un camion porte voiture et aller la chercher au final à 100 euros le trajet en voiture contre 400 euros le camion porte voiture, j ai surement meilleur temps de travailler dessus une fois qu elle sera dans mon garage...sans compter que la voiture n a pas roulée depuis 2006, et que meme si je la repare là, il est tout à fait possible que je tombe en rade sur le trajet...il y a quand meme 550 km d autoroute à faire....

Si en plus tu n'es pas sur place c'est clair que c'est compliqué.
Au cas où tu ne connaîtrais pas, un site de loc à petits prix
http://fr.zilok.com/location/k-remorque ... 3%A9hicule
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par coolraver »

Que du bien, mais bon, tu peux t'en passer, le kjet c'est pas si compliqué...


il y avait un gars sur le forum qui en fabriquait pour 50 € fais une recherche je ne me souviens plus de son pseudo :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par MIALHE »

Je ne sais pas oú tu habite mais moi je l'ai eu beaucoup moins cher ici.

http://www.cir.fr/rubrique.php3?id_rubrique=23" onclick="window.open(this.href);return false;
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
lolokiapp

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par lolokiapp »

Tu peux te les fabriquer pour encore moins cher, et avec deux manos en plus :

Pression principale
Image


Pression de commande
Image


Le tout avec des vis banjo étagées (deux durites sur une vis) pour ne pas avoir a refaire la durite complète, économiser du tuyau et conserver l'idf.


Il te faut trouver un équivalent de EDHD à Dunkerque ou CIR à Albi dans ta région pour acheter les pièces.
Guistealer

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

Bonjour à tous,

Alors ca y est la belle est dans mon garage, sur chandelles, capot enlevé. Pour info j ai touvé un transporteur qui me l'a ramenée pour moins de 400 euros pour 600 km.

J'ai reçu mon kit de réfection du doseur, je l'ai ouvert et renové ( changement joints, membrane, nettoyage complet, tres leger poncage des plans de joints à l eau et papier 320. Doseur remonté, ca ne fuit plus !!! :-))) mais le probleme initial est toujours là.

J'ai suivi vos conseil et tout repris depuis le debut. Comme je n'entendais pas la pompe tourner, j ai testé les bornes + et - de la pompe au voltmetre. Résultat : 0 . A priori le courant n arrive pas. Je vais shunter le relais avec un fil cet apres midi. Mis à part le relais, qu est ce qui pourrait etre en cause ? il y a un fusilble qui gere la pompe ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par coolraver »

oui, le 5 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Guistealer

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

J ai donc shunté le relais de pompe ! résultat la pompe tourne bien ( en continue, normal ). Le relais est donc HS c est bien ca ?

Par contre le probleme persiste toujours, elle cale au bout de 2 /3 secondes....4/5 sec si je tiens la clef tournée dans le neiman.

Je peux donc exclure la pompe comme source du probleme. En remontant le circuit on trouve le filtre à essence, le doseur distributeur et le regulateur de rechauffement. Que me conseillez vous de tester ?

Merci de votre aide !
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par MIALHE »

As tu controlé si tu as une pompe immergé comme te l'a demandé Coolraver plus haut ?
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »