[Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite Le sujet est résolu
Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Bon apres recherches je pense que le probleme vint du doseur distributeur. S'il fuit l injection n est pas assez sous pression, les injecteurs ne s ouvrent donc plus. Et elle fait mine de démarrer parce que l injecteur de depart à froid s ouvre grace a un electro aimant et non, comme les autres injecteurs grace à la pression en sortie du doseur. Quelqu un peut il confirmer ?
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Tu es sur que c'est le doseur qui fuit ? Tu y a touché ?
C'est pas les branchements du filtre a essence qui est juste a coté ?
C'est pas les branchements du filtre a essence qui est juste a coté ?
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Débranche d'injecteur de départ à froid. Le moteur doit démarrer sans, il n'est là que pour aider.
Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
je suis ce week end devant la voiture. je vous confirme que le distributeur doseur fuit au niveau du joint. j essuie l essence du doseur et qqes minutes apres le joint suinte un peu d'essence.
@ miahle : non personne n a touché la piece et c est bien ca le probleme ...la voiture est immobilisée depuis un moment et cela a du pourrir le joint.
quelqu un peut il me confirmer que la fuite de cette piece provoque une chute de pression et empeche la voiture de demarrer ?
voici deux photos. la premiere apres avoir essuyé, la deuxieme 1 minute après : ( la fuite est visible sur le coin inferieur droit sur la deuxieme photo. il y a une fuite egalement derriere la piece
@ miahle : non personne n a touché la piece et c est bien ca le probleme ...la voiture est immobilisée depuis un moment et cela a du pourrir le joint.
quelqu un peut il me confirmer que la fuite de cette piece provoque une chute de pression et empeche la voiture de demarrer ?
voici deux photos. la premiere apres avoir essuyé, la deuxieme 1 minute après : ( la fuite est visible sur le coin inferieur droit sur la deuxieme photo. il y a une fuite egalement derriere la piece
Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Les travaux effectués ce jour :
- Distribution neuve : la precedente avait tout juste 15 000 km mais de 2004. Je l'ai donc changée grace à votre tuto.
- Test du relai de pompe à essence et de la pompe a essence. Ok tous les 2
- Test injecteur de depart à froid : il est ok. Car debranché la voiture ne se lance meme pas
- Démontage injecteur : l essence arrive jusqu'aux injecteurs
- Tentative de demarrage au start pilote : ca demarre mieux, ca tient 7/8 sec et ca cale .
- Changement bougies et tests : Il y a de l etincelle
- Distribution neuve : la precedente avait tout juste 15 000 km mais de 2004. Je l'ai donc changée grace à votre tuto.
- Test du relai de pompe à essence et de la pompe a essence. Ok tous les 2
- Test injecteur de depart à froid : il est ok. Car debranché la voiture ne se lance meme pas
- Démontage injecteur : l essence arrive jusqu'aux injecteurs
- Tentative de demarrage au start pilote : ca demarre mieux, ca tient 7/8 sec et ca cale .
- Changement bougies et tests : Il y a de l etincelle
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
c'est pas cette fuite qui l'empêche de démarrer, as tu verifier que le coulisseau sous le doseur était libre et non grippé? il faut démonter le doseur du plateau sonde, et le retourner pour actionner le doigt en dessous que tu dois pouvoir sortir a la main...
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Oui le piston coulisse librement 9 fois sur 10 une fois le doseur déconnecté de ses durites. En circuit fermé le piston coulisse plus difficilement mais ca coulisse quand meme.
Concrnant la fuite la photo est prise 1 min apres le remontage du doseur, au premier redemarrage ca pisse pas mal surtout derriere ( ca ne gicle pas mais le bas de la piece est mouillé sur presque tout le tour )
Pour la petie histoire ( cette voiture est chez mon oncle ), quand la voiture s est mise à ne plus vouloir démarrer ( c est arrivé d'un coup ), un mécano de quartier est venu et a fait LA CONNERIE de démonter ( ouvir ) le doseur qui a la base ne fuyait pas mais qui avait le piston grippé apparemment, voila pourquoi il fuit maintenant. Donc pas le choix je dois maintenant le réparer ( http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... ucts_id/50 je vais le faire ici ).
Toutefois J'ai changé les bougies, elles sont noires et puent l essence. De plus la voiture démarre 4 / 5 sec en injectant du start pilot au debitmetre ( est ce que ca indique quelque chose ? )
Je récapitule :
Ce qui a été testé /changé:
- Distribution calée
- Relais pompe à essence ok
- Pompe à essence intermédiaire changée et testée ( si je débranche le relais la voiture ne démarre plus du tout au bout de 2 /3 essais )
- Injecteur départ à froid testé ( en débranchant la fiche, la voiture ne démarre plus du tout )
- Tentative de démarrage en levant le plateau sonde du débitmetre : ca ne change rien
- Démarrage au start pilot: ça démarre 4 sec puis ça coupe
- Bougies changées : les anciennes sont gris / noires et puent l essence
- Le régulateur de contre pression visuellement et de l exterieur ( pas démonté ) ne fuit pas
Je me pose donc la question sur :
- Le doseur qui injecterai trop / pas assez d essence : Joints internes morts
- Régulateur de contrepression qui déconne ( joints internes ) + doseur qui fuit : perte de pression, la voiture ne démarre pas
- Pompe de reservoir : en meme temps l essence arrive jusqu'aux injecteurs ( pas réussi à les démonter )
- Tiroir d air additionnel ???
Concrnant la fuite la photo est prise 1 min apres le remontage du doseur, au premier redemarrage ca pisse pas mal surtout derriere ( ca ne gicle pas mais le bas de la piece est mouillé sur presque tout le tour )
Pour la petie histoire ( cette voiture est chez mon oncle ), quand la voiture s est mise à ne plus vouloir démarrer ( c est arrivé d'un coup ), un mécano de quartier est venu et a fait LA CONNERIE de démonter ( ouvir ) le doseur qui a la base ne fuyait pas mais qui avait le piston grippé apparemment, voila pourquoi il fuit maintenant. Donc pas le choix je dois maintenant le réparer ( http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... ucts_id/50 je vais le faire ici ).
Toutefois J'ai changé les bougies, elles sont noires et puent l essence. De plus la voiture démarre 4 / 5 sec en injectant du start pilot au debitmetre ( est ce que ca indique quelque chose ? )
Je récapitule :
Ce qui a été testé /changé:
- Distribution calée
- Relais pompe à essence ok
- Pompe à essence intermédiaire changée et testée ( si je débranche le relais la voiture ne démarre plus du tout au bout de 2 /3 essais )
- Injecteur départ à froid testé ( en débranchant la fiche, la voiture ne démarre plus du tout )
- Tentative de démarrage en levant le plateau sonde du débitmetre : ca ne change rien
- Démarrage au start pilot: ça démarre 4 sec puis ça coupe
- Bougies changées : les anciennes sont gris / noires et puent l essence
- Le régulateur de contre pression visuellement et de l exterieur ( pas démonté ) ne fuit pas
Je me pose donc la question sur :
- Le doseur qui injecterai trop / pas assez d essence : Joints internes morts
- Régulateur de contrepression qui déconne ( joints internes ) + doseur qui fuit : perte de pression, la voiture ne démarre pas
- Pompe de reservoir : en meme temps l essence arrive jusqu'aux injecteurs ( pas réussi à les démonter )
- Tiroir d air additionnel ???
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Bonsoir j'ai eu le meme probleme une fois et ca venait du contacteur de demarage antivol neiman si tu preferes la piece coute 35 euros
puissance, élégance, beauté inégalée, passion intacte
Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Si c etait le cas je ne pense pas qu elle se lancerai . La elle démarre 1 / 2 sec avant de caler. Quelqu'un peux me confirmer ou infirmer ?
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
as tu nettoyé le joint qui est dans un des pas de vis banjo du regulateur de contre pression?
as tu de belle étincelles?
as tu de belle étincelles?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Et le réglage du CO il a été touché ?
En tout cas débranche toujours ton injecteur de départ à froids pour tout les test. Sinon ça fausse tout.
En tout cas débranche toujours ton injecteur de départ à froids pour tout les test. Sinon ça fausse tout.
Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Oui il y a de belles etincelles et non je n ai pas touché au regulateur de contre pression. J attendais d avoir deja renover le doseur, histoire de partir sur une bonne base. A propos de doseur topwagen propose un kit de refection a 115 Euros , et le site ferrari400 propose les memes kits à 60 euros. Ce site propose aussi des doseurs en echange standart à 175 euros, ou de refaire votre doseur à neuf pour 175 euros ( + test ), on est loin des 900 euros de chez vw !!!!
Pour le reglage du co je ne crois pas que cela a été touché mais je n en suis pas sur. D ailleurs à ce propos, la vis est enfoncée profondement dans le debit metre ? Parce que j ai bien le trou de la vis mais on ne voit pas du tout la vis...
la merde, c est que la voiture est à 550 km de chez moi, et je ne compte pas y monter toutes les semaines, ca va commencer à faire cher ( 170 euros l'allée retour quand meme )... alors je dois optimiser mes temps de presence là bas. J y remonte d ici 10 jours...qu est ce que vous me conseiller d embarquer afin d avoir le plus de chance de reparer cette golf ? Je pensais à :
- J'ai demonté le doseur et ramené chez moi...je remonte donc avec ce doseur refait à neuf par mes soins ou par le site ferrari400.
- J embarque une pochette de réfection du regulateur ( 22 euros tous les joints )
- des choses à prevoir pour le tiroir d air additionnel ?
DE toute facon c est soit un probleme d alimentation d essence , soit d air.... un decalage de l allumage pourrait en etre la cause ? en meme temps ce probleme est survenu du jour au lendemain, sans avoir bouger la caisse, je ne vois pas pourquoi l allumage se serait decallé tout seul....
Concernant les propositions du site ferrari400parts , voici ce qu il propose concernant mon doseur ( le 0438100100 ) :
- Echange standart : http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... ucts_id/50
-Refection totale, mise aux parametres d usine et test : http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... ucts_id/56
- Ou la pochette de joints pour faire seuls : http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... cts_id/107
Je serai partant pour le refaire moi meme, mais bon j imagine qu en lui confiant au moins je suis sur que ca marchera....ca se repare facilement ca ?
Ah et 2 derbieres questions ( je sais ca fait beaucoup ) : le piston de mon doseur, lorsque je le tourne un peu et appuie dessus reste parfois coincé en haut, et redescend tout doucement.... j imgine que ce probleme est amplifié lorsque la piece est sous pression...ca vient des joints ou d un ressort fatigué ? ( parce que les ressorts ne sont pas inclus dans la pochette ...si ca vient du ressort je devrai peut etre lui laisser faire la renovation )....
Enfin, comme dit plus haut la pompe à essence a été changée, MAIS on ne l entend pas tourner, est ce normal ? pourtant elle fonctionne, car l essence arrive au K jet, et si j enleve le relais de pompe y a plus rien....
Pour le reglage du co je ne crois pas que cela a été touché mais je n en suis pas sur. D ailleurs à ce propos, la vis est enfoncée profondement dans le debit metre ? Parce que j ai bien le trou de la vis mais on ne voit pas du tout la vis...
la merde, c est que la voiture est à 550 km de chez moi, et je ne compte pas y monter toutes les semaines, ca va commencer à faire cher ( 170 euros l'allée retour quand meme )... alors je dois optimiser mes temps de presence là bas. J y remonte d ici 10 jours...qu est ce que vous me conseiller d embarquer afin d avoir le plus de chance de reparer cette golf ? Je pensais à :
- J'ai demonté le doseur et ramené chez moi...je remonte donc avec ce doseur refait à neuf par mes soins ou par le site ferrari400.
- J embarque une pochette de réfection du regulateur ( 22 euros tous les joints )
- des choses à prevoir pour le tiroir d air additionnel ?
DE toute facon c est soit un probleme d alimentation d essence , soit d air.... un decalage de l allumage pourrait en etre la cause ? en meme temps ce probleme est survenu du jour au lendemain, sans avoir bouger la caisse, je ne vois pas pourquoi l allumage se serait decallé tout seul....
Concernant les propositions du site ferrari400parts , voici ce qu il propose concernant mon doseur ( le 0438100100 ) :
- Echange standart : http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... ucts_id/50
-Refection totale, mise aux parametres d usine et test : http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... ucts_id/56
- Ou la pochette de joints pour faire seuls : http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... cts_id/107
Je serai partant pour le refaire moi meme, mais bon j imagine qu en lui confiant au moins je suis sur que ca marchera....ca se repare facilement ca ?
Ah et 2 derbieres questions ( je sais ca fait beaucoup ) : le piston de mon doseur, lorsque je le tourne un peu et appuie dessus reste parfois coincé en haut, et redescend tout doucement.... j imgine que ce probleme est amplifié lorsque la piece est sous pression...ca vient des joints ou d un ressort fatigué ? ( parce que les ressorts ne sont pas inclus dans la pochette ...si ca vient du ressort je devrai peut etre lui laisser faire la renovation )....
Enfin, comme dit plus haut la pompe à essence a été changée, MAIS on ne l entend pas tourner, est ce normal ? pourtant elle fonctionne, car l essence arrive au K jet, et si j enleve le relais de pompe y a plus rien....
Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Pour la position géographique, je serais plus tenté par un rapatriement sur plateau qui te coutera moins cher. Je ne voudrais pas être pessimiste mais quand je vois le temps que j'ai passé sur la mienne, je ne vois pas comment on peux trouver avec des aller retours. Et même si elle démarre, si elle cale sur le chemin, tu ne seras pas plus avancé.
Pour ce qui est du doseur, ferrari400part conseil de leur confier ton doseur car les doseurs fonte des golf sont très dur à refaire, contrairement aux autres plus récents.
Pour ce qui est du piston, quand le circuit est sous pression il y a plus de 2 bars en son sommet, il revient tout seul
La vis de réglage CO est dessous, il faut passer une clé Allen de 3mm par le puit. Mais le réglage est très sensible, en un demi tour tu as balayé toute la zone de pauvre à riche.
Le tiroir d'air additionnel, ça n'a pas d'importance, tu peux compenser en accélérant. Ce n'est que de l'air.
Tu doit absolument entendre la ou les pompes tourner. Non seulement elle doit amener l'essence, mais elle doit être capable de pousser à 5 bars. Sur la mienne, rien qu'en faisant tourner la pré-pompe du réservoir j'arrive à monter à 1 bar dans le doseur. Le tout en silence. Mais à 1 bar ça démarre pas. Au contraire la grosse sans la petite, je monte bien à 5 bars et ça démarre. Par contre celle-là on l'entend bien.
Pour ce qui est du doseur, ferrari400part conseil de leur confier ton doseur car les doseurs fonte des golf sont très dur à refaire, contrairement aux autres plus récents.
Pour ce qui est du piston, quand le circuit est sous pression il y a plus de 2 bars en son sommet, il revient tout seul
La vis de réglage CO est dessous, il faut passer une clé Allen de 3mm par le puit. Mais le réglage est très sensible, en un demi tour tu as balayé toute la zone de pauvre à riche.
Le tiroir d'air additionnel, ça n'a pas d'importance, tu peux compenser en accélérant. Ce n'est que de l'air.
Tu doit absolument entendre la ou les pompes tourner. Non seulement elle doit amener l'essence, mais elle doit être capable de pousser à 5 bars. Sur la mienne, rien qu'en faisant tourner la pré-pompe du réservoir j'arrive à monter à 1 bar dans le doseur. Le tout en silence. Mais à 1 bar ça démarre pas. Au contraire la grosse sans la petite, je monte bien à 5 bars et ça démarre. Par contre celle-là on l'entend bien.
Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Mouais mettre 1500 euros pour rapatrier la voiture :-/ ..... là elle est chez mon oncle, ca n est pas urgent de la virer...
Bizarre qu on entende pas la pompe alors. J ai controlé ce week end elle est neuve... Mauvais montage ? En ce cas pourquoi en debranchant le relais l essence n arrive plus ? c est bien que la pompe fonctionne non ?
Bizarre qu on entende pas la pompe alors. J ai controlé ce week end elle est neuve... Mauvais montage ? En ce cas pourquoi en debranchant le relais l essence n arrive plus ? c est bien que la pompe fonctionne non ?
Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
1500€ je ne suis pas sûr, il faut voir du côté des loueurs, mais aussi des gens qui louent leurs service sur leboncoin, voir seulement louer un plateau si tu as la voiture adéquate pour la transporter ... à toi de voir.
Juste une petite recherche vite fait :http://www.francecars.fr/vehicules/port ... -c156.html
La pompe peux très bien faire circuler l'essence mais ne pas être capable de maintenir le débit à 5 bars. Comme un moteur peux tourner mais caler dès que tu essaie d'avancer.
Juste une petite recherche vite fait :http://www.francecars.fr/vehicules/port ... -c156.html
La pompe peux très bien faire circuler l'essence mais ne pas être capable de maintenir le débit à 5 bars. Comme un moteur peux tourner mais caler dès que tu essaie d'avancer.