[Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite Le sujet est résolu
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Moi, j'ai l'impression que sur ta vidéo on n'entend pas les pompes qui tournent.
A la sortie du filtre essence juste avant la tête du k-jet, l'essence sort en pression ?
Ou c'est juste le filtre qui se vide ?
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Voilà j’ai testé :
- en enlevant de la culasse les nouveaux injecteurs, ils ne crachent pas ;
- en enlevant la durite du filtre à essence ça crache ;
- enlevant les durites de la tête, ça crache aussi ;
- en enlevant les injecteurs des durites ça crache au niveau des durites ;
- en remettant les anciens injecteurs la voiture démarre mais ne tient pas le ralenti ;
- j’ai retenté avec les nouveaux injecteurs elle ne démarre plus
C’est comme si la pression n’était pas suffisante pour les nouveaux injecteurs
En attendant que je me rebricole de quoi mesurer la pression,
J’ai vérifié le nombre de rondelles au niveau la vis de réglage de pression dans le distributeur, il n’y en a aucune ; Est ce normal ? Combien il devrait y en avoir par défaut ?
J’ai essayé de mettre 4rondelles en cuivre de 1.08mm, ça a l’air un peu mieux
Merci à vous
- en enlevant de la culasse les nouveaux injecteurs, ils ne crachent pas ;
- en enlevant la durite du filtre à essence ça crache ;
- enlevant les durites de la tête, ça crache aussi ;
- en enlevant les injecteurs des durites ça crache au niveau des durites ;
- en remettant les anciens injecteurs la voiture démarre mais ne tient pas le ralenti ;
- j’ai retenté avec les nouveaux injecteurs elle ne démarre plus
C’est comme si la pression n’était pas suffisante pour les nouveaux injecteurs
En attendant que je me rebricole de quoi mesurer la pression,
J’ai vérifié le nombre de rondelles au niveau la vis de réglage de pression dans le distributeur, il n’y en a aucune ; Est ce normal ? Combien il devrait y en avoir par défaut ?
J’ai essayé de mettre 4rondelles en cuivre de 1.08mm, ça a l’air un peu mieux
Merci à vous
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
arête de faire n'importe quoi et trouve toi un mano pour controler la pression principale
les rondelles y en a rarement plus que deux
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Bonjour à tous,
J’ai testé avec un autre plateau distributeur (avec un Kjetronic référence 0438100100 au lieu 0438100150) : on entend fortement le sifflement des injecteurs et le moteur se noie) ; du coup j’en ai profité pour comparer les plateaux et, sur celui d’origine, j’ai comme une lame metalique qui se promène Pouvez vous me dire comment elle devrait être positionnée car l’autre plateau distributeur n’est pas identique et la lame tiens avec une agrafe
Merci
J’ai testé avec un autre plateau distributeur (avec un Kjetronic référence 0438100100 au lieu 0438100150) : on entend fortement le sifflement des injecteurs et le moteur se noie) ; du coup j’en ai profité pour comparer les plateaux et, sur celui d’origine, j’ai comme une lame metalique qui se promène Pouvez vous me dire comment elle devrait être positionnée car l’autre plateau distributeur n’est pas identique et la lame tiens avec une agrafe
Merci
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Voilà j’ai finalisé de quoi mesurer les pressions ;
Moteur arrêté(puisqu’elle démarre et cale tout de suite)
Lorsque le circuit est fermé j’ai 2.3 bars Lorsque le circuit est ouvert j’ai 1.2bars
Moteur arrêté(puisqu’elle démarre et cale tout de suite)
Lorsque le circuit est fermé j’ai 2.3 bars Lorsque le circuit est ouvert j’ai 1.2bars
Modifié en dernier par Chb6811 le mer. juin 30, 2021 21:36 pm, modifié 2 fois.
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
pompe shunter tu devrais être entre 5 et 5.4 bars
le probleme viens de la, les pompes sont neuves ?
le probleme viens de la, les pompes sont neuves ?
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Merci pour ta réponse, j’ai changé la pompe sous l’aile arrière et l’accumulateur mais pas celle immergée.
Quand je tourne la clé la pression monte et redescend
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[Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
C'est normal vu que les pompes ne tournent pas en continu.
Il faut shunter a la place du relais
Ou bien tu remplace temporairement le relais de pompe à essence par le relais de décharge X ,et là ,quand tu mettra le contact, les pompes tourneront en continu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Bonjour,
Vous préconisez quoi ?
Ajout de rondelles dans la tête du kjetronic et/ou remplacement de la pompe immergée ?
Merci à vous
Vous préconisez quoi ?
Ajout de rondelles dans la tête du kjetronic et/ou remplacement de la pompe immergée ?
Merci à vous
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Pour diagnostiquer, il faut tester.
On te dit de faire tourner les 2 pompes pour prendre la pression du doseur distributeur.
Arrête de remplacer les pièces à l'aveugle
On te dit de faire tourner les 2 pompes pour prendre la pression du doseur distributeur.
Arrête de remplacer les pièces à l'aveugle
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
J'ai l'impression de parler dans le vide, je vais quitter cette discussion.
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
idem, on parle dans le vide
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Voilà j’ai shunté le relais
Résultat pression a 3.6bars-
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Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite
Démonte ça, vérifie le joint torique.
Et di tout est ok, il faudra rajouter des rondelles pour faire monter la pression
Et di tout est ok, il faudra rajouter des rondelles pour faire monter la pression