Problème démarrage et ralenti

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
malap_5
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 89
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 15:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30065
Localisation : Paris
Âge : 35

Problème démarrage et ralenti

Message par malap_5 »

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivants, la one termine son hibernation.
Alors qu'elle démarrait au car de tour et avait un ralenti stable a 900 en octobre dernier avant la mise sous bâche, le démarrage est devenu problématique... Je précise qu'elle a été démarrée quelques fois au cours de l'hiver juste pour l'entretenir... Le démarrage difficile est apparu depuis février a peu près mais pas eut le temps de m'en occuper.

Il s’agit d'un moulin EG2, 110 ch.

Il me faut a peu près 5 minutes avant d'arriver a démarrer. Je tourne la clé au moins une bonne quinzaine de fois et puis à un moment, c'est le coup de clé qu'il fallait :ap Elle démarre, tient le ralenti, roule nikel...

Elle tien le ralenti, mais elle le tien très haut, 1500 tours environ moteur chaud...

Je soupçonne le starter automatique mais vu mes connaissance très limitées en mécanique auto je préfère vous demander votre avis.
Si besoin, je ferai une vidéo pour vous montrer la difficulté que j'ai a démarré (pas avant jeudi en revanche).

D'avance, merci a tous ceux qui peuvent m'aider !
Antoine.
tommgli

Re: Problème démarrage et ralenti

Message par tommgli »

Salut, essaye de donner trois quatre coups de pédales d'accel avant de démarrer. Moi y'a que ça en hiver qui y fait xD, c'est mon dailly moi elle doule tous les jours donc bon...

cdt, Tomm
Wawane37

Re: Problème démarrage et ralenti

Message par Wawane37 »

moi sur mon 1.6 carbu après deux ans sans rouler j'ai juste eu a démonter ma boite a air mettre un peu d'essence dans le carbu et la belle a demarré tout de suite c'est juste qu'il n'y a pas de pompe a essence pour faire venir ton essence dans le carbu du coup elle a du mal a démarrer essaies et tu verras
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6492
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: Problème démarrage et ralenti

Message par Reuche »

Wawane37 a écrit :moi sur mon 1.6 carbu après deux ans sans rouler j'ai juste eu a démonter ma boite a air mettre un peu d'essence dans le carbu et la belle a demarré tout de suite c'est juste qu'il n'y a pas de pompe a essence pour faire venir ton essence dans le carbu du coup elle a du mal a démarrer essaies et tu verras
L'EG est une injection mécanique, avec pompe électrique.
Ton 1.6 à carbu à lui aussi une pompe, mais mécanique ;)
Image
Avatar du membre
Auteur
malap_5
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 89
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 15:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30065
Localisation : Paris
Âge : 35

Re: Problème démarrage et ralenti

Message par malap_5 »

Bonjour et merci pour vos réponses. EN effet il s'agit d'un modèle a injection donc pas possible de mettre un peu d'essence dans le carbu.
En ce qui concerne les 3/4 coup de pédale d'accélération je le fait mais sa résultat probant malheureusement.
En fouillant j'ai trouvé ce post : viewtopic.php?f=7&t=24910&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais commencer par regarder de ce coté et je reviens vers vous si je trouve pas...
Wawane37

Re: Problème démarrage et ralenti

Message par Wawane37 »

reuche a écrit :
Wawane37 a écrit :moi sur mon 1.6 carbu après deux ans sans rouler j'ai juste eu a démonter ma boite a air mettre un peu d'essence dans le carbu et la belle a demarré tout de suite c'est juste qu'il n'y a pas de pompe a essence pour faire venir ton essence dans le carbu du coup elle a du mal a démarrer essaies et tu verras
L'EG est une injection mécanique, avec pompe électrique.
Ton 1.6 à carbu à lui aussi une pompe, mais mécanique ;)
merci pour tes précisions je débute j'ai encore des choses à apprendre :-)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »