Tableau de diagnostic de pannes - Moteur DX

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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Nicolas
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Tableau de diagnostic de pannes - Moteur DX

Message par Nicolas »

Voila un tableau de diagnostics de panne pour le moteur DX.

Ni le forum, ni moi ne peut prendre aucune responsabilité sur les conséquences de ce diagnostic.

Merci de ne pas polluer ce post de questions, Faites une recherche, ou ouvrez en un nouveau pour que les membres puissent vous aider.

Problème:
- Le moteur démarre difficilement - moteur froid
- Le moteur démarre difficilement - moteur chaud
- Ralenti irrégulier lors du préchauffage
- Ralenti irrégulier - moteur chaud
- Retour d'allumage dans le collecteur d'admission
- Mauvaise accélération
- Retour d'allumage dans le circuit d’échappement
- Ratés d'allumage en charge
- Mauvaise performance
- Auto-allumage
- Consommation excessive de carburant
- Hésitations lors de l'accélération
- Taux de CO - trop élevé
- Taux de CO - trop faible
- Ralenti trop rapide, impossible à régler
- Le moteur démarre, puis s’arrête



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Le moteur démarre difficilement - moteur froid

Contrôles successifs:

Pompe à carburant
Pompe à carburant - connexions/alimentation
Système d'allumage
Filtre à carburant/durits d'alimentation en carburant
Débitmètre d'air volumique - plateau et/ou piston
Débitmètre d'air volumique - position du plateau
Injecteur de départ à froid
Thermocontact temporisé
Pression de carburant
Pression différentielle
Enrichissement lors du démarrage
Enrichissement lors du préchauffage
Connexions électriques - moteur/batterie

Retour en haut de page

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Le moteur démarre difficilement - moteur chaud

Contrôles successifs:

Pompe à carburant
Système d'allumage
Pompe à carburant - connexions/alimentation
Filtre à carburant/durits d'alimentation en carburant
Circuit d'admission d'air - fuites
Débitmètre d'air volumique - plateau et/ou piston
Débitmètre d'air volumique - position du plateau
Pression de carburant
Pression différentielle
Alimentation en carburant - fuites
Ralenti/Taux de CO
Enrichissement lors du démarrage
Connexions électriques - moteur/batterie

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Ralenti irrégulier lors du préchauffage

Contrôles successifs:

Circuit d'admission d'air - fuites
Débitmètre d'air volumique - plateau et/ou piston
Electrovanne d'air auxiliaire
Injecteur de départ à froid
Pression différentielle
Ralenti/Taux de CO
Enrichissement lors du préchauffage

Retour en haut de page

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Ralenti irrégulier - moteur chaud

Contrôles successifs:

Circuit d'admission d'air - fuites
Débitmètre d'air volumique - plateau et/ou piston
Electrovanne d'air auxiliaire
Injecteur de départ à froid
Pression différentielle
Ralenti/Taux de CO
Enrichissement lors de l'accélération

Retour en haut de page

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Retour d'allumage dans le collecteur d'admission

Contrôles successifs:

Enrichissement lors du préchauffage
Circuit de dépression - fuites

Retour en haut de page

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Mauvaise accélération

Contrôles successifs:

Circuit d'admission d'air - fuites
Débitmètre d'air volumique - plateau et/ou piston

Retour en haut de page

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Retour d'allumage dans le circuit d’échappement

Contrôles successifs:

Injecteur de départ à froid
Enrichissement lors du préchauffage
Alimentation en carburant - fuites
Ralenti/Taux de CO
Electrovanne d'air auxiliaire

Retour en haut de page

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ratés d'allumage en charge

Contrôles successifs:

Pompe à carburant
Pompe à carburant - connexions/alimentation
Filtre à carburant/durits d'alimentation en carburant
Pression de carburant
Pression différentielle

Retour en haut de page

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mauvaise performance

Contrôles successifs:

Pompe à carburant
Pompe à carburant - connexions/alimentation
Filtre à carburant/durits d'alimentation en carburant
Pression de carburant
Pression différentielle
Contacteur de position fermée de papillon

Retour en haut de page

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Auto-allumage

Contrôles successifs:

Débitmètre d'air volumique - plateau et/ou piston
Débitmètre d'air volumique - position du plateau
Injecteur de départ à froid
Electrovanne d'air auxiliaire

Retour en haut de page

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Consommation excessive de carburant

Contrôles successifs:

Injecteur de départ à froid
Pression différentielle

Retour en haut de page

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hésitations lors de l'accélération

Contrôles successifs:

Circuit d'admission d'air - fuites
Débitmètre d'air volumique - plateau et/ou piston
Pression différentielle
Ralenti/Taux de CO

Retour en haut de page

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Taux de CO - trop élevé

Contrôles successifs:

Débitmètre d'air volumique - plateau et/ou piston
Injecteur de départ à froid
Pression différentielle
Ralenti/Taux de CO
Electrovanne d'air auxiliaire
Enrichissement lors du préchauffage
Enrichissement lors de l'accélération

Retour en haut de page

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Taux de CO - trop faible

Contrôles successifs:

Circuit d'admission d'air - fuites
Débitmètre d'air volumique - plateau et/ou piston
Pression différentielle
Ralenti/Taux de CO
Electrovanne d'air auxiliaire

Retour en haut de page

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Ralenti trop rapide, impossible à régler

Contrôles successifs:

Electrovanne d'air auxiliaire
Circuit d'admission d'air - fuites
Circuit de dépression - fuites
Injecteur de départ à froid

Retour en haut de page

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Le moteur démarre, puis s’arrête

Contrôles successifs:

Pression différentielle
Enrichissement après le démarrage
Enrichissement lors du préchauffage
Contacteur de position fermée de papillon
Electrovanne d'air auxiliaire

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coolraver
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Re: Tableau de diagnostic de pannes - Moteur DX

Message par coolraver »

Qu'appelle tu pression différentielle?
Image

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Nicolas
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Re: Tableau de diagnostic de pannes - Moteur DX

Message par Nicolas »

coolraver a écrit :Qu'appelle tu pression différentielle?
j'ai juste retranscrit les infos que j'avais.
(faut que je finisse celui du 2H qui est plus complet)

En cherchant sur le net, j'ai vu que le doseur distributeur avait des régulateurs de pression différentielle, ça doit etre ça. Clique ICI

Je ne peux pas t'aider plus que ça. désolé. ;)
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