Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
Bonjour à tous,
Fraichement présenté, je vous expose mon soucis :dance (J'espère que vous avez le temps, ça va pas être court..
Avec un ami, on vient de récuperer une Golf 1 cabriolet, de 1993. Je pense pouvoir affirmer, que c'est le moteur 1.8 injection K-Jetronic (90 ou 98ch ?)
Voilà globalement le soucis:
-Quand on récupère cette voiture, chez quelqu'un qu'on connait, il nous dit qu'il a roulé 1 mois avec, et qu'ensuite elle n'a plus démarré. Soucis d'arriver d'essence selon lui, les pompes (car il y en a 2 à ma grande surprise !) ne tournent pas !
Je suis assez d'accord avec son analyse, on prend donc la voiture, qu'on remorque.
1--Je démonte les 2 pompes, les test, elles fonctionnement parfaitement. (Il semblerait que le relai de pompe à essence, ce soit la maladie sur cette voiture. Il dit l'avoir changé, sans résultat...)
2-- Je remonte les pompes, les alimente ensemble, Hourra, le carburant arrive bien jusqu'au moteur !
3-- On entreprend donc de démarrer, et beh... rien ! Pas même un toussotement !
Je reprends donc:
>>L'essence arrive jusqu'au moteur
>>J'ai de l'allumage !
>> Et la voiture démarre quand on pulvérise du StartPilote dans le filtre à air.
L'allumage n'est donc pas en cause, les 4 injecteurs, j'y crois pas trop. J'elimine aussi l'IDF. La voiture n'a pas tourné depuis 1 an, je pense donc à cette fichue injection K-Jetronic !
Ceci étant dit, j'ai 2 questions:
-La durite d'air en pointillé, peut elle empêcher le démarrage du moteur si elle n'est plus étanche ?
-Qu'est ce que cette pièce cylindrique en "1" ? Elle tourne à la mise sous contact, normal ?
J'ajoute une dernière chose IMPORTANTE ! Cette voiture a morflé electriquement. La boite a fusible est démontée, les pompes ne tourne pas, y a des cosses par ci par là. La pièce cylindrique "1" au dessus, tournait en permanence avant, clé sur le contact ou pas, vidant la batterie ! On a retiré et remis quelques fusibles, maintenant elle tourne qu'à la mise sous contact, mais le ventilo tourne en même temps et un relai vibre !
Vous l'aurez compris, c'est la cata niveau electricité, et j'imagine que ce genre de soucis peut stopper l'injection... ? Y a bien un fusible dédié à l'injection ?
Un Grand Merci à tous d'avoir suivi ce (long) récit.
J'attends votre aide, elle va m'être necessaire... :oui
Fraichement présenté, je vous expose mon soucis :dance (J'espère que vous avez le temps, ça va pas être court..
Avec un ami, on vient de récuperer une Golf 1 cabriolet, de 1993. Je pense pouvoir affirmer, que c'est le moteur 1.8 injection K-Jetronic (90 ou 98ch ?)
Voilà globalement le soucis:
-Quand on récupère cette voiture, chez quelqu'un qu'on connait, il nous dit qu'il a roulé 1 mois avec, et qu'ensuite elle n'a plus démarré. Soucis d'arriver d'essence selon lui, les pompes (car il y en a 2 à ma grande surprise !) ne tournent pas !
Je suis assez d'accord avec son analyse, on prend donc la voiture, qu'on remorque.
1--Je démonte les 2 pompes, les test, elles fonctionnement parfaitement. (Il semblerait que le relai de pompe à essence, ce soit la maladie sur cette voiture. Il dit l'avoir changé, sans résultat...)
2-- Je remonte les pompes, les alimente ensemble, Hourra, le carburant arrive bien jusqu'au moteur !
3-- On entreprend donc de démarrer, et beh... rien ! Pas même un toussotement !
Je reprends donc:
>>L'essence arrive jusqu'au moteur
>>J'ai de l'allumage !
>> Et la voiture démarre quand on pulvérise du StartPilote dans le filtre à air.
L'allumage n'est donc pas en cause, les 4 injecteurs, j'y crois pas trop. J'elimine aussi l'IDF. La voiture n'a pas tourné depuis 1 an, je pense donc à cette fichue injection K-Jetronic !
Ceci étant dit, j'ai 2 questions:
-La durite d'air en pointillé, peut elle empêcher le démarrage du moteur si elle n'est plus étanche ?
-Qu'est ce que cette pièce cylindrique en "1" ? Elle tourne à la mise sous contact, normal ?
J'ajoute une dernière chose IMPORTANTE ! Cette voiture a morflé electriquement. La boite a fusible est démontée, les pompes ne tourne pas, y a des cosses par ci par là. La pièce cylindrique "1" au dessus, tournait en permanence avant, clé sur le contact ou pas, vidant la batterie ! On a retiré et remis quelques fusibles, maintenant elle tourne qu'à la mise sous contact, mais le ventilo tourne en même temps et un relai vibre !
Vous l'aurez compris, c'est la cata niveau electricité, et j'imagine que ce genre de soucis peut stopper l'injection... ? Y a bien un fusible dédié à l'injection ?
Un Grand Merci à tous d'avoir suivi ce (long) récit.
J'attends votre aide, elle va m'être necessaire... :oui
Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
J'ai ma réponse, la pièce "1", c'est le régulateur de ralenti. Il est normal qu'il tourne contact mis.
-
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Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
Bonsoir
En premier il faudrait impérativement revoir le branchement de la boite à fusible + voir le relai de pompe faire contrôle du contacteur de neiman(voir s'il alimente bien la platine ).
En premier il faudrait impérativement revoir le branchement de la boite à fusible + voir le relai de pompe faire contrôle du contacteur de neiman(voir s'il alimente bien la platine ).
Lancia Delta Integrale
309 gti
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Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
cetoda a écrit :Bonsoir
En premier il faudrait impérativement revoir le branchement de la boite à fusible + voir le relai de pompe faire contrôle du contacteur de neiman(voir s'il alimente bien la platine ).
Salut,
Navré, mais tu ne fais pas avancer mon problème.
Comme dit plus haut, mes pompes tournent... J'ai "contourné" le soucis du départ en les alimentant directement, mais la voiture ne démarre pas...
J'ai donc un autre problème, qui est venu se greffer à la panne de départ... (Après la panne, l'ancien proprio s'est mi à démonter tout ce qu'il a pu !)
Je transmets des photos d'ici quelques minutes...
---J'ai aussi besoin de savoir quel fusible gère l'injection et si par miracle... l'un d'entre vous avait l'affectation des fusibles dans la boite, je prends ! :oui
Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
Me revoilà...,
Voici quelques photos du véhicule :
Si on agrandi, on apercoit le foutoir autour de la boite à fusibles, ainsi que tout ce qui a été démonté...
Je nage dans le flou avec cette voiture, ne sachant ce qui a été bidouillé dessus.
Pensant au départ à un problème mécanique, j'me demande s'il est tout simplement pas electrique... (Quand on sait qu'on peut empêcher une injection de démarrer en enlevant un fusible) :
Quelqu'un peut il me dire si quelque chose lui parait "anormal" dans ce compartiement moteur ? (Des fils non branchés, etc..)
Pour le plaisir... :
Merci de votre aide, on attends que ça pour faire parcourir quelques mètre à ce cabriolet, au charme certain...
Voici quelques photos du véhicule :
Si on agrandi, on apercoit le foutoir autour de la boite à fusibles, ainsi que tout ce qui a été démonté...
Je nage dans le flou avec cette voiture, ne sachant ce qui a été bidouillé dessus.
Pensant au départ à un problème mécanique, j'me demande s'il est tout simplement pas electrique... (Quand on sait qu'on peut empêcher une injection de démarrer en enlevant un fusible) :
Quelqu'un peut il me dire si quelque chose lui parait "anormal" dans ce compartiement moteur ? (Des fils non branchés, etc..)
Pour le plaisir... :
Merci de votre aide, on attends que ça pour faire parcourir quelques mètre à ce cabriolet, au charme certain...
Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
Je remonte un coup, n'ayant pas l'amorce d'une piste...
Je part sur une panne electrique, vu le bazar dans la boite à fusibles/relais. (photo de la boite en question très bientôt)
De ce fait, je suis preneur des infos suivantes:
-Emplacement d'un fusible gérant l'injection?
-Emplacement d'un relai gérant l'injection ?
-Le fait que les pompes à essence ne tournent pas (relai pourtant Ok) peut il aussi bloquer l'injection?
======>>> Actuellement, je fais tourner les pompes en "direct", l'essence arrive bien au moteur du coup, mais j'ai pas plus de démarrage.
Pour INFO/rappel: Si on pulvérise du StartPilote dans l'admission, elle démarre quelques secondes, j'ai bien de l'allumage, c'est OK de ce côté là.
Merci d'avance
Je part sur une panne electrique, vu le bazar dans la boite à fusibles/relais. (photo de la boite en question très bientôt)
De ce fait, je suis preneur des infos suivantes:
-Emplacement d'un fusible gérant l'injection?
-Emplacement d'un relai gérant l'injection ?
-Le fait que les pompes à essence ne tournent pas (relai pourtant Ok) peut il aussi bloquer l'injection?
======>>> Actuellement, je fais tourner les pompes en "direct", l'essence arrive bien au moteur du coup, mais j'ai pas plus de démarrage.
Pour INFO/rappel: Si on pulvérise du StartPilote dans l'admission, elle démarre quelques secondes, j'ai bien de l'allumage, c'est OK de ce côté là.
Merci d'avance
Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
cetoda a écrit :Bonsoir
En premier il faudrait impérativement revoir le branchement de la boite à fusible + voir le relai de pompe faire contrôle du contacteur de neiman(voir s'il alimente bien la platine ).
Salut,
....et surtout, mes excuses.
Je me rends compte, après relecture, que finalement, tu m'indiques depuis le début la piste vers laquelle je m'oriente maintenant.
1-Revoir la boite à fusibles, pour permettre à la voiture de démarrer (si le soucis est d'ordre electrique)
2-Retablir le fonctionnement normal des pompes à essence (qui permettrait de retirer le bidouillage temporaire d'alimentation en direct, que j'ai actuellement)
Comment proceder ? Quels fusibles/relais sont eventuellement dédiés à l'injection?
Y a t'il des mesures (au voltmètre / ohmètre) que je peux effectuer sous le capot, sur l'injection... ?
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Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
As-tu consulté sur le site associé au forum le manuel du moteur 2H ?
http://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
http://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
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Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
Je l'ai, oui.
Et ce manuel traite de l'injection Digifant... J'ai aussi celui dédié à l'injection K-Jetronic, déjà feuilleté, sans résultats. (la partie electrique/câblage n'est pas évoquée).
Je trouve plus interessant d'avoir une aide écrite, pouvoir être aiguiller.
Dois-je comprendre que ma panne est hors de vos compétences ?
Aucun de vous ne sait quel fusible/relai protège l'injection ?! :shock:
Et ce manuel traite de l'injection Digifant... J'ai aussi celui dédié à l'injection K-Jetronic, déjà feuilleté, sans résultats. (la partie electrique/câblage n'est pas évoquée).
Je trouve plus interessant d'avoir une aide écrite, pouvoir être aiguiller.
Dois-je comprendre que ma panne est hors de vos compétences ?
Aucun de vous ne sait quel fusible/relai protège l'injection ?! :shock:
Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
Après relecture,
Un joli paragraphe traite de la partie electrique, sur le manuel "Injection Digifant".
J'ai quelques questions du coup, comment savoir quelle injection est sous mon capot ? La voiture est de 1993, moteur 2H à priori.
Un joli paragraphe traite de la partie electrique, sur le manuel "Injection Digifant".
J'ai quelques questions du coup, comment savoir quelle injection est sous mon capot ? La voiture est de 1993, moteur 2H à priori.
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Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
J'y suis déjà passé aussi, mais je n'ai ni la voiture, ni la carte grise sous les yeux...
-Mais en fait, si j'ai un moteur "2H", j'ai forcément une Injection Digifant ? Je serai dans l'erreur depuis le début ?!
-A partir de mes photos, il n'est pas possible de me dire quel moteur j'ai ?
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Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas
Donc injection Digifant, et non pas K-Jetronic, c'est ça ?