Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
LGA775

Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par LGA775 »

Bonjour à tous,

Fraichement présenté, je vous expose mon soucis :dance (J'espère que vous avez le temps, ça va pas être court.. :respekt

Avec un ami, on vient de récuperer une Golf 1 cabriolet, de 1993. Je pense pouvoir affirmer, que c'est le moteur 1.8 injection K-Jetronic (90 ou 98ch ?)

Voilà globalement le soucis:

-Quand on récupère cette voiture, chez quelqu'un qu'on connait, il nous dit qu'il a roulé 1 mois avec, et qu'ensuite elle n'a plus démarré. Soucis d'arriver d'essence selon lui, les pompes (car il y en a 2 à ma grande surprise !) ne tournent pas !
Je suis assez d'accord avec son analyse, on prend donc la voiture, qu'on remorque.

1--Je démonte les 2 pompes, les test, elles fonctionnement parfaitement. (Il semblerait que le relai de pompe à essence, ce soit la maladie sur cette voiture. Il dit l'avoir changé, sans résultat...)

2-- Je remonte les pompes, les alimente ensemble, Hourra, le carburant arrive bien jusqu'au moteur !
moteur 2H.jpg
3-- On entreprend donc de démarrer, et beh... rien ! Pas même un toussotement !


Je reprends donc:

>>L'essence arrive jusqu'au moteur
>>J'ai de l'allumage !
>> Et la voiture démarre quand on pulvérise du StartPilote dans le filtre à air.

L'allumage n'est donc pas en cause, les 4 injecteurs, j'y crois pas trop. J'elimine aussi l'IDF. La voiture n'a pas tourné depuis 1 an, je pense donc à cette fichue injection K-Jetronic !

Ceci étant dit, j'ai 2 questions:
moteur 2H2.jpg
-La durite d'air en pointillé, peut elle empêcher le démarrage du moteur si elle n'est plus étanche ?
moteur 2H1.jpg
-Qu'est ce que cette pièce cylindrique en "1" ? Elle tourne à la mise sous contact, normal ?


J'ajoute une dernière chose IMPORTANTE ! Cette voiture a morflé electriquement. La boite a fusible est démontée, les pompes ne tourne pas, y a des cosses par ci par là. La pièce cylindrique "1" au dessus, tournait en permanence avant, clé sur le contact ou pas, vidant la batterie ! On a retiré et remis quelques fusibles, maintenant elle tourne qu'à la mise sous contact, mais le ventilo tourne en même temps et un relai vibre !

Vous l'aurez compris, c'est la cata niveau electricité, et j'imagine que ce genre de soucis peut stopper l'injection... ? Y a bien un fusible dédié à l'injection ?


Un Grand Merci à tous d'avoir suivi ce (long) récit. :sup

J'attends votre aide, elle va m'être necessaire... :oui
LGA775

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par LGA775 »

J'ai ma réponse, la pièce "1", c'est le régulateur de ralenti. Il est normal qu'il tourne contact mis. :+1
cetoda
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 81
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 20:19 pm
Prénom : Yann
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31806&start=30
Localisation : Vannes 56000
Âge : 58

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par cetoda »

Bonsoir
En premier il faudrait impérativement revoir le branchement de la boite à fusible + voir le relai de pompe faire contrôle du contacteur de neiman(voir s'il alimente bien la platine ).
Lancia Delta Integrale
309 gti
LGA775

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par LGA775 »

cetoda a écrit :Bonsoir
En premier il faudrait impérativement revoir le branchement de la boite à fusible + voir le relai de pompe faire contrôle du contacteur de neiman(voir s'il alimente bien la platine ).

Salut,

Navré, mais tu ne fais pas avancer mon problème.
Comme dit plus haut, mes pompes tournent... J'ai "contourné" le soucis du départ en les alimentant directement, mais la voiture ne démarre pas...

J'ai donc un autre problème, qui est venu se greffer à la panne de départ... (Après la panne, l'ancien proprio s'est mi à démonter tout ce qu'il a pu !)


Je transmets des photos d'ici quelques minutes... :D


---J'ai aussi besoin de savoir quel fusible gère l'injection et si par miracle... l'un d'entre vous avait l'affectation des fusibles dans la boite, je prends ! :oui
LGA775

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par LGA775 »

Me revoilà...,


Voici quelques photos du véhicule :

Image

Image

Image

Si on agrandi, on apercoit le foutoir autour de la boite à fusibles, ainsi que tout ce qui a été démonté...

Je nage dans le flou avec cette voiture, ne sachant ce qui a été bidouillé dessus.

Pensant au départ à un problème mécanique, j'me demande s'il est tout simplement pas electrique... (Quand on sait qu'on peut empêcher une injection de démarrer en enlevant un fusible) :

Image

Quelqu'un peut il me dire si quelque chose lui parait "anormal" dans ce compartiement moteur ? (Des fils non branchés, etc..)

Image


Pour le plaisir... :

Image


Merci de votre aide, on attends que ça pour faire parcourir quelques mètre à ce cabriolet, au charme certain... :inlove:
LGA775

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par LGA775 »

Je remonte un coup, n'ayant pas l'amorce d'une piste...


Je part sur une panne electrique, vu le bazar dans la boite à fusibles/relais. (photo de la boite en question très bientôt)

De ce fait, je suis preneur des infos suivantes:

-Emplacement d'un fusible gérant l'injection?
-Emplacement d'un relai gérant l'injection ?

-Le fait que les pompes à essence ne tournent pas (relai pourtant Ok) peut il aussi bloquer l'injection?
======>>> Actuellement, je fais tourner les pompes en "direct", l'essence arrive bien au moteur du coup, mais j'ai pas plus de démarrage.


Pour INFO/rappel: Si on pulvérise du StartPilote dans l'admission, elle démarre quelques secondes, j'ai bien de l'allumage, c'est OK de ce côté là.


Merci d'avance :?
LGA775

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par LGA775 »

cetoda a écrit :Bonsoir
En premier il faudrait impérativement revoir le branchement de la boite à fusible + voir le relai de pompe faire contrôle du contacteur de neiman(voir s'il alimente bien la platine ).

Salut,

....et surtout, mes excuses.

Je me rends compte, après relecture, que finalement, tu m'indiques depuis le début la piste vers laquelle je m'oriente maintenant.

1-Revoir la boite à fusibles, pour permettre à la voiture de démarrer (si le soucis est d'ordre electrique)

2-Retablir le fonctionnement normal des pompes à essence (qui permettrait de retirer le bidouillage temporaire d'alimentation en direct, que j'ai actuellement)


Comment proceder ? Quels fusibles/relais sont eventuellement dédiés à l'injection?

Y a t'il des mesures (au voltmètre / ohmètre) que je peux effectuer sous le capot, sur l'injection... ?
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par Cathar Eleven »

As-tu consulté sur le site associé au forum le manuel du moteur 2H ?

http://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par richie1973 »

Je crois qu'on peut pas faire mieux.
LGA775

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par LGA775 »

Je l'ai, oui.

Et ce manuel traite de l'injection Digifant... J'ai aussi celui dédié à l'injection K-Jetronic, déjà feuilleté, sans résultats. (la partie electrique/câblage n'est pas évoquée).

Je trouve plus interessant d'avoir une aide écrite, pouvoir être aiguiller.

Dois-je comprendre que ma panne est hors de vos compétences ?

Aucun de vous ne sait quel fusible/relai protège l'injection ?! :shock:
LGA775

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par LGA775 »

Après relecture,

Un joli paragraphe traite de la partie electrique, sur le manuel "Injection Digifant".


J'ai quelques questions du coup, comment savoir quelle injection est sous mon capot ? La voiture est de 1993, moteur 2H à priori.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par Cathar Eleven »

LGA775

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par LGA775 »

Cathar Eleven a écrit :Tout est là :

http://www.golf1cabriolet.com/motorisations/

J'y suis déjà passé aussi, mais je n'ai ni la voiture, ni la carte grise sous les yeux...


-Mais en fait, si j'ai un moteur "2H", j'ai forcément une Injection Digifant ? Je serai dans l'erreur depuis le début ?! :foldingo

-A partir de mes photos, il n'est pas possible de me dire quel moteur j'ai ?
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par richie1973 »

C'est un 2h.
LGA775

Re: Golf I Cabriolet 1.8i de 1993, ne démarre pas

Message par LGA775 »

Donc injection Digifant, et non pas K-Jetronic, c'est ça ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »