démontage de la culasse pour un joint de culasse

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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Fred59
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Message par Fred59 »

Nicolas a écrit :est ce qu'il faut que je change les goujons du collecteur d'echapement et les vis du collecteur d'admission?

:D
si tu peux changer les goujons fait le
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Message par Nicolas »

enfin, dernieres questions,
avec quoi je nettoie le plan de joint?
est ce qu'il faut que je nettoie le dessus des pistons, car ils sont blanchatres?
et avec quoi nettoyer le moulin a l'extérieur?
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Fred59
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Message par Fred59 »

im faut tout nettoyer avec un bon degraissant
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coolraver
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Message par coolraver »

Nicolas a écrit :enfin, dernieres questions,
avec quoi je nettoie le plan de joint?
est ce qu'il faut que je nettoie le dessus des pistons, car ils sont blanchatres?
et avec quoi nettoyer le moulin a l'extérieur?

le mieux c'est que tu fasse controler ta culasse chez un professionel pour qu'il la surface si besoin

pour le plan de joint du bloc cylindre prend un vieux tampon jex avec un peu d'huile
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Message par Nicolas »

coolraver a écrit :
Nicolas a écrit :enfin, dernieres questions,
avec quoi je nettoie le plan de joint?
est ce qu'il faut que je nettoie le dessus des pistons, car ils sont blanchatres?
et avec quoi nettoyer le moulin a l'extérieur?

le mieux c'est que tu fasse controler ta culasse chez un professionel pour qu'il la surface si besoin

pour le plan de joint du bloc cylindre prend un vieux tampon jex avec un peu d'huile
si tu regarde ma présentation, ma culasse est deja partie. ;)

ok, pour le tampon jex.
Dr.cab_one

Message par Dr.cab_one »

Et sans vouloir dire de connerie, je crois qu'il est aussi impértif de changer les vis de culasse car elle ont perdu leur élastisité une fois serré.

Qq'un comfirme???
cabman59

Message par cabman59 »

Dr.cab_one a écrit :Et sans vouloir dire de connerie, je crois qu'il est aussi impértif de changer les vis de culasse car elle ont perdu leur élastisité une fois serré.

Qq'un comfirme???
biensur ;)
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Message par Fred59 »

chez moi elles étaient allongées de 0.5 cm
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Message par Nicolas »

j'ai toutes les vis et joint.
donc ca ne pose aucun problemes.
enfin si, la culasse: délai 5 semaines :enerve :insult
DOAN

Message par DOAN »

:shock: 5 semaines ! c' est extrèmement long ! tu peux pas l' emmener ailleurs ?


DOAN.
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Message par Nicolas »

DOAN a écrit ::shock: 5 semaines ! c' est extrèmement long ! tu peux pas l' emmener ailleurs ?


DOAN.
faut que je vois ca demain et mon boulot me prends pas mal de temps. :?
Dr.cab_one

Message par Dr.cab_one »

C'en est ou??? Car moi je vais aussi faire le joint de culasse et échappement. Donc si tu peux décrire les éventuelles petits problèmes que tu as rencontrer!

Super sympa!

Merci! :sup
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Message par Nicolas »

j'ai la culasse, tous les joints et le kit distribution,
j'attends la clé dynaometrique pour remonter le tout.

je n'ai rencontrer aucun probleme particulier, c'est meme assez simple (peut etre pas pour tout le monde)
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

bon nico c est une bonne nouvelle si ta cullasse est revenu a toi n atend pas la clef dinamo tu peut tout remonter il ne te restera qu a faire ton serage de cullasse apret
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Message par Nicolas »

non, je sert les collecteurs a la clé dynamometrique.
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