démontage de la culasse pour un joint de culasse

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Nicolas
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démontage de la culasse pour un joint de culasse

Message par Nicolas »

qu'est ce qu'il faut enlever pour la rétirer completement et quelles sont les précautions?
cabman59

Message par cabman59 »

tu vidange tout le circuit d'eau, les accesoires (l'alternateur,le radia) moi je fais pour avoir plus de place,le colecteur
ensuite tu defais la distrib , le cache soupape, puis les vis de culasse
enfin tu vera c'est pas dur
Eddy
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Message par Eddy »

cabman59 a écrit :tu vidange tout le circuit d'eau, les accesoires (l'alternateur,le radia) moi je fais pour avoir plus de place,le colecteur
ensuite tu defais la distrib , le cache soupape, puis les vis de culasse
enfin tu vera c'est pas dur
C' est pas dur si tu t' y connais, moi je fait ça distrib et compagnie et je sert le moulin. :mdr :mdr :mdr
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Nicolas
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Message par Nicolas »

cabman59 a écrit :tu vidange tout le circuit d'eau, les accesoires (l'alternateur,le radia) moi je fais pour avoir plus de place,le colecteur
ensuite tu defais la distrib , le cache soupape, puis les vis de culasse
enfin tu vera c'est pas dur
pas plus que ca?

donc ca va, c'est facile,
enfin je sais pas pour les vis de collecteur. :D

si tout va bien, démontage demain :cool:
cabman59

Message par cabman59 »

Nicolas a écrit :
cabman59 a écrit :tu vidange tout le circuit d'eau, les accesoires (l'alternateur,le radia) moi je fais pour avoir plus de place,le colecteur
ensuite tu defais la distrib , le cache soupape, puis les vis de culasse
enfin tu vera c'est pas dur
pas plus que ca?

donc ca va, c'est facile,
enfin je sais pas pour les vis de collecteur. :D

si tout va bien, démontage demain :cool:
non c'est pas bocou plus dur :mrgreen:
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yanncox
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Message par yanncox »

Il ne faut pas pas "stopper" l'AAC dans sa position pour éviter qu'il tourne?? :?
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

aévant le demontage mise au point zero du moteur sur le piston 1 (coter distrib ) faire des repaire aves un feutre blnc ou blanquo (il y ades point sur les poulis de distrib une foit les repaire fais demontage
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Message par Nicolas »

golf cab de 81 VR a écrit :aévant le demontage mise au point zero du moteur sur le piston 1 (coter distrib ) faire des repaire aves un feutre blnc ou blanquo (il y ades point sur les poulis de distrib une foit les repaire fais demontage
comment on fait le mise au Pt 0.

c'est le PMH?
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

oui c est le pmh le piston doit etre en haut
la pouli du vilbrequin a un repere il doit tomber au meme niveau que la pouli d alumage les repere coincide
krystofe
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Message par krystofe »

ça me fait marrer quand on dit que c'est simple. Y a des précautions a prendre et quand t'as jamais fait ça c'est très hard, pas le droit a l'erreur sinon y a plus de moteur.
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Message par coolraver »

krystofe a écrit :ça me fait marrer quand on dit que c'est simple. Y a des précautions a prendre et quand t'as jamais fait ça c'est très hard, pas le droit a l'erreur sinon y a plus de moteur.
:+1 :mdr3 :mdr3
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cabman59

Message par cabman59 »

krystofe a écrit :ça me fait marrer quand on dit que c'est simple. Y a des précautions a prendre et quand t'as jamais fait ça c'est très hard, pas le droit a l'erreur sinon y a plus de moteur.
biensur si tu fais a l'arrache ça va pas aller!mais quand tu a une minimum de connaissance ça va presque tout seul
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Message par Nicolas »

les gars, j'ai pas 2 mains gauches. :mrgreen:

et puis c'est juste des conseils avant de commencer car, je pensais le faire comme ca,
j'ai bien fait ma distibution et l'embrayage sur ma one 5 portes, et tout va bien.
j'ai la RTa pour m'aidé et un membre du forum qui est pret a faire 300kms pour m'aider.

alors avec ça, si ça fonctionne pas, ...


si je pete le moteur? 1.8T :fk
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Fred59
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Message par Fred59 »

un conseil alors: casse ton moteur :lol:
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Message par Nicolas »

est ce qu'il faut que je change les goujons du collecteur d'echapement et les vis du collecteur d'admission?

:D
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