couple de serrage embrayage Le sujet est résolu
Re: couple de serrage embrayage
boîte 16v c'est les rapport de 2ème et de 5ème qui sont différents
2y 1er 3.45/1 aug idem
2ème 2.11/1 contre 1.94/1
3 ème 1.44/1 idem
4 ème 1.12/1 idem
5 ème 0.91/1 contre 0.89/1
Re: couple de serrage embrayage
je confirme aprés vérification mon ancienne boite AUG 1er 3.45
2nd 1.94
3em 1.44
4em 1.13
5em 0.89
ma nouvelle boit 2Y 1er 3.45
2nd 2.12
3em 1.44
4em 1.13
5em 0.91
pour les 2 le rapport de boite est de 3.67
vous en avez pas marre d'avoir toujours raison les gars
2nd 1.94
3em 1.44
4em 1.13
5em 0.89
ma nouvelle boit 2Y 1er 3.45
2nd 2.12
3em 1.44
4em 1.13
5em 0.91
pour les 2 le rapport de boite est de 3.67
vous en avez pas marre d'avoir toujours raison les gars
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: couple de serrage embrayage
julien91200 a écrit :je confirme aprés vérification mon ancienne boite AUG 1er 3.45
2nd 1.94
3em 1.44
4em 1.13
5em 0.89
ma nouvelle boit 2Y 1er 3.45
2nd 2.12
3em 1.44
4em 1.13
5em 0.91
pour les 2 le rapport de boite est de 3.67
vous en avez pas marre d'avoir toujours raison les gars
si!!! et meme a la fin on fais des erreurs expres!!! :oui
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: couple de serrage embrayage
Bonsoir
Quel couple de serrage pour les vis M6 sur la flasque alu qui contient le joint spy du vilebrequin qui se trouve derrière le volant moteur. Sinon le montage de cette flasque à évolué le joint qui applique contre le moteur est intégré à la flasque. Auparavant la flasque n'avait pas ce joint et il y avait donc un joint papier.
Je suppose donc qu'il n'est pas nécessaire que je remette ce joint papier?
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Quel couple de serrage pour les vis M6 sur la flasque alu qui contient le joint spy du vilebrequin qui se trouve derrière le volant moteur. Sinon le montage de cette flasque à évolué le joint qui applique contre le moteur est intégré à la flasque. Auparavant la flasque n'avait pas ce joint et il y avait donc un joint papier.
Je suppose donc qu'il n'est pas nécessaire que je remette ce joint papier?
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: couple de serrage embrayage
Re
Sur les 2 premières photos l'ancienne flasque, et sur la troisième la nouvelle flasque remontée sans le joint papier.
Redites moi
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Sur les 2 premières photos l'ancienne flasque, et sur la troisième la nouvelle flasque remontée sans le joint papier.
Redites moi
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: couple de serrage embrayage
Bonjour
Pour l'instant pas de réponse, pourtant je suis certain qu'il y en à parmis nous qui ont changé cette flasque palier de villebrequin côté boite en même temps que l'embrayage, elle se trouve juste derrière le volant moteur.
Repère 5 sur la photo qui suit même dans la rta je ne trouve pas le couple, alors c'est la rta d'une polo car c'est pour ma polo 2 mais il y exactement la même pièce sur le moteur 1800DX de mon cab
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Pour l'instant pas de réponse, pourtant je suis certain qu'il y en à parmis nous qui ont changé cette flasque palier de villebrequin côté boite en même temps que l'embrayage, elle se trouve juste derrière le volant moteur.
Repère 5 sur la photo qui suit même dans la rta je ne trouve pas le couple, alors c'est la rta d'une polo car c'est pour ma polo 2 mais il y exactement la même pièce sur le moteur 1800DX de mon cab
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par driche le sam. mai 15, 2021 15:09 pm, modifié 2 fois.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: couple de serrage embrayage
moi je le sert bien a la main il y a aucun soucis
il faut juste respecter le couple pour les boulons du carter qui vont en dessous car c'est de l'alu et le filetage est fragile, mais dans le bloc en fonte pas de soucis particulier
il faut juste respecter le couple pour les boulons du carter qui vont en dessous car c'est de l'alu et le filetage est fragile, mais dans le bloc en fonte pas de soucis particulier
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: couple de serrage embrayage
Étant donné que les vis du carter d'huile M6 se serre à un couple de 20N.m, je serai tenté de faire la même chose pour les vis de la flasque mais la flasque est en alu...si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Merci d'avance
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: couple de serrage embrayage
Merci coolraver je vais donc appliquer 20N.m et je sais que pour les 2 vis qui viennent fixer le carter inférieur sur cette flasque c'est fragile, car la flasque est en aluminium.
Sinon coolraver as-tu vu que la flasque à été modifié au fil du temps et que à mon avis le joint papier n'a plus lieu d'être présent puisque la flasque intégre un joint qui est censé remplacer le joint papier.
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Sinon coolraver as-tu vu que la flasque à été modifié au fil du temps et que à mon avis le joint papier n'a plus lieu d'être présent puisque la flasque intégre un joint qui est censé remplacer le joint papier.
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: couple de serrage embrayage
je ne sais pas j'ai pas refait de moteur depuis quelque temps et ceux en cours je n'en suis pas encore la
il viens d’où ce joint en question car ça m’étonne un peu
il viens d’où ce joint en question car ça m’étonne un peu
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: couple de serrage embrayage
D'où sort la note de service qui stipule le montage sans joint papier.driche a écrit : ↑sam. mai 15, 2021 15:22 pm Merci coolraver je vais donc appliquer 20N.m et je sais que pour les 2 vis qui viennent fixer le carter inférieur sur cette flasque c'est fragile, car la flasque est en aluminium.
Sinon coolraver as-tu vu que la flasque à été modifié au fil du temps et que à mon avis le joint papier n'a plus lieu d'être présent puisque la flasque intégre un joint qui est censé remplacer le joint papier.
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
J'ai remplacé la flasque en 2004, avec le joint papier, à ce jour mon moteur a toujours 0 fuite
-
- Commandant forumeur
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 19:05 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 77 Nord
- Âge : 48
Re: couple de serrage embrayage
Salut
Je l'ai remontée avec joint papier neuf récemment et serré effectivement à 20nm...
Je ne suis non plus pas au courant du changement pour du sans joint papier.
Mais je suis loin d'être au courant de tout...
Je l'ai remontée avec joint papier neuf récemment et serré effectivement à 20nm...
Je ne suis non plus pas au courant du changement pour du sans joint papier.
Mais je suis loin d'être au courant de tout...
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: couple de serrage embrayage
Salut
J'ai choisi cette marque corteco référencé 20034362B qui correspond aux références VW 068103171F , et 055103173B (modèle déposé sur ma polo)
maintenant je me suis peut-être planté dans mon choix.
J'ai regardé également la même pièce de la marque Elring référencé 804.850, et la marque Febi Bilstein 37745 c'est idem il y a aussi se joint intégré, et la pièce n'est plus "plane" côté moteur pour être en appuie avec un joint papier sur le moteur, comme c'était le cas sur ce que j'ai déposé.
En revanche pour la marque INA 413 0094 10 il n'y a pas ce joint la pièce est plane.
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
J'ai choisi cette marque corteco référencé 20034362B qui correspond aux références VW 068103171F , et 055103173B (modèle déposé sur ma polo)
maintenant je me suis peut-être planté dans mon choix.
J'ai regardé également la même pièce de la marque Elring référencé 804.850, et la marque Febi Bilstein 37745 c'est idem il y a aussi se joint intégré, et la pièce n'est plus "plane" côté moteur pour être en appuie avec un joint papier sur le moteur, comme c'était le cas sur ce que j'ai déposé.
En revanche pour la marque INA 413 0094 10 il n'y a pas ce joint la pièce est plane.
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: couple de serrage embrayage
si il n'y a pas de joint sur la flasque neuve il faut bien évidement mettre un joint neuf
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: couple de serrage embrayage
Oui bien évidemment!coolraver a écrit :si il n'y a pas de joint sur la flasque neuve il faut bien évidement mettre un joint neuf
Mais avec des flasques comme il s'en fait maintenant sur les quelques exemples cité plus haut, je ne mets donc pas le joint papier, en tout cas c'est que j'ai fait pas de joint papier vu la configuration de la flasque.
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk