[Tuto] faire sa distribution Le sujet est résolu
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Âge : 54
Re: [Tuto] faire sa distribution
C'est exactement ça oui
Voici le seul repère qu'il me semble avoir vu sur le volant moteur, je vais revérifier, je précise que j'ai une boîte AUG sur mon 2H
Je vais prendre une photo de ce que l'on voit sur le volant moteur quand la poulie du vilebrequin est au PMH
Voici le seul repère qu'il me semble avoir vu sur le volant moteur, je vais revérifier, je précise que j'ai une boîte AUG sur mon 2H
Je vais prendre une photo de ce que l'on voit sur le volant moteur quand la poulie du vilebrequin est au PMH
Modifié en dernier par FanVW62 le mer. août 04, 2021 21:29 pm, modifié 1 fois.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
[Tuto] faire sa distribution
Celui que tu nous montre est celui de 6º
Le pmh est un point
Du moins sur mon dx c'est comme ça.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le pmh est un point
Du moins sur mon dx c'est comme ça.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: [Tuto] faire sa distribution
il n'y a pas besoin de mettre au repère le pmh sur le volant moteur pour faire la distribution, l'alignement des poulie de vilo et accessoire suffit
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Âge : 54
Re: [Tuto] faire sa distribution
Merci coolraver pour cette réponse rassurante
De ce fait cet après midi j'ai creusé le problème et voici mes retours
Merci à vous, une inquiétude de moins
De ce fait cet après midi j'ai creusé le problème et voici mes retours
Merci à vous, une inquiétude de moins
Re: [Tuto] faire sa distribution
C'est mon tour... Et une première.
Vilo calé sur PMH, vérifié au volant moteur et au repère sur cache. Le pointeau de la poulie d'accessoires n'est pas à sa place, mais ça, je m'y attendais au vu de la position du doigt. Un détail que je règelrai.
Ce qui me tracasse, c'est que le pointeau de mon AAC qui est à 5 dents du plan du couvre-culasse, sous le côté gauche. C'est beaucoup je trouve, surtout que le moteur avait l'air de tourner comme il faut.
Je dois changer les poussoirs, j'avais des cliquetis à froid. En remontant l'AAC, vous remettriez le pointeau à sa place, non ?
Vilo calé sur PMH, vérifié au volant moteur et au repère sur cache. Le pointeau de la poulie d'accessoires n'est pas à sa place, mais ça, je m'y attendais au vu de la position du doigt. Un détail que je règelrai.
Ce qui me tracasse, c'est que le pointeau de mon AAC qui est à 5 dents du plan du couvre-culasse, sous le côté gauche. C'est beaucoup je trouve, surtout que le moteur avait l'air de tourner comme il faut.
Je dois changer les poussoirs, j'avais des cliquetis à froid. En remontant l'AAC, vous remettriez le pointeau à sa place, non ?
- Fichiers joints
-
- IMG_20210820_133024.jpg (1.28 Mio) Vu 2248 fois
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: [Tuto] faire sa distribution
Le repère sur la poulie d'AAC se trouve sur le côté opposé (coté culasse)
Re: [Tuto] faire sa distribution
C'est ce que j'ai vu, mais un tuto indiquait le côté gauche aussi.
Je le remonte à droite alors.
Je le remonte à droite alors.
Re: [Tuto] faire sa distribution
Bon, ben bien sûr, elle n'a pas démarré (du coup avec le doigt à sa place).
J'ai remis l'AAC comme il était et vroum, c'est reparti au premier tour de clé.
Bienvenue à Merguezland. Je ne sais pas ce qui a été fait dans ce moteur mais bon, il tourne comme ça...
J'ai remis l'AAC comme il était et vroum, c'est reparti au premier tour de clé.
Bienvenue à Merguezland. Je ne sais pas ce qui a été fait dans ce moteur mais bon, il tourne comme ça...
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: [Tuto] faire sa distribution
Modifié en dernier par driche le sam. sept. 11, 2021 15:19 pm, modifié 1 fois.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: [Tuto] faire sa distribution
PascalC a écrit :C'est mon tour... Et une première.
Vilo calé sur PMH, vérifié au volant moteur et au repère sur cache. Le pointeau de la poulie d'accessoires n'est pas à sa place, mais ça, je m'y attendais au vu de la position du doigt. Un détail que je règelrai.
Ce qui me tracasse, c'est que le pointeau de mon AAC qui est à 5 dents du plan du couvre-culasse, sous le côté gauche. C'est beaucoup je trouve, surtout que le moteur avait l'air de tourner comme il faut.
Je dois changer les poussoirs, j'avais des cliquetis à froid. En remontant l'AAC, vous remettriez le pointeau à sa place, non ?
driche a écrit :J'ai la même chose décalage de 5 dents sur poulie d'AAC, et vilo et Volant moteur sont aux repères.
La voiture tourne très bien et je m'étais fait déjà la remarque il y a 10 ans
Qu'est ce que je fais ?
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: [Tuto] faire sa distribution
Si tu n'a pas le "ot" sur la poulie le repère est de l'autre coté
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: [Tuto] faire sa distribution
Bien vu coolraver tu avais raison, il y a bien un coup de pointeau sur la face interne de la poulie d'arbre à came ( coup de pointeau plus fin que celui sur la face externe) , et lorsque celle-ci est sur le plan du cache culbuteur, j'ai bien tout les repères qui coïncident, PMH volant moteur, et repère de poulie de vilo....
Merci bien le calage tel qu'il était, est donc bon
Merci bien le calage tel qu'il était, est donc bon
-
- Documentaliste
- Messages : 34385
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: [Tuto] faire sa distribution
Je reviens sur ce sujet car j'ai eu un problème avec la courroie de distribution de ma G2 moteur GU.
Ma courroie était décalée en biais.
J'ai regardé la poulie AAC qui n'avait pas de repére "ot" identique à ceux de mes cabs.
Du coup j'ai commandé j'ai VW une nouvelle poulie AAC me disant qu'elle avait dû être changée par un modèle non identique.
Avec la nouvelle poulie j'ai bien le repére "ot" et la courroie de distribution est maintenant bien dans l'axe.
Quand je te lis coolraver cela voudrait dire que la poulie qui était en place était simplement montée à l'envers ?
Mon ancienne poulie aurait un repère autre part ?
Ma courroie était décalée en biais.
J'ai regardé la poulie AAC qui n'avait pas de repére "ot" identique à ceux de mes cabs.
Du coup j'ai commandé j'ai VW une nouvelle poulie AAC me disant qu'elle avait dû être changée par un modèle non identique.
Avec la nouvelle poulie j'ai bien le repére "ot" et la courroie de distribution est maintenant bien dans l'axe.
Quand je te lis coolraver cela voudrait dire que la poulie qui était en place était simplement montée à l'envers ?
Mon ancienne poulie aurait un repère autre part ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: [Tuto] faire sa distribution
si ton GU avait un carter en plastique avec clips tu dois avoir le "ot" , si c’était un carter en acier tu as une poulie classique avec deux repères intérieur extérieur et un sens de montage....maintenant je connais pas bien les G2 donc je ne suis pas absolument sur selon l'année
pour la poulie AAC , la partie avec le plus grand déport doit être orienté vers l'AAC
pour la poulie AAC , la partie avec le plus grand déport doit être orienté vers l'AAC
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Documentaliste
- Messages : 34385
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: [Tuto] faire sa distribution
Merci à toi.
1990 et j'ai un carter en acier.
Je pense que le précédant propriétaire avait monté à l'envers alors pour que la courroie soit de travers.
Pffff ya vraiment des....
1990 et j'ai un carter en acier.
Je pense que le précédant propriétaire avait monté à l'envers alors pour que la courroie soit de travers.
Pffff ya vraiment des....