[Tuto] faire sa distribution Le sujet est résolu

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FanVW62
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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par FanVW62 »

C'est exactement ça oui

Voici le seul repère qu'il me semble avoir vu sur le volant moteur, je vais revérifier, je précise que j'ai une boîte AUG sur mon 2H

Je vais prendre une photo de ce que l'on voit sur le volant moteur quand la poulie du vilebrequin est au PMH
IMG_20210704_192006_9.jpg
Modifié en dernier par FanVW62 le mer. août 04, 2021 21:29 pm, modifié 1 fois.
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MIALHE
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[Tuto] faire sa distribution

Message par MIALHE »

Celui que tu nous montre est celui de 6º
Le pmh est un point
Du moins sur mon dx c'est comme ça.

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MERCI :sup
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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par coolraver »

il n'y a pas besoin de mettre au repère le pmh sur le volant moteur pour faire la distribution, l'alignement des poulie de vilo et accessoire suffit ;)
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par FanVW62 »

Merci coolraver pour cette réponse rassurante :respekt

De ce fait cet après midi j'ai creusé le problème et voici mes retours
Le volant moteur quand les poulies sont à leur repère respectif
Le volant moteur quand les poulies sont à leur repère respectif
Le volant moteur quand les poulies sont à leur repère respectif
Le volant moteur quand les poulies sont à leur repère respectif
La poulie AAC a son repère
La poulie AAC a son repère
IMG_20210802_121146_9.jpg
Merci à vous, une inquiétude de moins
Fichiers joints
La poulie de vilo a son repère sur le carter et j'ai vérifié elle est bien en face du repère de la poulie accessoires
La poulie de vilo a son repère sur le carter et j'ai vérifié elle est bien en face du repère de la poulie accessoires
Anonyme 15959

Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par Anonyme 15959 »

C'est mon tour... Et une première.
Vilo calé sur PMH, vérifié au volant moteur et au repère sur cache. Le pointeau de la poulie d'accessoires n'est pas à sa place, mais ça, je m'y attendais au vu de la position du doigt. Un détail que je règelrai.
Ce qui me tracasse, c'est que le pointeau de mon AAC qui est à 5 dents du plan du couvre-culasse, sous le côté gauche. C'est beaucoup je trouve, surtout que le moteur avait l'air de tourner comme il faut.
Je dois changer les poussoirs, j'avais des cliquetis à froid. En remontant l'AAC, vous remettriez le pointeau à sa place, non ?
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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par kliketde13 »

Le repère sur la poulie d'AAC se trouve sur le côté opposé (coté culasse)
Anonyme 15959

Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par Anonyme 15959 »

C'est ce que j'ai vu, mais un tuto indiquait le côté gauche aussi.
Je le remonte à droite alors.
Anonyme 15959

Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par Anonyme 15959 »

Bon, ben bien sûr, elle n'a pas démarré (du coup avec le doigt à sa place). :@
J'ai remis l'AAC comme il était et vroum, c'est reparti au premier tour de clé.
Bienvenue à Merguezland. Je ne sais pas ce qui a été fait dans ce moteur mais bon, il tourne comme ça... :?
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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par driche »



Modifié en dernier par driche le sam. sept. 11, 2021 15:19 pm, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par driche »


PascalC a écrit :C'est mon tour... Et une première.
Vilo calé sur PMH, vérifié au volant moteur et au repère sur cache. Le pointeau de la poulie d'accessoires n'est pas à sa place, mais ça, je m'y attendais au vu de la position du doigt. Un détail que je règelrai.
Ce qui me tracasse, c'est que le pointeau de mon AAC qui est à 5 dents du plan du couvre-culasse, sous le côté gauche. C'est beaucoup je trouve, surtout que le moteur avait l'air de tourner comme il faut.
Je dois changer les poussoirs, j'avais des cliquetis à froid. En remontant l'AAC, vous remettriez le pointeau à sa place, non ?

driche a écrit :J'ai la même chose décalage de 5 dents sur poulie d'AAC, et vilo et Volant moteur sont aux repères.
La voiture tourne très bien et je m'étais fait déjà la remarque il y a 10 ans
Qu'est ce que je fais ?
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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par coolraver »

Si tu n'a pas le "ot" sur la poulie le repère est de l'autre coté ;)
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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par driche »

Bien vu coolraver tu avais raison, il y a bien un coup de pointeau sur la face interne de la poulie d'arbre à came ( coup de pointeau plus fin que celui sur la face externe) , et lorsque celle-ci est sur le plan du cache culbuteur, j'ai bien tout les repères qui coïncident, PMH volant moteur, et repère de poulie de vilo....
Merci bien le calage tel qu'il était, est donc bon




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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par olive4 »

Je reviens sur ce sujet car j'ai eu un problème avec la courroie de distribution de ma G2 moteur GU.
Ma courroie était décalée en biais.
J'ai regardé la poulie AAC qui n'avait pas de repére "ot" identique à ceux de mes cabs.
Du coup j'ai commandé j'ai VW une nouvelle poulie AAC me disant qu'elle avait dû être changée par un modèle non identique.

Avec la nouvelle poulie j'ai bien le repére "ot" et la courroie de distribution est maintenant bien dans l'axe.

Quand je te lis coolraver cela voudrait dire que la poulie qui était en place était simplement montée à l'envers ?
Mon ancienne poulie aurait un repère autre part ?
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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par coolraver »

si ton GU avait un carter en plastique avec clips tu dois avoir le "ot" , si c’était un carter en acier tu as une poulie classique avec deux repères intérieur extérieur et un sens de montage....maintenant je connais pas bien les G2 donc je ne suis pas absolument sur selon l'année

pour la poulie AAC , la partie avec le plus grand déport doit être orienté vers l'AAC ;)
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Re: [Tuto] faire sa distribution

Message par olive4 »

Merci à toi.

1990 et j'ai un carter en acier.

Je pense que le précédant propriétaire avait monté à l'envers alors pour que la courroie soit de travers.
Pffff ya vraiment des.... :D
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