Fuite de liquide de refroidissement Le sujet est résolu
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- Ministre forumeur
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
oui
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Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
J'ai l'impression d'avoir exactement ce phénomène, ldr qui passe par le bloc, ça suinte légèrement. L'eau ne bouge pas dans le bocal depuis tout ce temps... c'est très très minime mais j'ai toujours cette odeur dans la moteur. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai changé mon mdr. Avant j'avais une odeur d'huile (réglé en changeant le joint du cache culbu) et maintenant c'est celle du ldr. Du stop fuite peut-il être une solution ?fantasiarous a écrit : ↑jeu. juin 10, 2010 06:37 am regarde si ta moquette n'est pas humide à droite de ta pédale d'accélérateur. Si c'est le cas c'est ton radiateur de chauffage. Si tu utilise ta ventilation, à force ton pare brise n'est pas gras
Après il peut y avoir plein de causes. Tu n'a pas de "mayonnaise" dans ton bocal sous le bouchon quand tu l'ouvre.
Si oui joint de culasse l'huile passe dans l'eau.
Mais il peut y avoir aussi un joint de culasse et que l'eau sorte par le bloc, dans se cas la tu doit trouver des traces de liquide de refroidissement autour de ta culasse à l'endroit où ton joint à lâché.
Tu peu avoir aussi une durite de fendu, un trou dans ton radiateur,un collier cassé etc ...
Les anti fuites radiateur se trouve chez tous les revendeurs de pièces auto.
Bonne chasse à la fuite :oui
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
On voit un peu + que ça brille sur cette vue
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
je crois qu'au niveau de la culasse c'est plutôt de l'huile, il y a un petit joint derrière qui sèche avec le temps.
Je regarderais aussi plutôt ton radiateur d'habitacle.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
c'est du LDR et pas de l'huile. c'est humide et quand je touche ça sent le LDR. ça apparait uniquement quand j'ai roulé. photo prise hier en rentrant. aujourd'hui tout est sec. ça suinte uniquement autour du joint de culasse.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
ça venait visiblement de ma purge de LDR.
vu que ça a coulé un peu sur le moteur, le liquide a donc stagné sur la partie du joint de culasse, à chaud, ça sent et surtout ça brille (comme si ça suintait) j'ai nettoyé au nettoyant frein, bien essuyé et apres un bon roulage ce we, plus rien de visible et odeur moins présente.
vu que ça a coulé un peu sur le moteur, le liquide a donc stagné sur la partie du joint de culasse, à chaud, ça sent et surtout ça brille (comme si ça suintait) j'ai nettoyé au nettoyant frein, bien essuyé et apres un bon roulage ce we, plus rien de visible et odeur moins présente.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Bon ça suinte/brille encore...je ne comprends plus rien
Si j'ai une fuite sur le circuit je ne vois pas d'où ça peut venir... toujours au niveau du joint de culasse et un peu sur la culasse cette fois ci, c'est bien humide mais ça, c'est peut être dû aussi au nettoyant frein qui a dû stagner un peu!!
Si j'ai une fuite sur le circuit je ne vois pas d'où ça peut venir... toujours au niveau du joint de culasse et un peu sur la culasse cette fois ci, c'est bien humide mais ça, c'est peut être dû aussi au nettoyant frein qui a dû stagner un peu!!
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Commence par remplacer le joint de ta pipe, et le tuyau de la capsule : avant de tout démonter.
Pour le joint papier, il te faudra un peu de pate gluante, style loctite 5923
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
J'ai mis ma main partout autour de la pipe côté culasse et c'est + poussiéreux noirs qu'autre chose.
J'ai un doute sur la durite de gauche (celle que j'avais déconnecté quand j'ai fais la purge) j'ai mis un chiffon autour , je pense que je serai fixé?
Concernant le tuyau de capsule, il a quoi?( Et d'ailleurs ça sert à quoi?
J'ai un doute sur la durite de gauche (celle que j'avais déconnecté quand j'ai fais la purge) j'ai mis un chiffon autour , je pense que je serai fixé?
Concernant le tuyau de capsule, il a quoi?( Et d'ailleurs ça sert à quoi?
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
Pour remplacer le ldr, il n'y a que 3 choses à faire : ouvrir le chauffage à fond, enlever le bouchon du vase d'expansion et dévisser la pipe du calorstat.
Quand à la capsule à dépression , si le tuyau n'est plus étanche, tu auras une prise d'air, mais surtout ton moteur aura moins de pêche.
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
quand j'ai remplacé le ldr, j'ai bien utilisé cette manip ( viewtopic.php?f=7&t=25746&start=75 )
j'ai roulé hier et aucune fuite, ni sur le chiffon. Par contre je ne suis pas monté dans les tours contrairement aux autres fois.
Pour la durit, pour le prix que ça coute, je vais la changer. Le diametre interne est 2mm?
on peut s'affranchir de la piece 18 et mettre une durit tout le long?
Merci
j'ai roulé hier et aucune fuite, ni sur le chiffon. Par contre je ne suis pas monté dans les tours contrairement aux autres fois.
Pour la durit, pour le prix que ça coute, je vais la changer. Le diametre interne est 2mm?
on peut s'affranchir de la piece 18 et mettre une durit tout le long?
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Re: Fuite de liquide de refroidissement
En effet tu peux refaire le circuit. Tu as ptet des porosités qui font que ta cette microfuite... ?
Je vois pas comment tu veux tirer ta durite seule sachant que ta un T à raccorder ?
Je vois pas comment tu veux tirer ta durite seule sachant que ta un T à raccorder ?
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