reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Mike.76

reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par Mike.76 »

Suite a la modification de mon carburateur(suppression du systeme starter auto), je me retrouve avec un ralenti a 1600 trs a chaud.

Quelqu'un peut il me dire comment je peu le regler??

merci d'avance ;)
Mike.76

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par Mike.76 »

Personne pour m'aider :(
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par Nicolas »

tu tourne la vis de ralenti.
Mike.76

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par Mike.76 »

Nicolas a écrit :tu tourne la vis de ralenti.
Ok mais c'est laquelle???
Manu lm

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par Manu lm »

Celle dans le grand tube à gauche du carbu, mais tu la mécanisé comment, car ça peut être aussi le réglage du cable selon la mécanisation faites ;)
Mike.76

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par Mike.76 »

Manu lm a écrit :Celle dans le grand tube à gauche du carbu, mais tu la mécanisé comment, car ça peut être aussi le réglage du cable selon la mécanisation faites ;)
Il me semblai que la vis qui est dans le tube servait au reglage du co2, il n'y a pas une autre en plus?

Pour le mecanisme je n'est rien fais pour l'instant
Mike.76

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par Mike.76 »

Alors personne ne peu m'aider ?

Je me demandai si ca pouvait venir tu fait que j'ai fais un quart de tour a la tige qui ce fait pousse par l'element en cire??( vu qu'il n'est plus racorde au circuit d'eau)

Je me suis servi un peu pres de la doc de Mr delmote mais il y a une partieque je ne comprend pas!!
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par Nicolas »

la vis de ralenti est accessible sans démonter le filtre a air.
donc, si je me souviens bien vu que j'ai pas mon cabrio, elle doit être accessible sous un capuchon sur le dessus du filtre.
Mike.76

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par Mike.76 »

Ce capuchon ?

Image
laurent31

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par laurent31 »

Le réglage du ralenti à chaud se trouve derrière le carbu, tu peux y accéder et modifier le ralenti avec une clé de 17.
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par maxivince »

oui comme laurent, le ralenti se regle par la capsule 3 points au gauche du carbu, tu vois une tige fileté qui sors de la capsule, bah derrière la capsule, il y à un boulon de 13 ou 17 je ne sais plus, mais normalement tu arrives meme a le tourner a la main.

la vis sous le bouchon au dessus c'est le réglage du CO.

ensuite pour l'element en cire oui tu as bien fait de lui faire faire un quart de tour, derrière tu peux aussi régler ton ralenti au froid a l'aide d'une btr il y à 2 palonniers...

il y à un topic spécifique sur le forum sur le réglage du 2E2, et aussi il y à un forum spécifique (le lien est donné dans le topic il me semble)

une fois que le 2E2 est réglé nickel, ça roule "comme sur des roulettes" :oui :inlove: :carbu
tydus67
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. avr. 24, 2021 11:28 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par tydus67 »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter avant ma présentation dsl d'avance.

J'ai acquis un véhicule avec contre visite. Le pot d'échappement était complètement rongé par la rouille et donc la pollution n'a pas été faite non plus.

J'ai changé le pot d'échappement et le véhicule ne passe pas au CT pour la pollution.
D'après le technicien mon ralenti est trop haut (1200 tours environ d'après le compteur et ça s'entend) ainsi que m'a richesse. Il m'a conseillé de visser la vis de richesse jusqu'à ce que la voiture cale puis de tourner la vis entre 0.5 et 1 tour maximum.
J'ai vissé (ou dévissé je ne sais plus) cette vis de 8 tours o_O jusqu'à ce que la voiture broute très sérieusement. Je suis remonté à 3 tours (à l'oreille le moteur "claque" si l'on peut dire) et le ralenti est passé vers 900 tours sans que je touche à la vis.

J'ai une golf boîte auto et j'ai un starter manuel. J'ai lu beaucoup de pages et d'après les vues des carburateurs il me manque la pièce qui supporte le vis de réglage du ralenti... Est ce possible?

Et si Oui pouvez vous alors m'indiquer ou régler mon ralenti et si les explications du technicien sont justes? (Ça me paraît simpliste vu les pages qui existent sur ce carbu)

Pour info je ne suis pas mécano et n'ai aucune connaissance dans le domaine des carbu. Je sais juste faire les opérations basiques.

Merci
IMG_20210604_141812.jpg
Fichiers joints
IMG_20210603_183445.jpg
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par Chreun »

Pour un carbu à starter manuel c'est bizarre d'avoir encore le temporisateur thermique (pièce 11 sur le schéma).
Si c'est un starter manuel Delmotte ancienne génération, la vis est de l'autre côté, peu accessible, près du poumon de 2nd corps.
Si tu as un doute, enlève la boîte à air et mitraille ton carbu sous tous les angles et on va la trouver.

Ensuite les grands classiques qui sont nécessaires pour s'assurer que le carbu fonctionne bien: les durites de dépression et la semelle doivent toutes être en bon état (pas fendues, craquelées ou poreuses).
Sans ça, impossible de régler correctement ce carbu.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
tydus67
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. avr. 24, 2021 11:28 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par tydus67 »

Merci de ta réponse, les durites ont visuellement l'air en bon état et le caoutchouc est souple. Plus difficile à dire pour la semelle...

Concernant le réglage penses tu que de baisser la vis de richesse (ce qui descend automatiquement le ralenti) sans rien toucher d'autre comme réglages permet de baisser les émissions polluantes pour passer le CT? Et ensuite je remonte légèrement en fonction des sensations à la conduite? Car j'aimerai pouvoir passer le CT et me préoccuper des réglages durant l'hiver car le véhicule roule très bien. Si il consomme excessivement pour le moment c'est pas le plus important.
Fichiers joints
IMG_20210605_190944.jpg
IMG_20210605_190939.jpg
IMG_20210605_190815.jpg
IMG_20210605_190725.jpg
IMG_20210605_185115.jpg
IMG_20210605_184852.jpg
IMG_20210605_184840.jpg
IMG_20210605_184824.jpg
IMG_20210605_184810.jpg
IMG_20210605_184750.jpg
IMG_20210605_184744.jpg
tydus67
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. avr. 24, 2021 11:28 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: reglage ralenti sur pierburg 2e2 sans starter auto

Message par tydus67 »

Je viens aux nouvelles, j'ai repassé le CT avec la vis de richesse baissée au maximum et c'est passé :)

J'ai remonté légèrement cette dernière vers 2 tours 1/2 ( donc très loin des 8 tours initiaux) et j'aimerai intervenir sur le ralenti pour le remonter légèrement.

Suite à mon poste précèdent un connaisseur pourrait-il m'expliquer pourquoi je n'ai pas la capsule et donc la vis de ralenti qui se règle avec une clé de 13 je crois.

Et sur les photos jointes voit on alors la vis qui m'intéresse ?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »