starter manuel

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: starter manuel

Message par Jed »



ça me va parfaitement ça !









Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: starter manuel

Message par richie1973 »

Je ne sais pas si avec le bourrelet pare genoux ca passe. Je veux dire, ça passera mais comment le tirer ?
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: starter manuel

Message par yanncox »

richie1973 a écrit :Je ne sais pas si avec le bourrelet pare genoux ca passe. Je veux dire, ça passera mais comment le tirer ?
C'est le câble d'origine de mon cab, y'a pas de soucis de fonctionnement ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 50
Contact :

Re: starter manuel

Message par richie1973 »

AH oK, je ne savais pas que des cab avaient eu des starters manuels je croyais qu'ils étaient tous automatiques.
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: starter manuel

Message par yanncox »

richie1973 a écrit :AH oK, je ne savais pas que des cab avaient eu des starters manuels je croyais qu'ils étaient tous automatiques.
Pas pour les modèles suisse ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: starter manuel

Message par yanncox »

Merci de se cantonner au sujet du post :hmmm2
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
jeffaya
Cadet forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 14:07 pm
Voiture : EOS
Localisation : 69002

Re: starter manuel

Message par jeffaya »

Hello,

alors voila, j'avais, comme beaucoup d'entre nous, de gros soucis avec mon starter auto de mon 2E2 (ralenti à 2500 ou 3000 rpm); redémarrage à chaud difficile, et conso excessive, voir abusée!
J'ai donc bien épluché le forum pour receuillir les différentes solutions pour régler mon probleme (passage en Weber, kit manu, ou keihin,...) J'ai assisté à vos débat houleux pro ou anti carbus...

Apres tout cela, je me suis fait à l'idee de monter le kit de Mr Delmotte. Vous me direz qu'il est assez chero (150€), et à juste titre! (Mia stout travail ou invention meritant salaire, je me dis que ce Mr a eu le mérite de développer une solutions que beaucoup cherchent!). Mais j'y ai vu aussi d'autres avantages: permet de conserver la boite à air d'origine (donc sous le capot, peu de changement), facilité d'utilisation et d'installation (en plus il le file pré-réglé, donc rien à faire, contrairement au cas où vous montez un carbu d'autre marque...), achat sans risque (pas sur un site etranger) et surtout très rapide (à la lenteur de la Poste près!)

Maintenant que j'ai monté le kit, voila mon feedback:
- kit de bonne facture
- très facil de montage; n'importe quel novice de la méca peut le faire (ou presque, car necessite quelque clés et tourne vis).
- il fourni avec des explications pour le montage: c'est ecrit comme on parle, donc peu conventionnel! Les illustrations sont très limites, photos en noire et blanc... bref, la notice est bien sauf qu'il faut réussir a comprndre ce qu'il veut dire et de quoi il parle (capsule 3 points, bilame, capsule dénoyage,...)
- moyennant quelques coups de démarreuer pour faire arriver l'essence, ca démarre nickel, ralenti nickel dès le départ... donc rien a faire en réglage!

Conclusion:
je le conseille; c'est vraiment THE solution, un peu chere, mais un carbu neuf Weber par exemple vous coutera au moins autant, facile a monter, efficace,... et puis, moi qui suis adepte du "tout d'origine", je trouve qu'il ne dénature pas le sous capot de votre engin!

voili voilou
Si vou s vous lancez, n'hesitez pas, pour conseils ou photos meilleures que celle de Mr Delmotte (fort aimable et serviable au demeurant, mais un peu sur sa planete quand même!)
Avatar du membre
ludoxx49
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1205
Enregistré le : lun. août 23, 2010 21:28 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 49

Re: starter manuel

Message par ludoxx49 »

jeffaya a écrit :Hello,

alors voila, j'avais, comme beaucoup d'entre nous, de gros soucis avec mon starter auto de mon 2E2 (ralenti à 2500 ou 3000 rpm); redémarrage à chaud difficile, et conso excessive, voir abusée!
J'ai donc bien épluché le forum pour receuillir les différentes solutions pour régler mon probleme (passage en Weber, kit manu, ou keihin,...) J'ai assisté à vos débat houleux pro ou anti carbus...

Apres tout cela, je me suis fait à l'idee de monter le kit de Mr Delmotte. Vous me direz qu'il est assez chero (150€), et à juste titre! (Mia stout travail ou invention meritant salaire, je me dis que ce Mr a eu le mérite de développer une solutions que beaucoup cherchent!). Mais j'y ai vu aussi d'autres avantages: permet de conserver la boite à air d'origine (donc sous le capot, peu de changement), facilité d'utilisation et d'installation (en plus il le file pré-réglé, donc rien à faire, contrairement au cas où vous montez un carbu d'autre marque...), achat sans risque (pas sur un site etranger) et surtout très rapide (à la lenteur de la Poste près!)

Maintenant que j'ai monté le kit, voila mon feedback:
- kit de bonne facture
- très facil de montage; n'importe quel novice de la méca peut le faire (ou presque, car necessite quelque clés et tourne vis).
- il fourni avec des explications pour le montage: c'est ecrit comme on parle, donc peu conventionnel! Les illustrations sont très limites, photos en noire et blanc... bref, la notice est bien sauf qu'il faut réussir a comprndre ce qu'il veut dire et de quoi il parle (capsule 3 points, bilame, capsule dénoyage,...)
- moyennant quelques coups de démarreuer pour faire arriver l'essence, ca démarre nickel, ralenti nickel dès le départ... donc rien a faire en réglage!

Conclusion:
je le conseille; c'est vraiment THE solution, un peu chere, mais un carbu neuf Weber par exemple vous coutera au moins autant, facile a monter, efficace,... et puis, moi qui suis adepte du "tout d'origine", je trouve qu'il ne dénature pas le sous capot de votre engin!

voili voilou
Si vou s vous lancez, n'hesitez pas, pour conseils ou photos meilleures que celle de Mr Delmotte (fort aimable et serviable au demeurant, mais un peu sur sa planete quand même!)

étant équipé aussi sur mon cabriolet je le conseil également..c'est que du bonheur depuis que je l'est monté !!! :dance
Passionné vw un jour, passionné vw toujours !
val2bise
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 65
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 01:50 am

Re: starter manuel

Message par val2bise »

Quelqu'un s'est me dire de quoi j'ai besoin pour virer cette s..o....e de starter auto, j'en devient chèvre ....... BBEEEEEEEHHHHHHHH .... oups ça commence à devenir grave.

Et si quelqu'un connait les prix, c'est cool.

BBBBBEEEEEEHHHHHHHHH dépêchez vous, j'ai déjà la barbichette qui pousse...... BBBBBBBEEEEEEHHHHH

MMMMMMMEEEEEEEERRRRRRRCCCCIIIIIII
MONTOUT Jean

Re: starter manuel

Message par MONTOUT Jean »

Salut tous ,j"ai un one cab avec le starter auto; j aimerai bien passé en manuel ; carbu 2e2 PIERBURG. pas réussi à ouvrir le lien .
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: starter manuel

Message par Jed »

MONTOUT Jean a écrit :Salut tous ,j"ai un one cab avec le starter auto; j aimerai bien passé en manuel ; carbu 2e2 PIERBURG. pas réussi à ouvrir le lien .


Le lien fonctionne très bien

http://www.del.0pi.com/french.htm

au pire il y a le téléphone de Monsieur Delmotte en début de ce topic

Téléphone : 03 21 97 98 95


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Kahuna
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 12:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30404
Localisation : [16] Charente

Re: starter manuel

Message par Kahuna »

Sinon il reste l'option de l'enlever tout simplement en rajoutant un filetage et une vis qui permette de régler le ralenti. Seul bémol pour le régler il faut démonter le carbu mais une fois régler tu n'y touche plus. J'ai eu le meme problème ralenti à 3500 tours depuis plus de soucis un temps de chauffe et c'est parti.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: starter manuel

Message par Cathar Eleven »

Kahuna a écrit :Sinon il reste l'option de l'enlever tout simplement en rajoutant un filetage et une vis qui permette de régler le ralenti. Seul bémol pour le régler il faut démonter le carbu mais une fois régler tu n'y touche plus. J'ai eu le meme problème ralenti à 3500 tours depuis plus de soucis un temps de chauffe et c'est parti.
Tiens un nouveau qui a l'air de savoir plein de choses sur les carbus mais qui a oublié de se présenter dans la rubrique adéquate. :hein :petitsmile
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: starter manuel

Message par Jed »

Cathar Eleven a écrit :Tiens un nouveau qui a l'air de savoir plein de choses sur les carbus mais qui a oublié de se présenter dans la rubrique adéquate. :hein :petitsmile

Ou effectivement pas bien ça !!!

d'autre part je trouve ridicule de supprimer purement et simplement le starter !


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Kahuna
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 12:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30404
Localisation : [16] Charente

Re: starter manuel

Message par Kahuna »

La présentation arrive :yeux je n'ai plus d'appareil photos. Pour la suppression de starter ce n'est qu'un réparation de fortune. Mais sa permet de rouler "normalement" en attendant une vrai solution...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »