starter manuel

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: starter manuel

Message par tito60 »

Très bon boulot. Bravo.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
mamille26
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 68
Enregistré le : ven. janv. 31, 2020 13:03 pm
Prénom : gilles
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine

Re: starter manuel

Message par mamille26 »

bonjour , trés joli une question
pourquoi garder l élèment cire
vu que tu force l arrivée d essence pour démarrer
cordialement
norisknofun
Cadet forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 13, 2018 15:20 pm
Prénom : Hervé
Voiture : Golf 1
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : AVUS (de série)

Re: starter manuel

Message par norisknofun »

L’élément de cire reste utile pour avoir le ralenti accéléré à froid. Sans lui, tant que le moteur n’est pas monté en température le ralenti ne tient pas... :nul
C’est l’écart visible à froid entre la vis et la capsule 3 points :
4C03E610-A42E-4E61-A534-26FA5213BC8D.jpeg
A noter, par contre, que la suppression et l’obturation des durites à dépression (à l’exception du poumon du deuxième corps) apportent un comportement vraiment stable. La capsule 3 point est alors uniquement utilisée en tant que butée pour la vis de réglage à chaud. Cela permet de retirer toutes les autres commandes à dépression. Au final le carburateur est simplifié, fiabilisé et facile à régler ! :-)
F13759D5-CE54-4EDE-9017-46B0CCC06AC0.jpeg
Dans cette configuration le réglage du ralenti à chaud est réalisé avec la petite vis de butée en contact avec la capsule 3 point tandis que le réglage du ralenti à froid est réalisé avec le basculement (réglage avec une clé BTR) de la came poussée par l’élément de cire :
C13CFC5E-95FE-439A-9591-1E237477356D.jpeg
Je sais pas si c’est très clair... :foldingo
Modifié en dernier par norisknofun le lun. avr. 06, 2020 22:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: starter manuel

Message par Chreun »

Si si c'est clair pour qui connaît le carbu. Au pire pour les autres ça se comprendra en ayant le carbu dans les mains.
J'avoue être bluffé par ton montage. une alternative sérieuse au starter manuel du commerce!
Seul petit bémol, il y a tjs un élément de cire en action et malheureusement on sait que sa tenue dans le temps est aléatoire.

Pour le réglage de ralenti à chaud, la vis d'origine n'ayant pas de tête, tu l'as remplacée par une vis normale?


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
norisknofun
Cadet forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 13, 2018 15:20 pm
Prénom : Hervé
Voiture : Golf 1
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : AVUS (de série)

Re: starter manuel

Message par norisknofun »

Euh, non...
Réglage avec une pince obligatoire :?
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: starter manuel

Message par Chreun »

Bah normalement on n'y touche pas souvent si la voiture est bien réglée, stable et entretenue.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
airfoxnine
Cadet forumeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 28, 2021 09:16 am
Prénom : Carlton
Voiture : Golf 1
Année : 1992
Version : Coast
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L96F Marron Brésil Métal
Jantes : MONTREAL (de série)
Contact :

Re: starter manuel

Message par airfoxnine »

Il faudrait remettre le volet de starter, par contre enlever BILAME, TN/thermo dilatable et CAPSULE 3 Points, cette dernière ayant de lourdes responsabilités dans ce qui se passe. Le retrait du TN implique aussi de bloquer en position arr l'équerre située sous le carbu actionée par feu le TN au moyen d'une petite patte "bec d'aigle".
cevicvid
Cadet forumeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 06, 2022 12:42 pm
Prénom : Jose
Voiture : Scirocco mk1
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA6Y Turquoise Métal
Jantes : ATS Classic
Contact :

Re: starter manuel

Message par cevicvid »

J'ai des problèmes avec mon starter par temps froid, ce qui fait que la voiture s'arrête pendant que je ralentis. Le problème est que pour que la voiture continue de fonctionner lorsque je suis à l'arrêt, je dois tirer le starter assez loin. Cependant, si le starter est tiré aussi loin lorsque je commence à conduire, le moteur semble avoir trop d'essence et commence à manquer.
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: starter manuel

Message par Jed »

Sur une Sirocco GLI ?
Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: starter manuel

Message par Chreun »

Jed a écrit :Sur une Sirocco GLI ?
Oui ça doit être très problématique, surtout sur un sirocco 2H Image

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Avatar du membre
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 138
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
Localisation : Gard (30)
Âge : 38

Re: starter manuel

Message par gasgaz »

bonsoir a tous

je déterre un peu , je souhaite fiabiliser moi même mon starter et le passer en manuel.

j'ai lu pas mal de posts ici et ailleurs a ce sujet.

j'ai refait un moteur EX.

le carbu a été nettoyé, pochette joints et semelle neuve au passage (:

j'ai décidé de remonter le carbu sans les éléments du starter auto : j'ai donc viré élément de cire, capsule 3 points et la capsule avec le bilame.

le moteur tourne , avance fraichement calée ( j'affinerai mieux quand j'aurai de quoi bien régler le ralenti).

pour ce faire, j'ai calé le ralenti au trait sous les 1000tr min, puis aligné le repère en forme de losange

j'ai joué sur le ralenti en actionnant le levier de ralentit accéléré d'où ma question : pourquoi ne règle-t-on pas le ralenti directement depuis ce levier en bricolant une pièce qui remplace l'élément de cire ?

Car si je ne fais pas d'erreur , c'est le levier que certains bloquent avec une patte pour ensuite régler le ralentit de l'autre coté du carbu, alors que finalement ils actionnent le même élément non :hein

Pour l'instant le ralenti est à 1500 tours à chaud : il était a un peu plus de 2000 , j'ai remonté l'élément de cire (sans le connecter au refroidissement), en tournant le carré 1/4 de tour que pousse la tige, et il est tombé a 1500 , donc je me dis qu''en contrôlant la course ou la longueur de cette tige, au final , je règlerai mon ralenti ?

a plus !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: starter manuel

Message par coolraver »

C'est une manipulation connue avec un carré de porte de 7

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
gasgaz
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 138
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32975
Localisation : Gard (30)
Âge : 38

Re: starter manuel

Message par gasgaz »

Oui j'avait lu un sujet qui parlait de cette technique , mais j voulais surtout savoir si cela permettait de régler le ralenti ou s'il faut tout de même bricoler qque chose pour jouer sur la vis de réglage du ralenti a chaud de l'autre coté ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »