starter manuel

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Chreun
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Jed a écrit :non rien en ce qui me concerne et comme je suis prudent j’ai, en plus de la tirette... un élément de cire neuf dans mon stock ;)

Donc j’ai le choix
Tirage ou grattage

:)

J'ai souvenir de photos du stockage de ta belle et je connais le soin que tu apportes à ta voiture. Donc pas si surpris que cela te concernant Image

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mamille26
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Re: starter manuel

Message par mamille26 »

bonjour est ce qu on peux acheter l element de cire seul au lieu d acheter l, element de dilatation a 92 euros
cordialement
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Chreun
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Euh... c'est à dire?
J'ai l'impression que tu demandes si tu peux prendre un truc au lieu de prendre... ce même truc

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Re: starter manuel

Message par mamille26 »

j essaye d etre plus clair lolllll
je suis allé sur mecatchnic il vende donc un element de dilatation a à 93 euros complet
je demandé si la partie cire ce vendais au détail ou si il fallait acheter tout le bloc .
je sais je suis pas trés clair excusez moi de vous faire rire
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Re: starter manuel

Message par tito60 »

Un peu de recherche de ta part là devrait peut-être répondre à ta question.
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 1993-44/1/
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: starter manuel

Message par mamille26 »

merci pour vos reponses
c est vrai qu il faut mieux un qui sait que dix qui cherche
cordialement
gilles
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Chreun
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

mamille26 a écrit :j essaye d etre plus clair lolllll
je suis allé sur mecatchnic il vende donc un element de dilatation a à 93 euros complet
je demandé si la partie cire ce vendais au détail ou si il fallait acheter tout le bloc .
je sais je suis pas trés clair excusez moi de vous faire rire
Je suis allé voir Mecatechnic si tu parlais bien de la pièce 026 129 243 C.
Clairement non, ça ne se détaille pas. Confirmé par les schémas techniques que Tito invite à consulter.
Garde en en tête que quand tu vois sur le schéma que VW éclate la pièce que tu cherches il y a souvent moyen de trouver au détail ce sous-composant. L'inverse est beaucoup plus difficile.

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Re: starter manuel

Message par mamille26 »

merci encore
bon confinement
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Re: starter manuel

Message par mikado29 »

bonsoir,

Historiquement, savez vous à partir de quelle année ou quel moteur, le starter manuel a disparu au profit de l'automatique??
Merci
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

A ma connaissance aucun moteur n'a été monté en carbu à starter manuel puis passé en starter auto.
Rares sont les versions avec un starter manuel sur nos cabriolets. Quelques versions avec des petites cylindrées pour le marché italien notamment et une version 1600cc 75ch avec carburateur keihin (code moteur HN) pour les marchés suisse et suédois.

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Re: starter manuel

Message par mikado29 »

Ma première golf de 1982 (non cabriolet) avait un starter manuel, ce devait etre un 1,3L
J'imaginais qu'en cabriolet ca pouvait etre courant aussi.

Merci pour ces infos .
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Oui le starter manuel était très répandu sur les motorisations essence à carburateur des berlines, souvent en petites cylindrées (1100 ou 1300cc).
La cabriolet, comme nombre de voitures loisirs, était généralement vendue avec de plus grosses motorisations de base (JB 1500cc 70cv puis EW 1600 75cv) que les berlines. La notion de plaisir de conduite prend le dessus sur le besoin de conduire.

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Re: starter manuel

Message par norisknofun »

Bonjour,
Pour ceux qui pourraient être intéressés en cette période de confinement, je profite de ce post pour partager le détail d'une transformation alternative réalisée avec peu de matériel pour passer un carburateur Pierburg 2E (moteurs EW et EX) en starter manuel.
Elle nécessite de garder l'élément de cire fonctionnel pour le ralenti accéléré.
Le ressort de l'ancien starter automatique est utilisé comme ressort de rappel (en appliquant une rotation dans le sens anti-horaire).

Le matériel nécessaire :
- Une durite pour amener le liquide de refroidissement à l'élément de cire sans passer par le starter automatique (40 cm dans mon cas, car j'ai choisi de faire le tour du carburateur pour limiter les courbes trop franches, sinon les durites d'origines doivent pouvoir être réutilisées),
- Deux profils en acier "plat" de 1cm de large + deux rivets,
- Une plaque aluminium pour le support de l'arrêtoir de câble (5cm x 5cm et 2,5 mm d'épaisseur),
- Un arrêtoir de câble (type frein de vélo)
- Câble/gaine avec tirette

Il faut aussi quelques outils et un peu de patience :)
  • Le support de l'arrêtoir :
IMG_2934.jpg
IMG_2933.jpg
IMG_2935.jpg
  • La commande de rotation de l'axe du volet de starter :
IMG_2929.jpg
IMG_2930.jpg
  • Les deux assemblés :
IMG_2939.jpg
A noter que deux découpes sont à faire sur les plaques de l'axe de commande de rotation du papillon du premier corps pour pouvoir accélérer lorsque le starter est enclenché (repéré par les deux flèches noires):
IMG_2942.jpg
  • Une fois en place :
IMG_2923.jpg
IMG_2924.jpg
IMG_2926.jpg
J'utilise ce starter manuel avec satisfaction depuis deux ans et 20 000 km, ce bricolage est certainement améliorable mais plutôt fiable (:
Démarrage au quart de tour été comme hiver, moteur froid comme chaud :)

Prenez soin de vous
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Re: starter manuel

Message par olive4 »

Vraiment top ! :)

Merci à toi pour ce partage 8-)
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Re: starter manuel

Message par fifidu63 »

J'avoue ne pas avoir tout compris, il va falloir que je prenne le temps d'analyser les photos pour mon EW
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