starter manuel

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olive4
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Re: starter manuel

Message par olive4 »

Merci pour ton retour. Pourtant déjà dans le premier catalogue de 1979 (France), il était indiqué starter automatique.
Peut-être une subtilité Suisse ?

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yanncox
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Re: starter manuel

Message par yanncox »

Oui ce carburateur était spécifique au marché suisse et au marché suédois. Si tu vas dans le tuto "changement de joint de couvre culasse", tu y verras le moteur en question. On arrive à distinguer le câble d'accélérateur ainsi que le câble de starter à coté. ;)
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Re: starter manuel

Message par olive4 »

Belle information :sup
Merci ;)

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Re: starter manuel

Message par Chreun »

@Yanncox
J'ai jeté un oeil au tuto (pour ceux qui veulent voir c'est sur le site et pas sur le forum) et effectivement, on voit bien les 2 câbles.
Ce carbu m'interpelle. De quel type et fabricant est-il?

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olive4
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Re: starter manuel

Message par olive4 »

J'ai compris sur quels moteurs ils étaient installés...
J'ai compris pourquoi en France il n'y avait pas de starter manuel...
Tout simplement car la motorisation 1.1L et 1.3L n'était pas disponible chez nous.
On peut trouver ces starters manuels sur ces motorisations et notamment aussi sur les versions Italiennes.
C'est dans la brochure de l'époque...
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Olive, il s'agit uniquement des berlines dans ton tableau, non?

Et les berlines essence carbu françaises moteurs 1,1L et 1,3L avaient des starters manuels.

Des Cab avec moteurs 1,1L et 1,3L auraient existées? Je pensais que c'était le 1,5L JB le plus petit moteur qui ait été installé sous le capot de nos Cab.

Sinon Yanncox nous parlait de sa Cab moteur HN, 1,6l de cylindrée avec starter manuel.

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Re: starter manuel

Message par olive4 »

Oui ce sont bien des cabs qui existaient dans ces motorisations dans certains pays étranger.
J'ai la brochure à la maison ;)

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Re: starter manuel

Message par olive4 »

;)
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Re: starter manuel

Message par yanncox »

Le carbu sur le 1600 HN est un Keihin. En plus du starter manuel il y a la semelle qui n'est pas la même que sur les carbus Pierburg.
En général les carbus sur les 1100/1300 de berlines ou de cab (italien) sont des Solex comme sur les cox.
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Merci les gars. Grâce à vous je me couche moins bête ce soir!

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Re: starter manuel

Message par peeric »

Je déterre un vieux post, mais j'aimerai savoir si l'un d'entre-vous à finalement réussi à faire fonctionner le voyant VW avec le kit Weber.
J'aimerai bien faire cette bidouille car j'oublie régulièrement mon starter !
Merci.
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Toujours pas pris le temps de le faire.
Mais c'est sur ma liste

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Re: starter manuel

Message par peeric »

Merci Chreun pour ta réponse.
J'ai envie de me lancer car tout est dispo chez VW
Voyant starter manuel Réf 171 919 235 M
poignée 191 711 503
Tirette de starter 321 711 501
Écrou 861 711 509 A
Agrafe de tirette de starter
Mon problème, c'est que je ne sais pas où brancher les contact de la tirette !
Fichiers joints
tirette.png
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Si je n'ai pas encore pris le temps de faire le montage c'est qu'il faut justement étudier le fonctionnement de la tirette et la manière de brancher l'ensemble (et qu'accessoirement j'ai planté le cabriolet dans un mur quelques mois plus tard...).
Je n'ai pas démonté ma planche de bord depuis un moment mais je doute qu'un connecteur de tirette de starter m'attende derrière.
Mais maintenant que tu as remis ce sujet sur la table, ça me donne envie d'y jeter un œil. Ma femme, qui avait d'autres priorités pour moi, ne te remercie pas

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Re: starter manuel

Message par peeric »

J'ai acheté une tirette d'occasion chez Manu30. Je me lance donc pour l'installer à la place de ma tirette starter Weber. Quand j'aurais terminé, je ferai un tuto avec photos.
J'ai démonté l'aérateur pour accéder facilement à la tirette. Il n'y a pas beaucoup de place, mais c'est suffisant pour visser la tirette.
J'ai changé le voyant "frein à main" par un "frein à main/starter". Le problème, c'est que la fiche n'est cablée qu'avec 2 fils. (voir photo). Il suffit d'insérer 2 nouvelles cosses mais je n'arrive pas à trouver des cosses qui permettent le contact avec le circuit imprimé derrière le bloc des voyants. Les cosses classiques ne touchent pas le circuit imprimé.
Quelqu'un sait-il où je peut trouver ce type de cosses ?
Fichiers joints
IMG_3702.jpg
IMG_3700 2.jpg
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