starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Cathar Eleven »

Voilà monsieur pour le carbu...

http://www.monancienne.com/fr-FR/carbur ... AR0396.htm

Je reste réservé sur la moindre consommation que tu imagines à l'issue de ce changement.
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6492
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Reuche »

Pour info, Monancienne est la vitrine multimarques de Mecatech'
Image
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Cathar Eleven »

Oui je sais Jérôme mais notre ami ne trouvait pas de Beber (qui prend tout son sens dans la langue Ibère) pour boitoto. ;)
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6492
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Reuche »

Image
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par olive4 »

Reuche a écrit : Dans ton cas, le starter ne me semble pas être le coupable. Le réchauffage de la tubulure d'admission pourrait être une piste à explorer ...
Je pense un peu comme Reuche.
Image
Image
Avatar du membre
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Timobe »

Merci à tous pour vos réponses et pour les liens !!

Effectivement je sais que mecatechnic fait partie de monancienne.com , j'ai déjà eu à faire à eux avant d'avoir la golf lorsque j'avais une 2cv !

Par contre 522€ ils y vont pas molo quand même !!! Sur webcon c'est largement okus raisonnable (je devrais m'en sortir pour moins de 400€)

Pour mon carbu, quand vous parlez du réchauffeur de l'admission vous voulez parler de la piece ronde sous l'admission avec plein de petites tiges cylindriques branchée avec un cable rose et blanc ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Dan59

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Dan59 »

Essaie de le contacter directement ...

http://www.leboncoin.fr/vi/684702103.htm


Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant Tapatalk
kreygnhaus
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 248
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 17:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : les alpilles , dept 13
Âge : 62

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par kreygnhaus »

j ai le kit delmotte sur ma golf cab de 82 et ca marche super . j ai envoye le carbu chez delmotte pour qu ils montent le kit car ce n est pas aussi simple qu ils le disent
Avatar du membre
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Timobe »

kreygnhaus a écrit :j ai le kit delmotte sur ma golf cab de 82 et ca marche super . j ai envoye le carbu chez delmotte pour qu ils montent le kit car ce n est pas aussi simple qu ils le disent
Je ne sais plus qui en avait parlé sur ce post mais il me semble qu'il était dit que la tirette du starter ne tenait pas super bien et que ce n'était pas nickel. Bon je chipote mais je suis un peu maniaque et jme connais, si ce n'est pas parfait ca va m'énerver ! Image

Il n'y a pas d'avantages a passer au weber ?
Modifié en dernier par Timobe le dim. nov. 01, 2015 17:59 pm, modifié 1 fois.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
FoupS16
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 168
Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par FoupS16 »

J'ai exactement les même symptômes que Timobe.
La meilleure solution est bien sûr de changer le carbu part le Weber mais j'imagine qu'à l'origine le starter fonctionne correctement... Quelle pièce est la cause du dysfonctionnement ?

Celle ci ? http://www.mecatechnic.com/fr-FR/elemen ... 193915.htm
Avatar du membre
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Timobe »

Non je doute que l'élément de cire soit le problème. Il est là pour gérer le ralenti à chaud et non le starter à froid.
Quoi qu'il en soit, le soucis ne vient pas de la pour moi, j'ai changé la pièce par une neuve.

Pour le réchauffeur d'admission comment le tester ? J'en avais un d'occase que j'ai branché à la place de celui qui est sur le moteur mais je n'ai pas trouvé que la pièce était chaude. (Le réchauffeur que j'avais d occase venait d'une golf qui marchait très bien)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
FoupS16
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 168
Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par FoupS16 »

2e2.pdf.pdf
(931 Octets) Téléchargé 205 fois
voir le point 2.1 en page 3 ;)
Avatar du membre
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Timobe »

Merci pour l'info et le fichier !!
Je vais essayer de tester tout ça demain ! Par contre il faut faire le test avec moteur allumé ?
Je ne comprends pas trop pourquoi tester entre le fil du réchauffeur et la masse mais bon si c'est écrit, pourquoi pas !

Ce test ne peux mettre en évidence que le mauvais fonctionnement du réchauffeur et pas de l'alimentation du réchauffeur, le réchauffeur d'admission peut très bien être en état de fonctionnement et ne pas marcher à cause d'un problème d'alimentation....
Il faudra aussi que je trouve comment tester si le courant arrive bien jusqu'à la cosse d'alimentation du réchauffeur.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Lorenzo18

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Lorenzo18 »

Bonsoir a tous !!

Je m'entretient au téléphone depuis deux jours avec Mr Delmotte.
Mon cab est tombé en panne a cause du starter auto mercredi, et j'ai décidé de le changé pour le kit de Mr Delmotte.
Ce monsieur est un passionné et un fin connaisseur, j'ai posé de tas questions techniques sur le moteur etc, et il connaissait un paquet de chose (que j'ignorais bien évidemment)

J'ai envoyé mon chèque et j'attends son kit pour milieu de semaine prochaine, de la je commencerais le montage (avec photos pour ceux que ça intéresse.

Je ferais également des tests de consommation (en toute franchise) pour l'heure mon ralentit est toujours au dessus des 1500tours, plus de 2000tours a froid (c'est n'importe quoi il faut bien l'admettre)

Pour la panne ma voiture avait des problèmes de régime (haut bas) puis s'est coupée. Je peux la démarrer, mais si je n'appuie pas comme un sourd sur ma pédale d'accélérateur, elle s'éteint aussitôt. vilain starter auto..

bref, à très vite pour vous tenir au courant :)
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3848
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE

Message par Jed »

Oui mais bon Perso je n'aurais pas procédé de cette façon...

J'aurais déposé mon CARBU et je l'aurais expedié à Delmotte

Il aurait été demonté, révisé et transformé. Je l'aurais ensuite remonté avec une semelle neuve...

Et encore pas certain

En fait comme je trouve que ce CARBU en bon état n'a rien à se reprocher, j'aurais plutot fait réviser mon carburateur par Delmotte (ou par quelqu'un d'autre) j'aurais acheter un element de cire neuf chez mecatechnic.... Et j'aurais remonte le tout avec une semelle neuve et ça m'aurait coûté moins cher pour un résultat parfait....







Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »