Bonjour à tous !
Je déterre un peu le sujet (4 ans après c'est presque de l'archéologie ! ) car j'ai quelques problèmes avec le starter auto de mon pierburg 2E.
Ma cab est équipée d'un 1.8L EX et d'une boite auto !
Pour vous résumer un peu, j'ai cette voiture depuis fin juillet (achetée à mon cousin) et tout l'été elle a assez bien fonctionné.
Elle démarrait très bien à froid et le starter auto se déclenchait pendant une minute et demi puis le ralenti redescendait à un régime normal.
Avec la chute des températures et l'arrivée de l'automne, le starter auto a commencé à faire quelques caprices dont m'avait déjà parlé mon cousin. En fait à froid et lorsque la température extérieure est fraiche voir froide, le starter auto ne se déclenche pas ou très peu !
Conclusion le régime monte quelques secondes à 1400 tr/min et redescend assez rapidement de plus en plus bas jusqu'à ce que le moteur cale si je ne tiens pas accéléré à 1500 / 2000 tr/min.
Je me suis donc dit que mon starter auto était mort voir très fatigué, j'ai donc retrouvé un carbu complet en état de fonctionnement avec son starter auto qui fonctionnait très bien, même en hiver. Je l'ai monté sur mon carbu mais je n'ai pas eu de grand changement...le starter auto a l'air de tenir une petite dizaine de seconde à 1500 tr/min puis redescend doucement autour de 1000. Il reste plus ou moins fixé ce régime mais on sent bien que le moteur galère un peu (ralenti instable avec quelques creux de temps en temps).
Pour régler le problème, je voulais déconnecter ce système de starter auto et brancher une tirette pour avoir un starter manuel.
J'ai donc lu le post dans lequel vous évoquez le système de M. Delmotte mais avec un peu de recule je me demande s'il ne vaut pas mieux carrément changer le carbu complet pour passer au fameux weber 32/34.
Je me dis que finalement je gagnerai en qualité de carburation, donc en consommation mais aussi un peu en puissance et surtout normalement moins de problèmes de starter puisqu'il est manuel !
Ma question arrive:
J'ai suivi le lien pour trouver ce carbu sur un site anglais:
http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... oductId=32
Mais bien sur ce modèle est fait pour boite manuelle ! Il est quand même dit qu'il existe une version pour boite auto avec la référence 2267091900 pour le même prix.
Mais voilà lorsque je rentre cette référence dans la barre de recherche, je retombe encore et toujours sur la version pour boite manuelle.
Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà commandé ce modèle pour boite auto et saurait comment faire ?
J'ai trouvé un autre site qui en vend mais forcément le prix n'est pas en promo:
https://www.passionautofrance.com/produ ... ts_id=1505
A moins que vous ne connaissiez un autre site ou je pourrais me procurer ce carbu pour boite auto à un prix raisonnable (oubliez mecatechnic, ils sont hors de prix !!!)
Merci d'avance pour votre aide !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^