starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
avec Jed
Pourquoi tout transformer alors que tu n'as que l'élément de cire à changer ?
Pourquoi tout transformer alors que tu n'as que l'élément de cire à changer ?
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Et en plus il existe encore d'origine en métal...
http://shop.volkswagen-classic-parts.de ... 9243c.html
http://shop.volkswagen-classic-parts.de ... 9243c.html
Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Bonsoir a tous !!
Kit monté (avec l'aide de Mr Delmotte par téléphone) et je dois dire que le résultat est génial !
La voiture démarre toujours au quart de tours, avec un gentil 800-1000 tours minutes (lorsque je n'utilise pas le starter)
et environ 1500 tours minutes lorsque je tire la tirette.
Le montage est vraiment facile, Mr Delmotte donne des tas de conseils, et on pas mal discuté ces derniers jours, il nous laisse pas tomber c'est cool.
Du coup j'ai pris la route, mais je n'ai pas tombé un plein pour pouvoir vous donner la différence en conso, néanmoins j'ai trouvé le comportement de la voiture plus agréable a froid et à chaud (je ne suis pas objectif, mon starter auto me faisait vivre un enfer avec ces 1600 tours minutes à chaud !) les passages de rapports étaient un véritable calvaire .. et au feux rouges on entendait que moi, comme si je conservait mon pied sur la pédale d'accélérateur ! (j'ai même une personne qui, il y a quelques temps m'ait dit : vous avez un starter auto nan ?) lol
Le montage est propre et pour ceux que ça intéresse je peux mettre des photos.
Jed : je pense que starter auto ou non, chacun ses envies. Ca fonctionne bien en starter manuel, pourquoi s'enquiquiné avec un starter auto réputé "un peu hasardeux?" surtout que le montage est complètement réversible ?
Kit monté (avec l'aide de Mr Delmotte par téléphone) et je dois dire que le résultat est génial !
La voiture démarre toujours au quart de tours, avec un gentil 800-1000 tours minutes (lorsque je n'utilise pas le starter)
et environ 1500 tours minutes lorsque je tire la tirette.
Le montage est vraiment facile, Mr Delmotte donne des tas de conseils, et on pas mal discuté ces derniers jours, il nous laisse pas tomber c'est cool.
Du coup j'ai pris la route, mais je n'ai pas tombé un plein pour pouvoir vous donner la différence en conso, néanmoins j'ai trouvé le comportement de la voiture plus agréable a froid et à chaud (je ne suis pas objectif, mon starter auto me faisait vivre un enfer avec ces 1600 tours minutes à chaud !) les passages de rapports étaient un véritable calvaire .. et au feux rouges on entendait que moi, comme si je conservait mon pied sur la pédale d'accélérateur ! (j'ai même une personne qui, il y a quelques temps m'ait dit : vous avez un starter auto nan ?) lol
Le montage est propre et pour ceux que ça intéresse je peux mettre des photos.
Jed : je pense que starter auto ou non, chacun ses envies. Ca fonctionne bien en starter manuel, pourquoi s'enquiquiné avec un starter auto réputé "un peu hasardeux?" surtout que le montage est complètement réversible ?
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
je pense que je vais devoir y passer moi aussi bientôt donc toutes photos du montage bienvenues , merci
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Je reviens un peu sur le sujet du réchauffeur d'admission qui pourrait être fatigué sur ma cab. J'ai tenté de faire le test indiqué mais je ne suis pas sur de ma mesure étant donné le manque de précision sur la doc.FoupS16 a écrit :Dans ce lien http://mpag.free.fr/Documents/2e2.pdf voir le point 2.1 en page 3
J'ai fait ce test moteur allumé et il est indiqué qu'il faut trouver une valeur comprise entre 25 et 50 ohms (mais pas vraiment comment brancher le multimetre pour faire la mesure ou si ça doit être fait moteur en marche).
Bref j'ai vaguement réussi à trouver un résultat mais pas vraiment cohérent...j'ai trouvé -0.20...je ne sais pas si j'étais branché dans le bon sens ou sur les bons fils et si j'étais sur la bonne échelle sur mon multimetre (oui je suis un peu nul en électricité).
Pour la mesure j'ai allumé le moteur, débranché la cosse du réchauffeur d'admission, j'ai mis mon fil rouge sur la cosse qui sort du réchauffeur et le fil noir sur le fil de masse du carbu.
Est ce que quelque un aurait déjà fait ce test ?
Dans le cas ou j'aurais (par chance) fait la bonne mesure mais avec une mauvaise échelle et une inversion des fils, ça voudrait dire que je me retrouve avec une valeur de 20 ohms au lieue de 25 comme préconisé au minimum. Donc mon réchauffeur serait mort ? Si c'est le cas est il possible de réparer la pièce ou faut il la changer ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
j'aurai mis le fil noir a la masse du rechauffeur
et c'est 0.25 - 0.50 Ohms
et c'est 0.25 - 0.50 Ohms
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Avec beaucoup de retard, merci pour ce conseil, je vais ré-essayer de faire une mesure comme tu le dis d'ici la semaine prochaine (j'aurais un peu de temps pour bidouiller).
Et il faudra que je sache si mon réchauffeur est vraiment fatigué ou pas, après avoir cherché des mois et des mois j'ai enfin trouvé la source du bruit de patate que faisait mon cab....le collecteur d'échappement très probablement fissuré....
Je vais donc passer à un collecteur inox 4 en 2 en 1 (que j'ai déjà reçu) et pour le changer il faudra bien sur que je démonte l'admission....je compte bien aussi changer d'admission car j'ai une légère fuite de LDR sur la mienne au niveau d'une pastille de sablage.
Donc je me dit que tant qu'à tout démonter dans le coin, autant en profiter pour changer au passage le réchauffeur d'admission si le mien est foutu !
Enfin reste à en trouver un parce que j'ai bien l'impression que ça ne se fait plus en neuf....
Et il faudra que je sache si mon réchauffeur est vraiment fatigué ou pas, après avoir cherché des mois et des mois j'ai enfin trouvé la source du bruit de patate que faisait mon cab....le collecteur d'échappement très probablement fissuré....
Je vais donc passer à un collecteur inox 4 en 2 en 1 (que j'ai déjà reçu) et pour le changer il faudra bien sur que je démonte l'admission....je compte bien aussi changer d'admission car j'ai une légère fuite de LDR sur la mienne au niveau d'une pastille de sablage.
Donc je me dit que tant qu'à tout démonter dans le coin, autant en profiter pour changer au passage le réchauffeur d'admission si le mien est foutu !
Enfin reste à en trouver un parce que j'ai bien l'impression que ça ne se fait plus en neuf....
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
je dois en avoir un réchauffeur avec la pipe d'admission si tu en as besoin.
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Ah cool !!! Ca pourrait me sauver la vie !
J'ai déjà une pipe d'admission mais sans réchauffeur donc si ton réchauffeur est déjà monté avec son joint, je te prends l'ensemble !
Envoie moi un MP pour les précisions
J'ai déjà une pipe d'admission mais sans réchauffeur donc si ton réchauffeur est déjà monté avec son joint, je te prends l'ensemble !
Envoie moi un MP pour les précisions
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
bonjour ,je possede une golf 1 cab de 1987 MOTEUR GU 1800cc carbu pierburg
j ai allegé le carbu ,suppression de la capsule 3 points ,pulldown,tempo et element de cire
j ai bouché les trous avec de la durite comme montre j delmotte
la ou ca coince :la capsule du 2 eme corps ,je la branche en direct ou sur le carbu comme à l origine
je met quoi à la place de l element de cire
merci
j ai allegé le carbu ,suppression de la capsule 3 points ,pulldown,tempo et element de cire
j ai bouché les trous avec de la durite comme montre j delmotte
la ou ca coince :la capsule du 2 eme corps ,je la branche en direct ou sur le carbu comme à l origine
je met quoi à la place de l element de cire
merci
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
j ai fait modifier mon carbu par delmotte , je lui ai envoye entier et l ai recupere modifie pret a monter
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Idem, j'ai envoyé le carbu dans son jus et il m'est revenu nettoyé, révisé, prêt à monter et pré-reglé. Du bonheur!
Mais pour l'avoir également fait moi-même, c'est plutôt instructif pour comprendre nos fameux Pierburg.
Fredg1, déjà bienvenue
Un passage par la case présentation serait apprécié.
Je serai curieux de savoir si tu arrives à démarrer et gérer ta voiture avec ton carbu allégé? Tu commandes comment ton volet de starter?
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Mais pour l'avoir également fait moi-même, c'est plutôt instructif pour comprendre nos fameux Pierburg.
Fredg1, déjà bienvenue
Un passage par la case présentation serait apprécié.
Je serai curieux de savoir si tu arrives à démarrer et gérer ta voiture avec ton carbu allégé? Tu commandes comment ton volet de starter?
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=55142
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Même chose pour moi, j'ai envoyé mon carbu et j'en ai reçu un nickel et parfaitement fonctionnel, un régal.
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- Lieutenant forumeur
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
C'est clair j'ai egalement le kit delmotte monté depuis maintenant 1 an c'est parfais rien à redire du bonheur. Je viens de le conseiller a un ami
#vwnorthcoast
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- Cadet forumeur
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Re: starter / Les documents de Jacques DELMOTTE
Bonsoir à tous
Propriétaire d'une golf 1 cab moteur 1.8 avec ce carbu...je me pose la question...
Des avis récents sur le passage en starter manuel ?
C'est efficace ? la voiture tourne bien ?
En 1ère page il est fait mention d'une remise de 15%, elle est toujours d'actualité ?
merci d'avance
Propriétaire d'une golf 1 cab moteur 1.8 avec ce carbu...je me pose la question...
Des avis récents sur le passage en starter manuel ?
C'est efficace ? la voiture tourne bien ?
En 1ère page il est fait mention d'une remise de 15%, elle est toujours d'actualité ?
merci d'avance