Ralenti non-stable au démarrage.
Ralenti non-stable au démarrage.
Bonjour,
J'ai un souci avec ma tuture.
En effet, au démarrage du matin (couche au garage), il y a des ratés, le régime moteur se balade entre 500 et 1000 tr/mn puis cale et parfois réagit comme si le moteur tournait sur trois pattes aussi quand j'accelère, cela m'oblige à tenir un filet de gaz pour eviter de caler.
mais après deux minutes de fonctionnement, tout rentre dans l'ordre.
Le starter étant automatique.
Elle sort de révision (vidange + filtre essence et huile + filtre à air en bon état et nettoyé).
NOTE : Mon mécano m'a annoncé que la pompe à essence commence à faire du bruit mais fonctionne encore correctement.
Alors âmes charitables : Help Help Help. Merci d'avance et navré si je ne suis pas assez éxplicite.
J'ai un souci avec ma tuture.
En effet, au démarrage du matin (couche au garage), il y a des ratés, le régime moteur se balade entre 500 et 1000 tr/mn puis cale et parfois réagit comme si le moteur tournait sur trois pattes aussi quand j'accelère, cela m'oblige à tenir un filet de gaz pour eviter de caler.
mais après deux minutes de fonctionnement, tout rentre dans l'ordre.
Le starter étant automatique.
Elle sort de révision (vidange + filtre essence et huile + filtre à air en bon état et nettoyé).
NOTE : Mon mécano m'a annoncé que la pompe à essence commence à faire du bruit mais fonctionne encore correctement.
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- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
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- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
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- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
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Merci bien pour vos réponses rapides, je vais vérifier tout ce que vous m'avez indiqué.
Perso, j'aurai penché soit pour une sonde de température HS, soit éventuellement le débimètre d'air...mais bon ça reste à verifier.
Maths 51 : peux-tu me dire ce qu'est cette capsule et où se trouve-t-elle ?? merci
Perso, j'aurai penché soit pour une sonde de température HS, soit éventuellement le débimètre d'air...mais bon ça reste à verifier.
Maths 51 : peux-tu me dire ce qu'est cette capsule et où se trouve-t-elle ?? merci
Bonjour,
J'avais le même problème et, avec un ami qui s'y connait mieux que moi, on a court circuité la résistance variable thermique qui se trouve sur une grosse durite d'eau. C'est elle en effet qui apparemment gère le starter dans les deux premières minutes.
Le problème est qu'elle est tout le temps en fonction, du coup... mais le problème au démarrage est résolu.
J'avais le même problème et, avec un ami qui s'y connait mieux que moi, on a court circuité la résistance variable thermique qui se trouve sur une grosse durite d'eau. C'est elle en effet qui apparemment gère le starter dans les deux premières minutes.
Le problème est qu'elle est tout le temps en fonction, du coup... mais le problème au démarrage est résolu.
PB raté au démarrage
Bonjour, je vois que tu as le même problème que moi. Moi il s'agit d'un moteur DX......et je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Salut, alors voici les nouvelles :
D'après mon épouse, il n'y a quasiment plus de problème de stabilité de ralenti à froid, donc ça l'aura fait que deux jours après la grosse révision...
cela dit, elle dort au chaud, il faudrait que je la fasse dormir dehors pour voir le lendemain (elle va se peler les miches dehors :mrgreen: )
Bizarre ces cabby, a croire qu'elles sont vivantes parfois !
Affaire à suivre donc . . . :fumeur
D'après mon épouse, il n'y a quasiment plus de problème de stabilité de ralenti à froid, donc ça l'aura fait que deux jours après la grosse révision...
cela dit, elle dort au chaud, il faudrait que je la fasse dormir dehors pour voir le lendemain (elle va se peler les miches dehors :mrgreen: )
Bizarre ces cabby, a croire qu'elles sont vivantes parfois !
Affaire à suivre donc . . . :fumeur