Ralenti non-stable au démarrage.

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
RzA

Ralenti non-stable au démarrage.

Message par RzA »

Bonjour,
J'ai un souci avec ma tuture.
En effet, au démarrage du matin (couche au garage), il y a des ratés, le régime moteur se balade entre 500 et 1000 tr/mn puis cale et parfois réagit comme si le moteur tournait sur trois pattes aussi quand j'accelère, cela m'oblige à tenir un filet de gaz pour eviter de caler. :grrrrrr
mais après deux minutes de fonctionnement, tout rentre dans l'ordre.
Le starter étant automatique.
Elle sort de révision (vidange + filtre essence et huile + filtre à air en bon état et nettoyé).
NOTE : Mon mécano m'a annoncé que la pompe à essence commence à faire du bruit mais fonctionne encore correctement.
Alors âmes charitables : Help Help Help. Merci d'avance et navré si je ne suis pas assez éxplicite. :maitre
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

essayes de débrancher le stabilisateur de ralenti pour tester. c'est une fiche electrique au dessus du bouchon de remplissage d'huile.

Image

fais le une fois démarré. on n esait jamais si ca peut être ca ;)
Modifié en dernier par Fred59 le lun. févr. 11, 2008 21:35 pm, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Math51

Message par Math51 »

Salut,

Peut etre la capsule pull-down qui commence à fatiguer ? si mes souvenirs sont bons, c'est elle au demarrage qui gere le ralentit à froid pendant 1 à 2 min ;)

ps: vérifie tes durites aussi on sait jamais ;)
totocab

Message par totocab »

le tirroir d'air additionnel encrassé surement ou HS
RzA

Message par RzA »

Merci bien pour vos réponses rapides, je vais vérifier tout ce que vous m'avez indiqué.
Perso, j'aurai penché soit pour une sonde de température HS, soit éventuellement le débimètre d'air...mais bon ça reste à verifier. :foldingo

Maths 51 : peux-tu me dire ce qu'est cette capsule et où se trouve-t-elle ?? merci
Math51

Message par Math51 »

Oups excuse moi j'avai pas fais attention que ton moteur était un 2h désolé :boulet

La capsule-pull down est sur les carburateurs pas sur les injections

Juste pour info la voici :lol:

Image

bon courage ;)
frederic

Message par frederic »

:+1 pour le régulateur au-dessus du bouchon d'huile sur un moteur 2H
lepetitchat

Message par lepetitchat »

Bonjour,
J'avais le même problème et, avec un ami qui s'y connait mieux que moi, on a court circuité la résistance variable thermique qui se trouve sur une grosse durite d'eau. C'est elle en effet qui apparemment gère le starter dans les deux premières minutes.
Le problème est qu'elle est tout le temps en fonction, du coup... mais le problème au démarrage est résolu.
ZDRK

PB raté au démarrage

Message par ZDRK »

Bonjour, je vois que tu as le même problème que moi. Moi il s'agit d'un moteur DX......et je n'ai toujours pas trouvé la solution. :hein
RzA

Message par RzA »

Salut, alors voici les nouvelles :
D'après mon épouse, il n'y a quasiment plus de problème de stabilité de ralenti à froid, donc ça l'aura fait que deux jours après la grosse révision...
cela dit, elle dort au chaud, il faudrait que je la fasse dormir dehors pour voir le lendemain (elle va se peler les miches dehors :mrgreen: )
Bizarre ces cabby, a croire qu'elles sont vivantes parfois !
Affaire à suivre donc . . . :fumeur
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »