Besoin d'identifier une pièce? postez votre photo ici

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Mike.76

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par Mike.76 »

J'ai mon joint spie d'arbre a camme qui fuit(au niveau de la distri), je vai donc en commander un neuf (ainsi qu'un kit distri) mais je voudrai etres sur que sais le bon joint.

http://www.topwagen.com/joint-spie-cote ... p-183.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que c'est celui la mais pas sur a 100%
Stef.beaver66

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par Stef.beaver66 »

Salut! ;)

C'est le bon même si c'est un modèle pour Corrado que tu as choisi. C'est les même sur tout les 1.8l 8 soupapes jusqu'a la Golf 3. Pour l'avoir eu en main, c'est tout à fait ça.

C'est une fuite suite à une dépose-repose de l' AAC?
Car sinon il n'est peut être pas vraiment à sa place, j'ai eu le cas ...Il suffit de le repousser dans son logement jusqu'au fond avec un tournevis plat en s'appuyant sur la poulie, et sans tout redéposer
:oui

A+
Stef
Mike.76

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par Mike.76 »

Ok je te remerci ;)

Disons vue comment ca baigne dans l'huile le plus sur est de tout changer.

Par-contre j'ai trouvé personne a cote de chez moi pour faire la reparation et je suis oblige de faire 250 km pour alle chez un ami pour changer la distri!!

Ils prennent trop chere dansun garage!!!!
Avatar du membre
easy7674
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 31, 2007 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Hossegor
Âge : 46

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par easy7674 »

Bon mike t habite ou? reponse en mp si tu veux :fumeur
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
Mike.76

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par Mike.76 »

J'habite en Bretagne pres de Rennes.
Mike.76

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par Mike.76 »

Pour refaraie sa tringlerie de boite il faut une biellette de chaque ou il y a une specifique a chaque boite ?

http://www.topwagen.com/embrayage-tring ... 4_180.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais pas ce qui fuat commander :?
Stef.beaver66

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par Stef.beaver66 »

Salut Mike, ;)

Il te faut 1 biellette de chaque (pour boite 5 ou boite 4), plus le kit de réparation.

A+
Stef
aure12

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par aure12 »

Salut,

Est ce que qqn a la référence du silent bloc ci-dessous?
Entre une partie fixe et le filtre à air (avec filetage).

Image

Merci

A+
SDNLM

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par SDNLM »

aure12 a écrit :Salut,

Est ce que qqn a la référence du silent bloc ci-dessous?
Entre une partie fixe et le filtre à air (avec filetage).

Image

Merci

A+
Salut Aure12,
Chez VW ça s'appelle un "patin métal caoutchouc référence: 443 121273 E
et ça vaut une dizaine d'euros...
A+ :sup
Avatar du membre
KlEbEr.FaRiA
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1273
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 12:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK6Y Vert Cèdre Métal
Jantes : TARANTULA (de série)
Localisation : Bordeaux
Âge : 46

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par KlEbEr.FaRiA »

J'ai vu que Mr ECO (page 4) a posté presque la même photo mais moi je l'ai avec les durites...donc c'est un support de sonde moteur... normalement c'est pour un JB mais je ne comprends pas la réponse "à droite de la culasse" de Stef.beaver66. Quelqu'un aurait une photo de la pièce posée...???
10032210.jpg
Stef.beaver66

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par Stef.beaver66 »

:?

Rien a voir avec ce que je pensais... Le porte sonde que je connais est en forme de "T" directement fixé sur la culasse. Désolé mais ça je connais pas.
+A
Stef
Davios

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par Davios »

KlEbEr.FaRiA a écrit :J'ai vu que Mr ECO (page 4) a posté presque la même photo mais moi je l'ai avec les durites...donc c'est un support de sonde moteur... normalement c'est pour un JB mais je ne comprends pas la réponse "à droite de la culasse" de Stef.beaver66. Quelqu'un aurait une photo de la pièce posée...???
10032210.jpg
Je pense plutôt à une bidouille de l'ancien proprio. Si tu n'as plus le radiateur avec vase d'expension incorporé, ta pièce (qui a le diamètre de durite d'eau) doit aller entre ta sortie d'eau de culasse (en biais sur la gauche) et l'entrée (en haut) d'un radiateur plus récent. Les sondes qui sont dessus sont pour 1. La température de LDR et 2. Le réglage à froid.

Pour info, sur la plupart des 1800, c'est une pipe qui est visée à droite sur la culasse qui est équipée de ces deux sondes (à gauche de l'allumeur, entre les 2 premiers cylindres sur la photo ci-dessous):

Image
Pikit

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par Pikit »

Bonjour,

Voici mon problème, je possède un cab de 92 avec moteur DX2, mon moteur a laché à cause d'une fissure dans le bloc et mon mécano n'a pas souhaité le reconstruire à partir de mon autre moteur EX, du coup il m'a flingué toutes mes chances en faisant ressurfasser la culasse (trou duc va) et en me changeant le refroidisseur d'huile, soit disant que le pb venait de là, ça a pété une seconde fois et mon autre mécano a fait resurfasser la culasse une fois de trop, résultat plsu de culasse, et plus de bloc. comme je suis au maroc, ces connards de mécanos acceptent difficilement que je ramène ma science en leur demandant des solutions vérifiées sur le site, du coup ils m'ont flingué un moteur.

Finalement j'ai fait changer l'ensemble en récupérant un moteur à la casse, sauf que je connais pas la ref du moteur, j'arrive pas à lire la ref vw sur le bloc, j'ai seulement accès à la ref qui se trouve sur la culasse du nouveau moteur et celle qui se trouve sur l'admission, 800€ de facture :enerve pièce et main d'oeuvre, je l'ai mauvaise. :insult :enerve :enerve :insult de mécano pourris du bled

J'ai passé la semaine à charger tante kate, résultat tante kate ne reconnait aucune des 2 ref que j'ai, est ce que quelqu'un parmi vous saurait me tirer des infos au sujet de ma culasse et mon admission, je cherche à savoir sur quel groupe elles sont montées d'origine.

Ref Culasse : 026 103 373 P
Ref Admission : 049 133 223

Pour info j'ai trouvé avec yahoo une ref 026 103 373 Q qui correspond au bloc 1.8T, et j'ai ni turbo ni compresseur sur ce moteur à ma connnaissance.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: Besoin d'identifier un pièce? postez votre photo ici

Message par maxivince »

hello!
pour j'ai ma réponse pour ma 1ere question :mdr
mais sinon à quoi sert-il donc ce reservoir de depression?

sinon j'avais une autre pièce non identifiée:

Image

la piece entourée en rouge au milieu, c'est quoi?
est-ce normal que quand je viens de couper mon moteur, je vois l'essence (ou plutot des bulles d'air) repartir dans la durite de retour d'essence vers le reservoir. celle qui pars de cette fameuse pièce au milieu de la photo.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »