Arrêt moteur a chaud

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
killergame
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31696
Localisation : Deux Sevres
Âge : 50

Arrêt moteur a chaud

Message par killergame »

bonsoir a tous, j'ai un petit souci avec un cab 1.8l EX carbu 2E2.
A chaud le moteur cale et redémarre après 2 minutes, je fais trois KMS et elle recale?
Cale de carbu neuve, pompe a essence sur bloc neuve, allumage neuf " bobine, fils de bougies, bougies, doigt tête d'allumeur"
Petite précision la voiture a été remise en garage pendant 6 ans sans rouler.
Je pense a un souci de carbu saletés ou autres.
Une idée?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2043
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
Localisation : Lot et Garonne
Âge : 56

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par pierh »

Comme tu le verras en faisant quelques recherches, le carbu 2E2 peut être capricieux.
Ce n'est pas le choix de tout le monde, mais pour en ce qui me concerne, j'avais des problèmes du même ordre.
J'ai remplacé le starter automatique par le kit de M Delmotte, et depuis, je n'ai jamais plus eu de problèmes.
Et ça fait un bail que j'ai fait cette opération.
A toi de voir.
Modifié en dernier par pierh le mer. juin 23, 2021 22:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur
killergame
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31696
Localisation : Deux Sevres
Âge : 50

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par killergame »

oui j'avais pensé a le supprimer je vais voir mais je voudrais être sur que ca règle mon problème.
Anonyme 15959

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par Anonyme 15959 »

Lis ce post que j'ai écrit lundi et vois si tu n'as pas les symptômes d'un TSZ hors service :

https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =7&t=80405
Modifié en dernier par Anonyme 15959 le jeu. juin 24, 2021 16:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6492
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par Reuche »

Tu peux jeter un œil du côté du puits de jauge du réservoir de carburant, accès par trappe sous la banquette, côté passager :
- état du fond de réservoir;
- état de la crépine d'aspiration, parfois obturée. Quitte à rouler sans pour voir si le phénomène s'amenuise ou pas...
Image
Avatar du membre
Auteur
killergame
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31696
Localisation : Deux Sevres
Âge : 50

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par killergame »

PascalC a écrit : mer. juin 23, 2021 23:32 pm Lis ce post que j'ai écris lundi et vois si tu n'as pas les symptômes d'un TSZ hors service :

https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =7&t=80405
Effectivement j'ai vu ton post hier soir et j'ai exactement le même phénomène. donc je vais remplacer le module vu le prix ça coute pas grand chose et je reviens vers vous.
Avatar du membre
Auteur
killergame
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31696
Localisation : Deux Sevres
Âge : 50

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par killergame »

Reuche a écrit : jeu. juin 24, 2021 12:06 pm Tu peux jeter un œil du côté du puits de jauge du réservoir de carburant, accès par trappe sous la banquette, côté passager :
- état du fond de réservoir;
- état de la crépine d'aspiration, parfois obturée. Quitte à rouler sans pour voir si le phénomène s'amenuise ou pas...
Je vais aussi regarder de ce coté car j'ai fait un test de débit de pompe samedi et la couleur de l'essence est pas terrible.
Avatar du membre
Auteur
killergame
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31696
Localisation : Deux Sevres
Âge : 50

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par killergame »

PascalC a écrit : mer. juin 23, 2021 23:32 pm Lis ce post que j'ai écrit lundi et vois si tu n'as pas les symptômes d'un TSZ hors service :

https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =7&t=80405
Bon après essai avec un module neuf, j'ai toujours le même souci.
J'ai pas encore eu le temps de voir l'état du réservoir mais il me reste plus que ça.
Anonyme 15959

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par Anonyme 15959 »

killergame a écrit : Bon après essai avec un module neuf, j'ai toujours le même souci.
J'ai pas encore eu le temps de voir l'état du réservoir mais il me reste plus que ça.
Poisse, dommage.
A suivre...
Ranger
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 11, 2018 16:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Classic
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par Ranger »

Bonjour

J'ai le même problème sur mon cab 1.8 injection de 1989, c'est survenu juste après le changement de courroie de distribution par un garagiste peu scrupuleux. Serait-il possible que cela soit du à un mauvais calage de la distribution ?

Bonne route
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par summit »

Où est le problème, c'est un garagiste, même peu scrupuleux, c'est pas ton problème : il a l'obligation de résultat :-P
Ranger
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 11, 2018 16:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Classic
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Arrêt moteur a chaud

Message par Ranger »

Le garage est fermé et le gars m’a pas donner de facture, je me suis rendu compte trop tard car je roule peu avec et comme elle avait pas caler sur les 5 km du garage à chez moi j’ai constater le problème que 2 mois après je sais je suis con 😢

Mais à ma décharge il était mon garage depuis plus de 15 ans
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »