Fuite persistante au niveau du joint Carter

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MIALHE
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par MIALHE »

juan a écrit :J'ai utilisé celui-là :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... D71510.htm
Une fois, j'ai acheté un similaire et les vis fournis n'étaient pas compatibles.
Est-ce que les tiennes sont comme la photo, ou bien on elles un plat au millieu ?


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juan
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par juan »

C'était il y a longtemps, je ne saurais pas te dire. Ca ressemblait à ce qu'il y a sur la photo.
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albernas
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par albernas »

Oui le mieux a fair comment il a déjà été dit ici c´est de l'échanger par un en caoutchouc avec la reference : 026198025C .
Voici le lien vers le site où j'ai acheté le mien:
https://eu.vwheritage.com/026198025c-ro ... r-vw-spare
Je laisse ici une vidéo de comment le remplacer :
https://youtu.be/GeZJKEhFBXQ
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par Rom74290 »

kliketde13 a écrit : mer. janv. 22, 2020 17:23 pm Le couvercle est-il bien plan ? Le serrage des boulons n'est-il pas trop fort et déformerait le couvercle ?
Bonjour, Que voyez vous par "bien plan"? bien à plat?

Merci
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kliketde13
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par kliketde13 »

Rom74290 a écrit : ven. janv. 24, 2020 11:05 am
Bonjour, Que voyez vous par "bien plan"? bien à plat?

Merci
Oui.
La partie où vient se loger le joint ne doit pas être déformée.
Anonyme 15959

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par Anonyme 15959 »

J'ai posé la question à mon voisin qui a monté plus d'un joint en liège dans sa vie sur tout type de véhicule (c'est pratique d'avoir un voisin comme ça) (:
Lui, il met de l'huile de chaque côté ou à la rigueur, de la pâte coté couvercle pour que le joint vienne avec si on doit ré-ouvrir ; mais il évite.
Par contre, il a insisté sur le serrage. Il y a un couple à respecter pour le liège (https://www.golf1cabriolet.com/couples-de-serrage/), si on serre de trop, le joint s'écrase, se fendille. Ne pas hésiter donc à utiliser donc une clé dynamométrique. Et puis il faut serrer en "huit" - un peu à l'image d'une culasse pour éviter que le joint fasse une bosse quelque part qu'on écrase après - ne pas serrer en rond ou en commençant d'un côté pour finir de l'autre. :niet
Maintenant, il confirme, s'il y a une autre alternative, caoutchouc, ben y'a pas à hésiter, hé, hé ! :lol:
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juan
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par juan »

Bonjour,
pour ma part c'était implicite que ça se serait à la clé dynamo. Dès qu'on parle de joint moteur, le couple est ultra important que ce soit liège ou caoutchouc, ça sert a rien de se casser la nenette à savoir si le plan de joint est bon si on ne sert pas au bon couple. J'ai pas une expérience incroyable mais sur les moteurs sur lesquels j'ai commencé à faire de la mécanique, ca pardonnait pas.
Donc, si tu as serré à l'oeil, commence par vérifier ça ;)
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par tito60 »

Un joint ne se sert pas comme un malade. Rien de mieux pour déformer le cache culbuteur et là, ce sera des fuites assurées. Cela se sert bien au couple.
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Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Message par cyril.63 »

+1 le miens fuyait et en serant au couple plus de fuite...
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