Changer son filtre à air
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Changer son filtre à air
Bonjour à tous ! (ou bonne nuit vu l'heure....)
Ma question est simple, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont changé de filtre à air sur leur cab !
Enfin quand je dis filtre à air, je veux plutot parler de la boite à air.
J'ai changé de carbu il y a quelques temps pour passer en weber 32/34 et je voudrais peut être supprimer la boite à air d'origine pour mettre un filtre directement sur le cabu (un peu comme sur les américaines quoi).
Est ce que certains d'entre vous l'on fait ? Si oui quel filtre choisir ? j'ai peur que des filtres trop épais ne passent pas sous le capot....
Ma question est simple, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont changé de filtre à air sur leur cab !
Enfin quand je dis filtre à air, je veux plutot parler de la boite à air.
J'ai changé de carbu il y a quelques temps pour passer en weber 32/34 et je voudrais peut être supprimer la boite à air d'origine pour mettre un filtre directement sur le cabu (un peu comme sur les américaines quoi).
Est ce que certains d'entre vous l'on fait ? Si oui quel filtre choisir ? j'ai peur que des filtres trop épais ne passent pas sous le capot....
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: Changer son filtre à air
Un petit UP, personne pour m'aider ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1682
- Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
- Prénom : Kévin
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Nord pas de Calais
- Âge : 46
Re: Changer son filtre à air
Salut Timobe
Je suis pas sur , mais je crois que je n'ai jamais vus ce changement sur le forum
Je suis pas sur , mais je crois que je n'ai jamais vus ce changement sur le forum
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Changer son filtre à air
Salut,
Je ne peut pas t'aider.
Mais pour satisfaire ma curiosité, quel est l'intérêt d'un tel changement ?
Je ne peut pas t'aider.
Mais pour satisfaire ma curiosité, quel est l'intérêt d'un tel changement ?
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 63
Re: Changer son filtre à air
ben oui, pourquoi modifier alors qu'à l'origine, ça fonctionné bien comme ça?
-
- Mr Propre
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: Changer son filtre à air
Ca n'a rien à voir avec le rêve américain, c'était juste un exemple pour me faire comprendre.
Si je veux changer c'est parce que je trouve qu'un filtre directement branché sur le carbu est plus sympa esthétiquement qu'une grosse boite à air en plastique qui prend la moitié du compartiment moteur. Un Filtre sur carbu laissera apparaitre bien plus le carbu tout propre et tout neuf mais aussi l'admission que j'ai complètement rénovée et qui est donc aussi toute propre.
Je pense aussi qu'un filtre directement monté sur le carbu sans grosse boite à air donnera moins de contraintes sur la semelle de carbu lors des accélérations (et donc éviter de l'user prématurément et les prises d'air non voulues).
Si je veux changer c'est parce que je trouve qu'un filtre directement branché sur le carbu est plus sympa esthétiquement qu'une grosse boite à air en plastique qui prend la moitié du compartiment moteur. Un Filtre sur carbu laissera apparaitre bien plus le carbu tout propre et tout neuf mais aussi l'admission que j'ai complètement rénovée et qui est donc aussi toute propre.
Je pense aussi qu'un filtre directement monté sur le carbu sans grosse boite à air donnera moins de contraintes sur la semelle de carbu lors des accélérations (et donc éviter de l'user prématurément et les prises d'air non voulues).
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Changer son filtre à air
Avec un tel système tu n'auras plus le préchauffage de l'air d'admission.
Efficacité vs esthétique... à toi de voir.
Efficacité vs esthétique... à toi de voir.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: Changer son filtre à air
Je ne l'ai déjà plus depuis que j'ai changé mon collecteur d'échappement.
J'ai mis un 4 en 2 en 1 et il n'y a plus de prise d'air chaud...
J'ai mis un 4 en 2 en 1 et il n'y a plus de prise d'air chaud...
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^