Gros problème de boite
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. nov. 21, 2016 03:22 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
Gros problème de boite
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation je restaure une golf 1 1.8L carbu boite 4 initialement.
1-J'ai eu des problèmes avec ce fichu pierburg 2e2 mais j'ai résolu l'affaire.
2-La tringlerie de boite à régler.... Et oui parce que j'ai sorti le moteur en entier pour le nettoyage.... ( au remontage la 5ième avait du mal mais j'ai fais 600Kms sans souci et sans ressentir de faiblesse).
3-Après ces 600Kms sur le chemin du retour à l'entrée de ma ville (ma petite karmann ma ramené quand même chez moi)
impossible de changer de rapports alors je pense quelle est bloquée en 2 ou 3 je n'arrive pas a savoir.
( je vous passe les détails qui viennent ce greffer tout au long de ma restauration ....capote, essieu arrière, nettoyage réservoir, etc... )
Alors voila ou j'en suis maintenant
j'ai remonté ma boite 4 qui me semble elle grippée (du mal a passer les vitesses)
j'ai commencé à demonter la boite 5 mais voila après avoir consciencieusement regarder et suivi le post de ToMy313( viewtopic.php?f=7&t=36778 ) je suis moi aussi "bloqué"
la deuxième partie de la boite ne veux pas s'enlever
Les vidanges et remplissage de chacune ont été faite aussi
S'il vous plait aidez moi !!!!
Comme je l'ai dit dans ma présentation je restaure une golf 1 1.8L carbu boite 4 initialement.
1-J'ai eu des problèmes avec ce fichu pierburg 2e2 mais j'ai résolu l'affaire.
2-La tringlerie de boite à régler.... Et oui parce que j'ai sorti le moteur en entier pour le nettoyage.... ( au remontage la 5ième avait du mal mais j'ai fais 600Kms sans souci et sans ressentir de faiblesse).
3-Après ces 600Kms sur le chemin du retour à l'entrée de ma ville (ma petite karmann ma ramené quand même chez moi)
impossible de changer de rapports alors je pense quelle est bloquée en 2 ou 3 je n'arrive pas a savoir.
( je vous passe les détails qui viennent ce greffer tout au long de ma restauration ....capote, essieu arrière, nettoyage réservoir, etc... )
Alors voila ou j'en suis maintenant
j'ai remonté ma boite 4 qui me semble elle grippée (du mal a passer les vitesses)
j'ai commencé à demonter la boite 5 mais voila après avoir consciencieusement regarder et suivi le post de ToMy313( viewtopic.php?f=7&t=36778 ) je suis moi aussi "bloqué"
la deuxième partie de la boite ne veux pas s'enlever
Les vidanges et remplissage de chacune ont été faite aussi
S'il vous plait aidez moi !!!!
-
- Commandant forumeur
- Messages : 542
- Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 63
- Âge : 39
Re: Gros problème de boite
Tu sais que les biellettes ne sont pas les mêmes entre boîte 4 et 5 ?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. nov. 21, 2016 03:22 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Gros problème de boite
Les biellettes c'est celles qui sont entre la tringlerie et la boite ?
Blanche 4vitesses
Noir 5 vitesses
Je me trompe ?
Blanche 4vitesses
Noir 5 vitesses
Je me trompe ?
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
-
- Commandant forumeur
- Messages : 542
- Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 63
- Âge : 39
Re: Gros problème de boite
Il faut également changer la pièce numéro 17 car elle est plus longue sur les boîtes 5.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. nov. 21, 2016 03:22 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Gros problème de boite
Très bien merci je vais essayer de la changer
Il n'empêche que j'ai toujours pas réussi à ouvrir ma boite pour changer et où remettre les fourchettes qui ont sautées ou cassées
A propos savez vous si les pièces intérieur sont trouvable en neuf ?
Merci d'avance
Il n'empêche que j'ai toujours pas réussi à ouvrir ma boite pour changer et où remettre les fourchettes qui ont sautées ou cassées
A propos savez vous si les pièces intérieur sont trouvable en neuf ?
Merci d'avance
-
- Général forumeur
- Messages : 2642
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 53
Re: Gros problème de boite
Oui les pièces se trouvent sur le net
As tu au moins le RTA pour t'aider au démontage et au réglage ???
As tu au moins le RTA pour t'aider au démontage et au réglage ???
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. nov. 21, 2016 03:22 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Gros problème de boite
Oui j'ai bien la RTA
Je pense que le faite que les fourchettes soient tombées la boite est difficilement démontable
Je pense que le faite que les fourchettes soient tombées la boite est difficilement démontable
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. nov. 21, 2016 03:22 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Gros problème de boite
Bonjour à tous,
Bon je n'ai toujours pas réussi à ouvrir ma boite mais en attendant j'ai trouvé non loin de chez moi une boite 2Y
en regardant en détails je me suis aperçu que l'arbre primaire était de 21.5 alors que sur mes deux ancienne il était de 20.
Je dois donc certainement racheter un embrayage mais lequel choisir ?
Merci de vos réponses
Bon je n'ai toujours pas réussi à ouvrir ma boite mais en attendant j'ai trouvé non loin de chez moi une boite 2Y
en regardant en détails je me suis aperçu que l'arbre primaire était de 21.5 alors que sur mes deux ancienne il était de 20.
Je dois donc certainement racheter un embrayage mais lequel choisir ?
Merci de vos réponses
-
- Commandant forumeur
- Messages : 542
- Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 63
- Âge : 39
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. nov. 21, 2016 03:22 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Gros problème de boite
Oui en tout cas c'est ce que le vendeur m'a dit mais je voulais confimer
Avez vous une date ou un modèle de moteur sur lequel elle était montée ?
Avez vous une date ou un modèle de moteur sur lequel elle était montée ?
-
- Commandant forumeur
- Messages : 542
- Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 63
- Âge : 39
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. nov. 21, 2016 03:22 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Gros problème de boite
Donc si je dit pas de bêtises c'est un diam d'embrayage de 210mm 28cannelures ...
-
- Commandant forumeur
- Messages : 542
- Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 63
- Âge : 39
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Gros problème de boite
J'ai pas l'impression que c'est une boite de type 020, tu es sur qu'elle se monte sur nos cab ?
Je la vois pas sur ce tableau
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je la vois pas sur ce tableau
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987