Golf 1 cabriolet... en 2011 l'automuseum fête son succès

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olive4
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Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
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Couleur : L90E Blanc Alpin
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Golf 1 cabriolet... en 2011 l'automuseum fête son succès

Message par olive4 »

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En 2011, soit 20 ans après que la Golf 1 Cabriolet devienne la Cabriolet la plus vendue au monde (1991), le Volkswagen Muséum de Wolfsburg a célèbré le triomphe de la Golf Cabriolet.

Petit article paru pour lui rendre hommage pour ce jour clé !
(traduction approximative)
Bonne lecture à tous Image

Le Musée Auto Volkswagen à Wolfsburg dédié sa collection une nouvelle série d'expositions. Il est appelé "Birthday". Démarre avec la Golf Cabriolet ligne classique de 1991, qui est devenu le plus construit convertible dans le monde il ya 20 ans. En variation sur trois mois régulièrement automobile Volkswagen maintenant être présenté avec un anniversaire spécial.

En Octobre 1978, a commencé le carrossier Karmann à Osnabrück, la production de série de cabriolets sur Golf base. Le changement de la position ouverte Beetle décapotable a été introduit au golf ainsi. 14 mois Karmann construit les deux l'air frais Volkswagen ni parallèle. Le 15 Janvier, 1980 a pris fin après 31 ans de production et 331, 847, l'histoire à succès de la Coccinelle Cabriolet. A cette époque, la Beetle Cabriolet jusqu'ici était la plus produite le monde.

Alors commença le triomphe de la Golf Cabriolet.Merci à l'offre de démarrer le moteur de 1,5 litre avec 51 kW / 70 ch à le golfe ouverte en dépit des 20 chevaux de plus plus économique que son prédécesseur: Il faut 9,1 litres d'essence régulière aux 100 kilomètres - même avec le haut vers le bas, la aérodynamisme est préjudiciable. Le faible poids de la voiture par 910 kg contribue également à l'économie. Il pèse environ 20 kg et plus légers se trouve dans ses dimensions nettement plus compacte que la Beetle: La hauteur du véhicule est inférieure à 11 centimètres, elle est plus courte de 30 cm, seule la largeur du véhicule est à peu près identique; l'intérieur, en revanche, a chuté considérablement plus spacieux.

Bien que d'abord par les amateurs de coléoptèresplutôt soupçonneux, le nouveau Cabriolet vendus depuis le début très bien. Déjà 11 795 unités produites, l'année suivante, la production a doublé à 25,982 unités - Donc, en 1979 - l'année du lancement.Le même dépassé les chiffres de la Beetle décapotable de production: Dans sa meilleure année, 1972, il est apparu exactement 24 317. morceaux. La nouvelle VW Cabriolet dépassé non seulement les chiffres de production annuels de la Beetle ouverte, mais le 24 Juin 1991, alors même le chiffre total de production de 331 847 véhicules.

Cela était dû principalement le lifting permanent avec Volkswagen, les douze modèles d'action spéciales introduites en 14 ans de construction sur le marché. Le premier modèle d'action était la «Série Blanche", qui a été annoncé au printemps de 1983 avec le slogan "chaud et blanc!". Le entièrement équipée dans la voiture blanche seulement a été produite dans une petite série de 1400 unités, ce qui rend le classique convoité. Comme autre modèles spéciaux, qui ont également été construits en nombre limité, suivis par les «Couleurs d'accompagnement» (1984), "La Havane" (1985), «Azur» (1985), le «Cabriolet de Noël" (1985), "Quartet" (1987) »Etienne Aigner" (1988), "Acapulco", "Toscana", "Young Line" "Sport Line» et «Classic Line" (1990-1991).

Le modèle "Azur" avec intérieur en cuir est aujourd'hui parmi les collectionneurs que le cabriolet le plus souhaitable, car il a été fabriqué par Karmann seulement 500 fois. Eu la quatre places déjà dans l'équipement standard, la GL niveau luxueux Golf, il était donc encore plus attrayant par la variété de véhicules basées sur l'action pour le client. Les chiffres de production pour 1991, dans les cinq modèles spéciaux étaient avoir augmenté à 38,953 pièces. Cela signifie une augmentation de quatre pour cent sur ​​l'année précédente de 1990, qui appartenait à 37 561 cabriolets déjà produits la deuxième meilleure année pour le Golfe ouverte.

L'affichage au Musée Cabriolet est une "Classic Line", "de conception classique, sophistiqué dans l'équipement, cultivé dans ses propriétés», dit la brochure publicitaire d'Octobre 1992. Il est également le "Champion du Monde Cabrio", à savoir précisément ce que copier, les bugs ouverts dans les quantités de production de 331 Outsell 848tes Golf Cabriolet d'une unité.

Total Karmann fait jusqu'à la fin de la production mai 1993 exactement 400 971 unités de l'open voiture tous les jours ce qui était particulièrement friand acheté par la clientèle féminine. En dehors de l'Allemagne, le modèle était très populaire: De 1983, année de son lancement aux États-Unis jusqu'à la fin de la production, les Américains ont acheté environ 100 000 Golf avec couvercle coulissant, donc un quart de la production totale. Dans les cercles Youngtimer-Re importations des États-Unis sont particulièrement populaires: Ils sont particulièrement bien équipé de l'Année 1986 a l'airbag conducteur.



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