Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2043
- Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
- Localisation : Lot et Garonne
- Âge : 56
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
Que sont elles devenues les concurrentes de l'époque???
-
- Général forumeur
- Messages : 2966
- Enregistré le : ven. mai 30, 2014 19:05 pm
- Prénom : Thomas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34118&hilit=One+Cab+enfin+%21
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Âge : 25
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
Or la 205, on en entend plus parler...
Cette ClassicLine
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Cette ClassicLine
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
La 205 cti sur les forums peugeot devenue rare sa côté explose!
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
Voici un article interressant écrit dans l'Auto Bild Klassic.
La Golf 1 Cabriolet est LA Cabrio de sa génération.
La traduction est approximative mais on comprend l'essentiel.
Bonne lecture à tous, les photos suivent
La Golf 1 a poursuivi la tendance: en 1979 comme successeur de la Beetle Cabriolet.
Elle a ouvert le chemin à d'autres cabriolets.
L'arceau de sécurité a été grandement critiqué mais repris par les imitateurs.
Que les hommes de la génération 80 ressentent aujourd'hui?
En 1979 la forme de la Golf Cabrio , lui a valu le surnom de panier de fraises.
Cela n'a pas empêché à la concurrence de s'inspirer fortement de ce modèle. Cela a été suivi par les Escort, 205 et kadett, qui sont tous des émules de la Golf. Comme les Talbot Samba, Fiat Ritmo et Rover 214/216.
Mais aucun d'entre eux n'a pourtant pas vendu autant d'exemplaires que la Golf.
Aujourd'hui, elle est un classique. Les prix sont à la hausse.
Elle est aussi la bienvenue dans les rassemblements d'Oldtimer car cette voiture a toujours plu et est devenu mythique au fur et à mesure des années.
Mais que sont devenus les concurrentes du passé ?
Après toutes ces années passées que sont devenus les Kadett, 205 et Escort ?
La golf est elle toujours leader ?
Je sais ce que vous pensez, et vous avez raison. Un peu au moins. Bien sûr, la Golf gagne, aussi, parce qu'elle était de toutes les voitures de cette comparaison elle est en pleine forme.
Mais la Golf serait également située devant, si on étend cette comparaison a plus de voitures .
Non pas parce que seuls les fans de VW étaient à l'œuvre, mais plutôt le fait que la Golf n'a pas de faiblesses majeures. Bien que le 1,8-litres à quatre cylindres (appelé également Eigenweihten Langpleuelmotor) est pas un moteur brillant, mais un très décent. La Peugeot était piquante, l'Opel riche, et la Ford moins cher, mais l'impression la plus équilibrée est bien sûr la VW Golf.
Dans la vie réelle la Golf Cabriolet dépasse ses concurrentes - elle est la meilleure Cabrio de sa génération.
Elle a l'intérieur le plus cohérent, la suspension la plus réactive et les meilleures places. En outre, la capote épaisse et rembourrée a de véritables qualités toutes saisons.
Avec le toit fermé la Golf Cabrio est la plus silencieuse dans cette comparaison.
Un autre avantage de Wolfsburg, presque personne ne doutait plus à son statut de classique.
Une image aussi positive qu'a seulement la Peugeot, tandis que Ford et Opel ont été quelques fois trop souvent baissés, sans soutien, consommées et jetées.
Il y a de celles qu'on parle et les autres.
Pour la 205 CTI le moteur était vif. Elle était sans doute la plus sportive des cabriolets.
Qui a vraiment besoin de beaucoup d'espace et un grand coffre, pourrait être heureux avec la Kadett spacieuse.
Et la Ford? Il est l'outsider, avec châssis tendu et ratés du moteur, elle a un certain charme brut.
La Golf et l' Escort ont été construites simultanément chez Karmann, et cela est difficile à croire.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
La Golf 1 Cabriolet est LA Cabrio de sa génération.
La traduction est approximative mais on comprend l'essentiel.
Bonne lecture à tous, les photos suivent
La Golf 1 a poursuivi la tendance: en 1979 comme successeur de la Beetle Cabriolet.
Elle a ouvert le chemin à d'autres cabriolets.
L'arceau de sécurité a été grandement critiqué mais repris par les imitateurs.
Que les hommes de la génération 80 ressentent aujourd'hui?
En 1979 la forme de la Golf Cabrio , lui a valu le surnom de panier de fraises.
Cela n'a pas empêché à la concurrence de s'inspirer fortement de ce modèle. Cela a été suivi par les Escort, 205 et kadett, qui sont tous des émules de la Golf. Comme les Talbot Samba, Fiat Ritmo et Rover 214/216.
Mais aucun d'entre eux n'a pourtant pas vendu autant d'exemplaires que la Golf.
Aujourd'hui, elle est un classique. Les prix sont à la hausse.
Elle est aussi la bienvenue dans les rassemblements d'Oldtimer car cette voiture a toujours plu et est devenu mythique au fur et à mesure des années.
Mais que sont devenus les concurrentes du passé ?
Après toutes ces années passées que sont devenus les Kadett, 205 et Escort ?
La golf est elle toujours leader ?
Je sais ce que vous pensez, et vous avez raison. Un peu au moins. Bien sûr, la Golf gagne, aussi, parce qu'elle était de toutes les voitures de cette comparaison elle est en pleine forme.
Mais la Golf serait également située devant, si on étend cette comparaison a plus de voitures .
Non pas parce que seuls les fans de VW étaient à l'œuvre, mais plutôt le fait que la Golf n'a pas de faiblesses majeures. Bien que le 1,8-litres à quatre cylindres (appelé également Eigenweihten Langpleuelmotor) est pas un moteur brillant, mais un très décent. La Peugeot était piquante, l'Opel riche, et la Ford moins cher, mais l'impression la plus équilibrée est bien sûr la VW Golf.
Dans la vie réelle la Golf Cabriolet dépasse ses concurrentes - elle est la meilleure Cabrio de sa génération.
Elle a l'intérieur le plus cohérent, la suspension la plus réactive et les meilleures places. En outre, la capote épaisse et rembourrée a de véritables qualités toutes saisons.
Avec le toit fermé la Golf Cabrio est la plus silencieuse dans cette comparaison.
Un autre avantage de Wolfsburg, presque personne ne doutait plus à son statut de classique.
Une image aussi positive qu'a seulement la Peugeot, tandis que Ford et Opel ont été quelques fois trop souvent baissés, sans soutien, consommées et jetées.
Il y a de celles qu'on parle et les autres.
Pour la 205 CTI le moteur était vif. Elle était sans doute la plus sportive des cabriolets.
Qui a vraiment besoin de beaucoup d'espace et un grand coffre, pourrait être heureux avec la Kadett spacieuse.
Et la Ford? Il est l'outsider, avec châssis tendu et ratés du moteur, elle a un certain charme brut.
La Golf et l' Escort ont été construites simultanément chez Karmann, et cela est difficile à croire.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
La Ford en images...
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
L'Opel en images...
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
La 205 en images...
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
Et notre Golf Cabrio....
La plus belle sans aucun doute !
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
La plus belle sans aucun doute !
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
Et les deux sortants nettement du lot...
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
[SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
Trop belle cette Classic Line
Note Olivier la capote crème. ..
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Trop belle cette Classic Line
Note Olivier la capote crème. ..
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
Tu as raison Dan !Dan59 a écrit :[SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES][SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
Trop belle cette Classic Line
Note Olivier la capote crème. ..
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Ce serait donc celle de l'automuseum que l'on a vu à Wolfsburg ?!!
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Re: Golf 1 cabriolet et ses concurrentes d'époque
Regarde sur tes photos pour faire la comparaison des plaques d'immatriculation. .
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk