Évolutions et differences des modèles PPC et GPC

Articles, documents ayant fait l'histoire de la Golf 1 (prototypes, dérivés,...)
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC

Message par olive4 »

C'est parti alors ??!

- chrome ou noir tour de tableau de bord
- chrome ou noir tour des aérateurs
- chrome ou noir tour des vitres
- chrome ou noir joint de pare brise
- poignées de portes extérieures chromées ou noires
- liseret chromé ou non sur paneau de porte intérieur
- poignées de lève vitres chromées ou non
- différents types de compteurs après les Obus (graduation)
- Différentes marques de compteurs
- grilles x2 (caches noirs) sous le PC présentes sur les 1ers modèles puis disparus laissant place à 2 trous.
- bouchon d'essence
- Petit HP / Grand HP avant
- HP arrières de formes différentes.
- Vitres teintées ou non
- Différents types de leviers de vitesses
- Capote / armature (2 formes différentes)
- Couvre capote 3 différents (1ers modèles, puis tous identiques sauf pour les capotes électriques)
- types de jantes
- Types de boulons de jantes
- Emplacement du lave glace
- commandes de tableau de bord (warning, phares,.....)
- vitres latérales avant (custodes) ouvrantes ou non
- Volants cuirs ou non
- ciels de toit blanc ou noir
- Différentes marques de phares avant et arrière (là peut être un peu compliqué..
- Présence antibrouillards arrières ou non
- 2 emplacements de commande de la capote électrique
- Formes et revêtement d'appui têtes
- Baguettes de tour de carrosserie chromées ou noirs.
- Forme de protection d'ailes arrières sur PPC (2 à ma connaissance)
- Revêtement supérieur de l'arceau (2 types)
- Boutons/locket de verouillage de la capote en position ouverte (manuelle avec boutons et pas de boutons sur électrique)
- Types de roue de secours
- Capote noires ou de couleurs suivant modèles
- Type de clé (AH,....)
- déflecteurs d'essuie-glace ou non
- deux types de buse de lave glace
- Becquet avant
- Sièges réglables en hauteur ou non
- ceintures arrières à enrouleur ou non
- Types de clips de ceintures
- différentes largeurs de pneus de série
- Différentes jantes de séries
-Différentes couleurs de tableau de bord (hors séries speciales)
- Différentes couleurs de bas de tableau de bord
- bouton de ventilation (2 types)

.......
Image
Image
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC

Message par Cathar Eleven »

Lig, tu es toujours là ? :D
Avatar du membre
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC

Message par Lig »

Ben faut bien ! :lol:

Par contre fait pas compter que ce soit plié en 3 jours ! O_o

Après, je pense qu'il faut distinguer les équipements qui dépendent de la finition des réelles évolutions.

Par exemple Olive parle des volants plastiques ou cuir. Les deux peuvent être disponibles en même temps selon la finition.

Dans ce cas, on pourrait dire, l'année où c'est apparu, "à partir de 19## volant cuir disponible en option ou selon finition"...

C'est bien d'évoquer toutes ces différences pelé mêle dans vos précédents post, mais pour que ce soit utilisable et constructif constructif, il faudrait préciser l'année des différences évoquées.

Je sais très bien qu'il y a eu, par exemple, des joncs chromés ou non. Mais ce qu'il faut, pour ne pas se retrouver sous une masse de détails illisible et inutilisable, c'est une info très rigoureuse avec l'année d'apparition de la modification , ou du nouvel éqéquipement possible qui coexisterait avec l'ancien selon la finition.

Le but que chacun poste des infos sur les modif c'est que ça aide et que ce soit utilisable ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Avatar du membre
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2043
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 14:37 pm
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
Localisation : Lot et Garonne
Âge : 56

Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC

Message par pierh »

Il serait peut-être possible de couper le cab en morceaux:
Planche de bord
intérieur
Carrosserie
face avant
motorisation injection
motorisation carbu
etc..
pour faire des entrées et ne pas tout avoir sur un même tableau.

Un tableau avec les dates en abscisse et les modèles en ordonnée serait pas mal non plus (ou l'inverse, je ne suis pas sectaire). Par exemple: le classic line de:xx/xx/xxxx (date du premier modèle mis en circulation ou date de lancement jusqu'à: xx/xx/xxxx date de fin de fabrication.
Avatar du membre
Auteur
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC

Message par olive4 »

On te dégrossissait un peu le travail ! Image Image
Recenses déjà tout ça, on verra après pour les dates ;)
Image
Image
Avatar du membre
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC

Message par Lig »

je vais déjà commencer une ébauche à partir de ces éléments j'ai quelques idées. la suggestion de pierre de distinguer des catégories me paraît une bonne piste, mais en réduisant les catégories pour être plus clair.
j'ai quelques idées, je vais commencer une ébauche que je posterai dès que ça ressemblera à quelque chose
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Avatar du membre
fearhack
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1283
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 12:10 pm
Prénom : Yohan
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35239
Âge : 33
Contact :

Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC

Message par fearhack »

:sup les gars
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC

Message par Fred59 »

Bonne initiative en tous cas ce sujet. Long et compliqué mais super.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 670
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Localisation : SAINTES (17)
Âge : 43

Re: Évolutions et differences des modèles PPC et GPC

Message par Lig »

Et pour être efficace, ça doit prendre un peu de temps, donc, ne vous étonnez pas si ça n'arrive pas dans les 48h, mais promis que ça aboutira au moins à quelque chose... :D
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Répondre

Retourner vers « Historique - Prototypes - Dérivés de la Golf 1 berline et cabriolet »