Le Nom de Caribe Cabriolet avait été donné à notre One Cab au Mexique.
Ceci vient donc confirmer le fait que la One Cab a été commercialisé là bas.
Elle ressemblait fortement à celles du marché Américain....
Caribe Cabriolet... ou plutôt Golf 1 Cabriolet....
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Caribe Cabriolet... ou plutôt Golf 1 Cabriolet....
Ici un article au Mexique dans un forum sur l'histoire de la Golf 1 Cabriolet :
https://luisesmk1.wordpress.com/133-2/
https://luisesmk1.wordpress.com/133-2/
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Caribe Cabriolet... ou plutôt Golf 1 Cabriolet....
Les feux de gabarit ne sont pas obligatoires au Mexique (les normes sont sensiblement les mêmes qu'en Europe seuls les USA, Canada et quelques pays du moyen orient ont les feux de gabarit). Ce qui tendrait à conclure que les photos que tu montres sont des autos qui ont été importées des USA et non vendues directement sur le territoire mexicain.
De plus les pare chocs 8 mph ne sont obligatoires qu'aux USA et Canada.
Je n'ai trouvé aucune photo de golf cabriolet sans les feux de gabarit sur le territoire mexicain. Pour moi elle n'a pas été vendue la-bas.
PS. La dernière golf cabriolet a une plaque du Maryland aux USA et la photo de la golf noire a été prise aux USA aussi.
De plus les pare chocs 8 mph ne sont obligatoires qu'aux USA et Canada.
Je n'ai trouvé aucune photo de golf cabriolet sans les feux de gabarit sur le territoire mexicain. Pour moi elle n'a pas été vendue la-bas.
PS. La dernière golf cabriolet a une plaque du Maryland aux USA et la photo de la golf noire a été prise aux USA aussi.
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Caribe Cabriolet... ou plutôt Golf 1 Cabriolet....
Après des recherches poussées en rapport à la remarque de Richie, je pense pouvoir confirmer ses dires....
La Golf 1 Cabriolet s'appelle bien là bas Caribe Cabriolet. Le nom faisant référence à la Golf (Caribe) non cabriolet qui elle a été commercialisée et qui a rencontré un fort succès.
Cette Caribe Cabrio n'aurait donc pas été commercialisé là bas et comme le dis Richie ce ne serait que des modèles qui ont été importés des USA, la frontière étant proche.
Ce modèle reste très courus et recherché au mexique car là bas la Caribe non cabrio avait rencontré un vrai succès.
La Caribe Cabriolet plaît donc beaucoup au mexique...
La Golf 1 Cabriolet s'appelle bien là bas Caribe Cabriolet. Le nom faisant référence à la Golf (Caribe) non cabriolet qui elle a été commercialisée et qui a rencontré un fort succès.
Cette Caribe Cabrio n'aurait donc pas été commercialisé là bas et comme le dis Richie ce ne serait que des modèles qui ont été importés des USA, la frontière étant proche.
Ce modèle reste très courus et recherché au mexique car là bas la Caribe non cabrio avait rencontré un vrai succès.
La Caribe Cabriolet plaît donc beaucoup au mexique...
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Caribe Cabriolet... ou plutôt Golf 1 Cabriolet....
Explications et histoire de la Caribe (Golf 1) au mexique...
Les années 1970
Le Golf MkI a été introduit au Mexique comme la Volkswagen Caribe mai 1977 en berline 5 portes. Il est venu standard avec une boîte manuelle à 4 vitesses et le moteur 1,6 litre 66 HP. La voiture était un succès instantané. Comme l'année modèle 1978 gamme élargie avec le véhicule 3 portes, il a été divisé en deux garnitures différentes: Normal et L. Les deux garnitures avaient un manuel, 4 vitesses, moteur de 1,6 litre. En 1979, la garniture de GL a été ajouté.
Les années 1980
En 1980, le Caribe reçu phares rectangulaires ainsi que quelques nouvelles couleurs. En 1981, le Caribe modifié afin d'inclure de nombreuses fonctionnalités de l'American 1981 Lapin. En 1983 et 1984, en raison de la crise financière au Mexique, Normal version a été rebaptisée «C» et le L a été abandonnée, laissant le C et GL comme les seuls garnitures offertes. Les deux versions ont reçu un nouveau tableau de bord de la 1980 European Golf. En 1984, le diesel de vente lente Caribe C a été officiellement abandonné, mais le Caribe GT apparu, dérivée de la Golf GTI et de lapins. Cette version gonflée en vedette un moteur de 1,8 litres avec 85 ch et inclus un carburateur.
Éditions limitées
En 1986, l'édition limitée Caribe Ville émergé, sur la base du Caribe C, mais ne peint à Pearl Grey et Turquiose Bleu. En 1987 de nouvelles couleurs et deux autres éditions limitées émergé: Le Caribe Plus et Pro Caribe. Le Caribe Plus a été basé sur le Caribe GL, et a été peint uniquement en blanc alpin. Le Caribe Pro a été basé sur le Caribe GT, mais a été peint en noir et rouge Tornado. En Mars 1987, le Caribe a été remplacé par le MkII Golf après 10 ans de succès.
Les années 1970
Le Golf MkI a été introduit au Mexique comme la Volkswagen Caribe mai 1977 en berline 5 portes. Il est venu standard avec une boîte manuelle à 4 vitesses et le moteur 1,6 litre 66 HP. La voiture était un succès instantané. Comme l'année modèle 1978 gamme élargie avec le véhicule 3 portes, il a été divisé en deux garnitures différentes: Normal et L. Les deux garnitures avaient un manuel, 4 vitesses, moteur de 1,6 litre. En 1979, la garniture de GL a été ajouté.
Les années 1980
En 1980, le Caribe reçu phares rectangulaires ainsi que quelques nouvelles couleurs. En 1981, le Caribe modifié afin d'inclure de nombreuses fonctionnalités de l'American 1981 Lapin. En 1983 et 1984, en raison de la crise financière au Mexique, Normal version a été rebaptisée «C» et le L a été abandonnée, laissant le C et GL comme les seuls garnitures offertes. Les deux versions ont reçu un nouveau tableau de bord de la 1980 European Golf. En 1984, le diesel de vente lente Caribe C a été officiellement abandonné, mais le Caribe GT apparu, dérivée de la Golf GTI et de lapins. Cette version gonflée en vedette un moteur de 1,8 litres avec 85 ch et inclus un carburateur.
Éditions limitées
En 1986, l'édition limitée Caribe Ville émergé, sur la base du Caribe C, mais ne peint à Pearl Grey et Turquiose Bleu. En 1987 de nouvelles couleurs et deux autres éditions limitées émergé: Le Caribe Plus et Pro Caribe. Le Caribe Plus a été basé sur le Caribe GL, et a été peint uniquement en blanc alpin. Le Caribe Pro a été basé sur le Caribe GT, mais a été peint en noir et rouge Tornado. En Mars 1987, le Caribe a été remplacé par le MkII Golf après 10 ans de succès.