Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
Il m'a paru intéressant de créer ce sujet afin d'archiver les versions ayant existées de la One Cab.
On peut trouver ces versions rares majoritairement en Italie.
Construite sur une base de One Cab (caisse), le châssis lui est est issue d'un 4X4, la Biagini Passo.
Il n'y aurait eu un total de 65 exemplaires de fabriqué.
Cette auto a été conçue sans l'autorisation de Karmann et encore moins de Volkswagen A.G.
Suite à une plainte déposée par le contructeur allemand, Biagini devra arrêter rapidement la fabrication.
Voilà une vidéo pour le découvrir en détail :
" onclick="window.open(this.href);return false;
On peut trouver ces versions rares majoritairement en Italie.
Construite sur une base de One Cab (caisse), le châssis lui est est issue d'un 4X4, la Biagini Passo.
Il n'y aurait eu un total de 65 exemplaires de fabriqué.
Cette auto a été conçue sans l'autorisation de Karmann et encore moins de Volkswagen A.G.
Suite à une plainte déposée par le contructeur allemand, Biagini devra arrêter rapidement la fabrication.
Voilà une vidéo pour le découvrir en détail :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
:ap :ap :ap :ap fort sympa ce tuto
encore merci olive
si d'autres personne on des info concernant cette série qu'il n’hésite pas a ajouté en continuité
encore merci olive
si d'autres personne on des info concernant cette série qu'il n’hésite pas a ajouté en continuité
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
On peut rajouter le lien Wikipedia (en allemand)
http://de.wikipedia.org/wiki/Biagini_Passo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://de.wikipedia.org/wiki/Biagini_Passo" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
c'est la cata cote finition et tout ce qui est italien sur la voiture pourri comme une fiat rithmo.
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
Beurkkkk j'ai même vu qu'il y avait un rajout sur le dessus à la planche de bord !!richie1973 a écrit :c'est la cata cote finition et tout ce qui est italien sur la voiture pourri comme une fiat rithmo.
Par contre rien que l'idée de pouvoir conduire une one 4x4....ça fait envie !
Cela a été tout de même une sorte de prototype précurseur à Golf 2 Syncro non cabrio qui elle par contre était une réussite jamais reconstruite.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
Je ne crois pas que les choix techniques soient les mêmes et c'est prendre les ingénieurs allemands pour des crétins de croire qu'ils ont attendus les Italiens pour pouvoir faire quelque chose en 4x4 alors qu'ils avaient Audi dans la corbeille !! :mdr
Cette Biagini est montée sur un châssis ou les trains roulants sont fixés. On voit bien la "qualität" italienne de la tenue dans le temps de l'acier utilisé....
Et concernant l'histoire de VW qui porte plainte contre Biagini, c'est une info reprise sans aucune vérification, je n'en ai jamais entendu parler. Surtout qu'il y avait un importateur officiel en Allemagne, il s'agissait d'Enning ! Et quand on voit que la construction s'est faite de 1990 à 1993 soit jusqu'à la fin de la golf cabriolet...
Cette Biagini est montée sur un châssis ou les trains roulants sont fixés. On voit bien la "qualität" italienne de la tenue dans le temps de l'acier utilisé....
Et concernant l'histoire de VW qui porte plainte contre Biagini, c'est une info reprise sans aucune vérification, je n'en ai jamais entendu parler. Surtout qu'il y avait un importateur officiel en Allemagne, il s'agissait d'Enning ! Et quand on voit que la construction s'est faite de 1990 à 1993 soit jusqu'à la fin de la golf cabriolet...
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
Ca reste assez artisanale comme montage... Effectivement pour un 4x4 la qualité de l'acier semble deplorable.
Je suis de ton avis aussi concernant VW, hier vite fait en regardant sur google biagini j'ai vu qu'il avait fais des montages sur base golf2, et puis si ils ont fait de l'importation en allemagne a mon avis c'est que VW etait ok.
De toute manière immatriculé un tel engin chez nous, c'est un minimun de 3000 euros de RTI, voir peut etre plus !!!! Sinon attendre la barrière des 30 ans pour faire une importation direct en carte grise collection.
Je suis de ton avis aussi concernant VW, hier vite fait en regardant sur google biagini j'ai vu qu'il avait fais des montages sur base golf2, et puis si ils ont fait de l'importation en allemagne a mon avis c'est que VW etait ok.
De toute manière immatriculé un tel engin chez nous, c'est un minimun de 3000 euros de RTI, voir peut etre plus !!!! Sinon attendre la barrière des 30 ans pour faire une importation direct en carte grise collection.
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
Pour l'histoire de VW je n'ai fait que reprendre les dire de David33 sans vérifier.les-nostalgiques a écrit :
Je suis de ton avis aussi concernant VW, hier vite fait en regardant sur google biagini j'ai vu qu'il avait fais des montages sur base golf2, et puis si ils ont fait de l'importation en allemagne a mon avis c'est que VW etait ok.
Il faut peut être lui demander d'où provient son information d'interdiction de vw ?
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
A ma connaissance, il n'y aucune Biagini qui roule en France, tout le monde s'est heurté à la RTI.
Peut-être effectivement une histoire de coût car sur la carte grise ce n'est plus une VW mais bien une Biagini, marque qui n'existe pas en France. :oui
Le mieux serait d'acheter une Biagini et de tout monter sur une golf cabriolet classique. La se serait effectivement assez exceptionnel et moins contraignant.
Peut-être effectivement une histoire de coût car sur la carte grise ce n'est plus une VW mais bien une Biagini, marque qui n'existe pas en France. :oui
Le mieux serait d'acheter une Biagini et de tout monter sur une golf cabriolet classique. La se serait effectivement assez exceptionnel et moins contraignant.
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
Oufff je ne te dis pas le boulot !richie1973 a écrit :
Le mieux serait d'acheter une Biagini et de tout monter sur une golf cabriolet classique. La se serait effectivement assez exceptionnel et moins contraignant.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
-
- Mr Propre
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
Différente :oui et avec un tableau de bord de golf 4 !
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
il me semble que les Super 5 cabrio modifiée par EBS, n’étais plus en Renault mais en EBS et on en trouve en France, même en Angleterre avec conduite à droite.richie1973 a écrit : Peut-être effectivement une histoire de coût car sur la carte grise ce n'est plus une VW mais bien une Biagini, marque qui n'existe pas en France. :oui
c'est du boulot, et pas plus conforme a la CG que nos cabriolets surbaissés.richie1973 a écrit : Le mieux serait d'acheter une Biagini et de tout monter sur une golf cabriolet classique. La se serait effectivement assez exceptionnel et moins contraignant.
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
oui, pour les ebs, mais les autorites se montrent toujours plus conciliantes pour un produit de base francais. Et franchement je pense que jamais personne n'a voulu investir des tests a l'utac pour cette voiture peu convaincante et mal fichue et peu connue.
Ceci dit si tu me trouve une qui roule en France, je suis tout pret a revenir sur ce que j'ai dit.
Et de toutes facon, lorsqu'elles auront 30 ans on pourra les immatriculer en collection si elles n'ont pas ete devorees par la rouille.
Ceci dit si tu me trouve une qui roule en France, je suis tout pret a revenir sur ce que j'ai dit.
Et de toutes facon, lorsqu'elles auront 30 ans on pourra les immatriculer en collection si elles n'ont pas ete devorees par la rouille.
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: Golf 1 Cabriolet Syncro Powered by Biagini
jamais vu une biagini immatriculée en France encore.
des EBS, ça oui.
des EBS, ça oui.