Moteur DX 2 versions

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Auteur
Cab30GTI
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : Tôles élargies
Localisation : 30100

Re: Moteur DX 2 versions

Message par Cab30GTI »

Le mien
026 103 373F

Merci d'avance :+1
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Moteur DX 2 versions

Message par olive4 »

J'ai sans doute trouvé pour le tiens..

A en voir ce tableau des numéros moteur qui correspond au millésime 84 le tiens serait donc un DX1.
Fichiers joints
1984_2 (1).jpg
1984_2 (1).jpg (28.69 Kio) Vu 4340 fois
Image
Image
Auteur
Cab30GTI
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : Tôles élargies
Localisation : 30100

Re: Moteur DX 2 versions

Message par Cab30GTI »

Oui, au vu de ton tableau, c'est un DX1 donc 3.5L d'huile avec changement du filtre à huile.

Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.

Donc la jauge doit être correct et fiable. :plusun

En tout cas vraiment merci pour tout!!!
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Moteur DX 2 versions

Message par olive4 »

:sup
Image
Image
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Moteur DX 2 versions

Message par kliketde13 »

Cab30GTI a écrit : jeu. mai 23, 2019 15:49 pm Le mien
026 103 373F

Merci d'avance :+1
:niet
C'est pas le numéro moteur, c'est le numéro de fonderie de la culasse.
Le numéro moteur est inscrit sur le bloc.
Auteur
Cab30GTI
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : Tôles élargies
Localisation : 30100

Re: Moteur DX 2 versions

Message par Cab30GTI »

Je vais regarder ce weekend.

Il est où? Du coté droit?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Moteur DX 2 versions

Message par coolraver »

Cab30GTI a écrit : jeu. mai 23, 2019 16:04 pm Oui, au vu de ton tableau, c'est un DX1 donc 3.5L d'huile avec changement du filtre à huile.

Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.

Donc la jauge doit être correct et fiable. :plusun

En tout cas vraiment merci pour tout!!!
ta jauge doit comporter le guide orange cité plus haut, sinon ce n'est pas valable, j'ai toujours mis largement plus de 3 litres dans mes DX (:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Cab30GTI
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : Tôles élargies
Localisation : 30100

Re: Moteur DX 2 versions

Message par Cab30GTI »

Ok, merci pour l'info.

Je vais rajouter cet embout plastique orange.
Auteur
Cab30GTI
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : Tôles élargies
Localisation : 30100

Re: Moteur DX 2 versions

Message par Cab30GTI »

Petite photo de ma jauge d'huile (la petite) et celle d'un DX2.
La longueur de tube pour cette jauge est sur mon DX de 6 cm.
Celle du DX2 est de 27 cm avec l'embout plastique.

Donc clairement c'est pas pareil.



J'ai aussi trouvé mon numéro moteur, c'est bien un DX1 : 024 422

Au final j'ai mis 3.5 L d'huile, j'ai fais tourner le moteur.

J'ai ajouté 0.2 L pour être au maxi de ma jauge, donc 3.7 d'huile au total.
Fichiers joints
jauge.PNG
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Moteur DX 2 versions

Message par Cathar Eleven »

La pièce bleue sur la tige de droite n'a pas de jeu et ne coulisse pas ?
Auteur
Cab30GTI
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : Tôles élargies
Localisation : 30100

Re: Moteur DX 2 versions

Message par Cab30GTI »

Non, elle rentre "normal".

J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé une golf 1 gti avec la photo du moteur, c'est bien pareil.
Fichiers joints
gti_we10.jpg
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Moteur DX 2 versions

Message par Cathar Eleven »

La longueur de cette jauge me parait bien courte.
Auteur
Cab30GTI
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 74
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : Tôles élargies
Localisation : 30100

Re: Moteur DX 2 versions

Message par Cab30GTI »

C'est exactement comme la mienne, ce doit être spécifique au 1er moteur DX.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Moteur DX 2 versions

Message par olive4 »

Curieux en effet !
Image
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Moteur DX 2 versions

Message par coolraver »

La photo que tu as poster est un bloc 1500 ou 1600 (même pas un GTI) donc c'est normal qu'il est la petite jauge (:


pourrais tu mettre une photo de ton moteur qu'on y a voit plus clair ?


j'ai du mal a me souvenir si les 1er DX avait la petite jauge
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Identification »