Moteur DX 2 versions
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Moteur DX 2 versions
J'ai sans doute trouvé pour le tiens..
A en voir ce tableau des numéros moteur qui correspond au millésime 84 le tiens serait donc un DX1.
A en voir ce tableau des numéros moteur qui correspond au millésime 84 le tiens serait donc un DX1.
- Fichiers joints
-
- 1984_2 (1).jpg (28.69 Kio) Vu 4343 fois
-
- Officier forumeur
- Messages : 74
- Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : Tôles élargies
- Localisation : 30100
Re: Moteur DX 2 versions
Oui, au vu de ton tableau, c'est un DX1 donc 3.5L d'huile avec changement du filtre à huile.
Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.
Donc la jauge doit être correct et fiable.
En tout cas vraiment merci pour tout!!!
Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.
Donc la jauge doit être correct et fiable.
En tout cas vraiment merci pour tout!!!
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Moteur DX 2 versions
ta jauge doit comporter le guide orange cité plus haut, sinon ce n'est pas valable, j'ai toujours mis largement plus de 3 litres dans mes DXCab30GTI a écrit : ↑jeu. mai 23, 2019 16:04 pm Oui, au vu de ton tableau, c'est un DX1 donc 3.5L d'huile avec changement du filtre à huile.
Pour le moment, j'ai mis 3l et ma jauge indique presque le max mais je n'ai pas fait tourner le moteur, donc en ajoutant 1/2l pour le filtre à huile ça devrait le faire.
Donc la jauge doit être correct et fiable.
En tout cas vraiment merci pour tout!!!
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Officier forumeur
- Messages : 74
- Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : Tôles élargies
- Localisation : 30100
Re: Moteur DX 2 versions
Petite photo de ma jauge d'huile (la petite) et celle d'un DX2.
La longueur de tube pour cette jauge est sur mon DX de 6 cm.
Celle du DX2 est de 27 cm avec l'embout plastique.
Donc clairement c'est pas pareil.
J'ai aussi trouvé mon numéro moteur, c'est bien un DX1 : 024 422
Au final j'ai mis 3.5 L d'huile, j'ai fais tourner le moteur.
J'ai ajouté 0.2 L pour être au maxi de ma jauge, donc 3.7 d'huile au total.
La longueur de tube pour cette jauge est sur mon DX de 6 cm.
Celle du DX2 est de 27 cm avec l'embout plastique.
Donc clairement c'est pas pareil.
J'ai aussi trouvé mon numéro moteur, c'est bien un DX1 : 024 422
Au final j'ai mis 3.5 L d'huile, j'ai fais tourner le moteur.
J'ai ajouté 0.2 L pour être au maxi de ma jauge, donc 3.7 d'huile au total.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Moteur DX 2 versions
La pièce bleue sur la tige de droite n'a pas de jeu et ne coulisse pas ?
-
- Officier forumeur
- Messages : 74
- Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : Tôles élargies
- Localisation : 30100
Re: Moteur DX 2 versions
Non, elle rentre "normal".
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé une golf 1 gti avec la photo du moteur, c'est bien pareil.
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé une golf 1 gti avec la photo du moteur, c'est bien pareil.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Moteur DX 2 versions
La longueur de cette jauge me parait bien courte.
-
- Officier forumeur
- Messages : 74
- Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 09:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : Tôles élargies
- Localisation : 30100
Re: Moteur DX 2 versions
C'est exactement comme la mienne, ce doit être spécifique au 1er moteur DX.
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Moteur DX 2 versions
La photo que tu as poster est un bloc 1500 ou 1600 (même pas un GTI) donc c'est normal qu'il est la petite jauge
pourrais tu mettre une photo de ton moteur qu'on y a voit plus clair ?
j'ai du mal a me souvenir si les 1er DX avait la petite jauge
pourrais tu mettre une photo de ton moteur qu'on y a voit plus clair ?
j'ai du mal a me souvenir si les 1er DX avait la petite jauge
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.