Étiquette coffre repeinte

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: Étiquette coffre repeinte

Message par Chreun »

Pour les sièges, attention ils ont existé avec les flancs en skai gris comme ta banquette arrière (code JF) et en skai noir (code CL).
Le tissu est identique entre ces 2 versions et cela peut prêter à confusion.
Tes panneaux latéraux devraient être du même tissu que ta banquette, avec le bas en gris.
Bon courage pour la remise en état


Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Étiquette coffre repeinte

Message par olive4 »

Il y a beaucoup d'éléments qui ne sont pas d'origines sur cette One. L'intérieur, la console centrale, les vitres teintées (pas présente sur ce modèle) les panneaux de porte comme l'a signalé Chreun, la peinture, manivelles de leves vitres, pommeau, volant, baguettes de porte, jantes .... et enfin et surtout tout ce que l'on ne voit pas.
Bref je ne sais pas ce qu'ont bidouillé les anciens propriétaires avant mais ça ressemble à un montage de différentes pièces trouvées d'occasion au fil du temps dans les casses ou ailleurs.
On peut donc se poser la question, pour quelle raison la voiture était dans un état ou beaucoup de choses ont été changé ? Retour de vol ? Accidentée, dépouillée puis remise sur pied ? Abandonnée ?

Bref, avant de se lancer dans sa réfection puisque tu as l'air de vouloir le faire, je pense qu'il faut te poser la question si le jeu en vaut vraiment la chandelle car les coûts d'une remise en état comme celle-ci sont importants.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture mais c'était juste pour te donner un avis éclairé.
En tous les cas, pour ma part je ne le ferai pas ;)
Image
Image
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: Étiquette coffre repeinte

Message par Chreun »

Le tableau dépeint est très sombre. Si le retour à l'origine (conforme à l'étiquette) va être un sacré défi, la remettre en état correct déjà moins. Virer les trucs kéké au fur et à mesure, trouver un intérieur quelconque complet et un p'tit polish pourrait suffire.
Je suis optimiste? Trop?

Allé, signe positif: malgré les affres du temps et les conneries des anciens propriétaires, la voiture a conservé son livret. Ça j'en reviens pas...

Le juge de paix: quel est l'état mécanique et électrique?
Si c'est comme l'esthétique (de bric et de broc), je rejoins l'avis d'Olivier: tu t'embarques dans une belle galère.

Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Répondre

Retourner vers « Identification »