CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Répondre
Auteur
FEN + 1
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 71140 La Bourgogne !!!!

CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par FEN + 1 »

Hello les amis !!

Il y a bien longtemps que je n'avais pas trainé mes chaussures ici :)

Je roule toujours avec le même cab depuis ... OULA :-P

Et mon rêve étant toujours un cab en GTI j'ai patienté...

En passant une annonce sur le forum j'ai été contacté par un proprio qui souhaite se débarrasser de la sienne...

Le SOUCIS : la carte grise est de mars 1988 avec moteur 2H donc type mine 1552H2 (alors que je croyais que le 2H commençait en 1989)

Et le deuxième soucis c'est un DX sous le capot...

C'est le même proprio depuis plus de 10 et les anciens proprio était des cinquantenaires... et avant je ne sais pas (les cinquantenaires ont gardés la voiture une quinzaine d'année....

Avez-vous déjà entendu parlé d'une telle histoire ?

Merci d'éclairer ma lanterne :Rock_On_:

SEB
Profession DINGOLOGUE ........ et y'a du boulot...........
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par Cathar Eleven »

Les cartes grises sont toujours rédigées en Préfecture avec une fiabilité "hasardeuse".
Il n'est donc pas rare que le document pourtant officiel ne soit pas en phase avec le moteur sous le capot.

Pour mon cas personnel : 2H de 1991 Quartett qui a fini sur ma CG en DX2 Sportline...

Le plus important est l'étiquette sur la traverse arrière du coffre et sa concordance avec les numéros moteur et chassis.

Un peu de lecture...

viewtopic.php?f=3&t=3844
Auteur
FEN + 1
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 71140 La Bourgogne !!!!

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par FEN + 1 »

Et dans mon cas, si je veux passer en injection électronique il n’y aura aucun soucis légal... vu que la cg est en 2h ?

SEB
Profession DINGOLOGUE ........ et y'a du boulot...........
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par Cathar Eleven »

Sur un point de vue légal, en théorie, non.
Reste que du point de vue technique, ce n'est pas un truc si simple et qui de plus, ne ferait que restreindre la puissance et les performances.
Du coup, l'intérêt d'une telle modif me semble tout relatif.

Si tu les as, je voudrais bien voir la copie de la CG et de l'étiquette du coffre.
Auteur
FEN + 1
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 71140 La Bourgogne !!!!

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par FEN + 1 »

Alors oui je possède la cg (une copie ) mais en MP seulement. Je n'ai pas de photo de l'étiquette du coffre... (pas encore)

Quand à la passer en injection électronique, je monterais tout d'une PB (golf 2 gti) et la passerais à l'ethanol :) avec gros A/C, grosses soupapes, prépa culasse, etc... :Rock_On_:

Et là elle devrait avancer la charrette :-P
Profession DINGOLOGUE ........ et y'a du boulot...........
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par Cathar Eleven »

:houhou :bois

Je voudrais bien comprendre quel est l'intérêt de parler du respect des spécifications de la carte grise pour aussitôt après vouloir modifier le véhicule.
Dois-je rappeler que toucher à une des caractéristiques techniques du véhicule conduit à ne pas être assuré en cas de problème ?
Enfin, passer à l'éthanol pour rouler moins cher avec un véhicule de 30 ans que l'on a modifié pour espérer obtenir plus de puissance .. O_o

Bref. Tu fais ce que tu veux mais j'ai vraiment du mal à suivre la logique de ton raisonnement.
Auteur
FEN + 1
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 71140 La Bourgogne !!!!

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par FEN + 1 »

Cathar Eleven a écrit : mar. nov. 13, 2018 21:33 pm :houhou :bois

Je voudrais bien comprendre quel est l'intérêt de parler du respect des spécifications de la carte grise pour aussitôt après vouloir modifier le véhicule.
Dois-je rappeler que toucher à une des caractéristiques techniques du véhicule conduit à ne pas être assuré en cas de problème ?
Enfin, passer à l'éthanol pour rouler moins cher avec un véhicule de 30 ans que l'on a modifié pour espérer obtenir plus de puissance .. O_o

Bref. Tu fais ce que tu veux mais j'ai vraiment du mal à suivre la logique de ton raisonnement.
Je te rassure je ne bois, je suis même un sportif....
"l'intérêt de parler du respect des spécifications de la carte grise" c'est qu'au départ, je ne savais pas qu'il existait un tel "merdier" dans les CG de nos cabs...

Moi, je veux juste une CG 2H avec un moteur 2H et là dans mon cas cela ne correspondait pas....

Et si je passe à l’éthanol, ce n'est pas juste pour gagner en puissance c'est aussi PARCE QUE JE ROULE TOUS LES JOURS AVEC :-P

Alors quitte à passer à l’éthanol pourquoi ne pas y mettre quelques chevaux en plus ????

Quand aux modifications que je veux apporter elles seront invisibles !!! Qui connait la différence entre un calculateur de PB et un de 2H ????

Sachant que ce sont les mêmes... à part des numéros extérieur... (qui se changent en 5 mns)..

L'injection d'un PB et d'un 2H sont les mêmes... alors QUI pourra voir la différence....

C'était juste MON raisonnement (:

SEB
Profession DINGOLOGUE ........ et y'a du boulot...........
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par Cathar Eleven »

C'est toi qui vois ce que tu veux faire de ton cab mais encore une fois pourquoi acheter un 2H pour mettre un calculateur de PB ?
Qu'est-ce que tu espères gagner ?
Puisque tu recherches un peu plus de puissance, pourquoi ne pas acheter plutôt un DX qui d'emblée te délivrera 112cv contre 98cv pour le 2H catalysé ?
Auteur
FEN + 1
Cadet forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 19:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 71140 La Bourgogne !!!!

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par FEN + 1 »

Cathar Eleven a écrit : mer. nov. 14, 2018 21:00 pm C'est toi qui vois ce que tu veux faire de ton cab mais encore une fois pourquoi acheter un 2H pour mettre un calculateur de PB ?
Qu'est-ce que tu espères gagner ?
Puisque tu recherches un peu plus de puissance, pourquoi ne pas acheter plutôt un DX qui d'emblée te délivrera 112cv contre 98cv pour le 2H catalysé ?
Avec un DX tu ne peux pas rouler à l’éthanol....

Un PB fait également 112 cv comme un dx

Ensuite de 98 tu passes à 112 et avec de bonnes modifs tu peux arriver à 130/140 cvx...
Profession DINGOLOGUE ........ et y'a du boulot...........
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par summit »

L'Ethanol, c'est pas un miracle. Ça cafouille à froid, et ça consomme plus, mais surtout ça flingue les segments.
Je suis bien placé pour en parler, je le teste, encore cet après-midi j'ai roulé avec mon V8 qui est à 50% d'éthanol, verdict, quand j'aurai fini mon plein. Je remodifierai la carburation et avance pour la laisser au 95.
Quand à l'histoire de rouler tous les jours avec, c'est mon cas avec mon cab, la consommation ne me dérange pas. Mais le V8 sera mis de côté avec ses 20 L au 100 (éthanol à 30 L) , et ne sera plus pas un véhicule de tous les jours, puisque la solution de l'Ethanol ne me convient pas et ne convient pas à la segmentation.
J'aurai essayé :nul
Avatar du membre
passion vw
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3054
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
Prénom : Alain
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Picardie
Âge : 63

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX

Message par passion vw »

merci summit, de ton ressenti sur la question, c'est intéressent,

après chacun est libre de tenter sa chance à l'éthanol, pour ma part,
j'ai également renoncé, et pour la consommation,
moi je dis ""faut assumer""

bonne journée!! :)
Répondre

Retourner vers « Identification »