Identification alarm? anti-demarage?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Répondre
Auteur
AveCzaM
Cadet forumeur
Messages : 35
Enregistré le : ven. nov. 02, 2018 21:49 pm
Prénom : Mourad
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 36

Identification alarm? anti-demarage?

Message par AveCzaM »

Voila sur ma golf jai sur le tableau un petit led rouge et dans le compartiment moteur jai un haut parleur d'alarm mais que je ne connais pas et ne trouve rien pour m'aider a le comprendre.

Sur le system de haut parleur dans le compartiment moteur y a une trape pour metre la clef et l'activer ou l'eteindre je c'est pas.

Jai beau cherche je trouve pas d'info sur le system.

Es-ce d'origine ou monter par aprais.

Une manuel d'utilisation?
Une reference?
Fichiers joints
20181021_183629.png
22.jpg
20181021_184505.jpg
Avatar du membre
flo56000
Cadet forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 31, 2016 19:00 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Sportline
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre BBS

Re: Identification alarm? anti-demarage?

Message par flo56000 »

Javais la meme chose sur mon cab sait une alarme normalement tu doit avoir une petite télécommande avec 2 bouton sait pour activer et desactiver l alarme et la led rouge salume quand elle est activer et la cle qui se met dans l enceinte est pour eteindre l alarme quand elle sonne .
Ce nest pas dorigine car moi je croit que l ancien proprio lavai monter chez norauto .

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Auteur
AveCzaM
Cadet forumeur
Messages : 35
Enregistré le : ven. nov. 02, 2018 21:49 pm
Prénom : Mourad
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 36

Re: Identification alarm? anti-demarage?

Message par AveCzaM »

Merci a toi pour l'info.

Malheureusement jai pas la telecomande, je suppose que il doit etre possible de retrouver une telecomande et la syncronise avec le boitier?

Je vais aller voir la marque et le model demain pour voir ci je peut trouver des info sur l'utilisation de l'alarme.
Auteur
AveCzaM
Cadet forumeur
Messages : 35
Enregistré le : ven. nov. 02, 2018 21:49 pm
Prénom : Mourad
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 36

Re: Identification alarm? anti-demarage?

Message par AveCzaM »

Salut a tous.

Je suis aller passer quelque heurs sur la petite, et jai enfin trouver le nom de mon system d'alarm avec system anti-démarrage.

La marque c'est ELKRON Model CA 07 EK.

Alor a voir sur les photo, le system et composer de 3 Modules.

Le premier, c'est le system de siren avec ON/OFF a clef Ref. HP15ca 12vdc. (Que je n'est pas bien sûre)
Le deuxiem, Le module principal Ref. CA 07 EK (Orange/Rouge).
Le troisieme, Le module Ref. Microwave detector MW15C

Je vous explique.

Je me suis dit je vais démonter la sirene pour voir l'hisoire du ON/OFF a clef.

Le câble et tros court pour pouvoir voir le dos du system don que je les demonter de son support et jai unplug un peut plus loins sur le cable, et la WHOOOAAAAAHOOOUUUAAAAAAAAAA bon vous avez compris, elle c'est mit a me geuler dans les oreilles, clignotants, petit led rouge sur le dash et sirene et que jais dans les mains.

Vite jais débrancher le reste des câbles de la sirene et la le calme revien, mais les clignotants eux continue a faire l'eur taffe, je débranche la batterie, la ben forcement plus rien.

Jai alors démonter le system de sirene et sans tro de blabla jais démonter la serure et retirer les divers pin et resort pour champ libre sans clef. (je tombe sur un test qualité qui date de 06/1992, ca me fait toujours plaisir des truc comme ca) Du coup avec un petit tournevis je peut l'activer et desacitvé. (je vais revoir le system pour mieux me protéger bien sur)

Jai suivie les câbles qui rentre dans l'habitacle, et je retrouve un boitier orange planqué. Rien, pas de led sur le boitier ou autre boutons, mais un jeux de câbles qui sort et qui eux vont dans un autre direction.

Je suis les cables et la j'arrive a la console centrale ou d'erierre la console VDO se cache un autre petit boitier sur le quel et ecris Microwave Detector MW15c. (Le mec ma defoncer la console, il a couper entre le O du centre et se lui de droite pour faire un plus grand trou, alors que démonter la console prend 5 min.)

Il c'est fait tard et jai voulue démarrer la voiture pour la rentre dans le garage et la ben rien just un demareur qui lance sans alumage.

Donque system anti demarage activer. ELLE FAIT SON TAF! (jais pousser)

jai pas encore test avec la sirene monter, car surement que elle ouvre un circuit qui fait sonne l'alarm et la mais en securiter.

Mais je vais la remonter demain.
et j'hesper que je vais pas me retrouver avec une alarm qui me demande les telecomande, car jai aucune telecomande, mais je peut la ON/OFF du coup.

Esque vous penser que une telecomande universelle pourais recupere la bonne frequance et faire usage de mon system?
et esque quelquin pourais m'aider a trouver la telecomande ou une telecomande compatible.
jai cherche sur tout le net rien, mais alor rien sur se model, pas de chema pas de photo apart quelque image de mec qui parle de justement trouver un chema.

faut il réinitialisé le system d'un façon pour pouvoir redémarre ou juste monte la serine avec la batterie débrancher et rebranche la batterie aprai installation de la sirene et la mètre sur OFF?


Fin en gros, recuperable ou ca degage?

j'aime pas tro jete surtout que une fois demonter jai vue que elle était d'epoque et j'aime bien restaurer même l'after market.
Fichiers joints
20181108_175038.jpg
20181108_174940.jpg
20181108_175646.jpg
20181108_181835.jpg
Auteur
AveCzaM
Cadet forumeur
Messages : 35
Enregistré le : ven. nov. 02, 2018 21:49 pm
Prénom : Mourad
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 36

Re: Identification alarm? anti-demarage?

Message par AveCzaM »

Bon je vais peut etre faire plaisir a une partie des proprio de sette alarm

Jai contacter Elkron italia via Mail.

Et jai deja recu une reponse de l'eurs part.

Alor le System d'alarm.

Elkron CA07EK
Elkron Ca07RK

Ne son plus fabrique ( Fatalement jai envie de dire) mais plus de piece pour se system non plus, rien!

Mais la personne ma deniché les deux chema de montage. Et cest cadeau pour vous.

( ci toi du future, aussi tu voit se post dans 10 ans, oublie pas que pour moi aujoudhui ca fesait deja 26 ans que le system etait installer et que le dernier post que jai trouver a se sujet date de 2005. Bonne chance l'ami du future.)
Fichiers joints
AUTO-CA07RS.pdf
(246.39 Kio) Téléchargé 234 fois
AUTO-CA07R_000.pdf
(293.26 Kio) Téléchargé 213 fois
Auteur
AveCzaM
Cadet forumeur
Messages : 35
Enregistré le : ven. nov. 02, 2018 21:49 pm
Prénom : Mourad
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 36

Re: Identification alarm? anti-demarage?

Message par AveCzaM »

Jai demander ci il pouvais m'aider sur quel type de telecomande utilse pour continue a faire usage du system, sachant que jai aucune telecomande.

Jattand leur reponse, ou d'un pro ici sur le forum.

Just me dire quel type de telecomande je peut achter 433mhz? Ou autre et eventuelment m'aider a la regle ou m'explique comment.
Répondre

Retourner vers « Identification »