Type de moteur

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Type de moteur

Message par did31 »

Tout défaut signaler sans contre-visite avec l'ancien CT, est devenu contre-visite depuis le 20 mai

-> ça me parait étonnant, du coup il y aura quoi en défaut sans contre visite?
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6492
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: Type de moteur

Message par Reuche »

C'est certainement plus compliqué que ça O_o

Pour rappel, il existe dorénavant 3 échelles de défauts ... mineure, majeure et critique.
1° Le défaut mineur n'est pas soumis à contre-visite
2° Le défaut majeur est soumis à contre visite dans un délai de 2 mois
3° Le défaut critique est soumis à contre visite dans un délai de 2 mois également, mais avec interdiction de circulation dès le lendemain de la visite initiale
Image
Auteur
Mathieu24
Cadet forumeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 17:26 pm
Prénom : Mathieu

Re: Type de moteur

Message par Mathieu24 »

😱 a ouais et en la passant en carte grise de collection signifierait quoi? Plus de souplesse ? Il doit bien y avoir des interdictions ?
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Type de moteur

Message par summit »

Le résumé du nouveau CT m'a été expliqué comme ça par mon contrôleur (10 anciennes en CG normale à la maison, je le connais bien).
Ce n'est pas compliqué d'avoir un CT vierge, il faut juste les entretenir et y mettre l'argent.
Ma GLI de 79 l'a bien vierge.
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6492
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: Type de moteur

Message par Reuche »

L'immatriculation "collection" n'est pas la solution à un ct non valide ou avec une liste de defaut longue comme le bras O_o.
En effet, si le CT est plus souple et à périodicté rallongée, il faut néanmoins un contrôle technique valide pour l'immatriculation et la circulation ;)
Image
Auteur
Mathieu24
Cadet forumeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 17:26 pm
Prénom : Mathieu

Re: Type de moteur

Message par Mathieu24 »

Ça je le sais bien néanmoins ça ne répond pas à ma question... ou du moins je me suis mal exprimé
Une carte grise de collection interdit certaines choses?
Au contrôle technique il doit y avoir de la souplesse en faisant une restauration au fur et à mesure...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Type de moteur

Message par olive4 »

Un peu de lecture...
Tu trouveras d'autres infos sur le net à ce sujet.
A toi de te faire ta propre idée.
Personnellement, je ne le ferais pas.

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t
Image
Image
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Type de moteur

Message par Cathar Eleven »

Non pas d'interdiction particulière en CG collection hormis l'utilisation du véhicule pour transporter du public par exemple.

http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV

Non pas de tolérance au CT pour une restauration au fur et à mesure.
Ca passe ou çà ne passe pas... ce qui est tout à fait logique !
Sinon tout le monde dirait : "ne vous inquiétez pas, je fais les freins demain..."
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Type de moteur

Message par Cathar Eleven »

summit a écrit : sam. juin 30, 2018 09:12 am Je connais le prix de la mienne, c'est 15000€, mais elle est état concours, tout est neuf : moteur, culasse TSR performance, toute l'injection même la tête, le faisceau électrique, train roulant, cardan, moteur d'essuie-glace, chauffage, commodo, les sièges, etc...
C'est à dire ?
Qu'est-ce qui te fait avancer cette somme ?
C'est ton prix de revient ?
La valeur que tu estimes ?
La moyenne des annonces du bon coin pour un cab similaire ?
Un ami du métier qui te l'a dit ?
La valeur que retiendra ton assureur en cas de sinistre ?
La valeur suite à une expertise ?

Attention de ne pas aller au devant de grosses désillusions notamment en cas de pépin grave si ce n'est qu'une valeur au pif ou en totalisant tes factures... Pas sûr que çà suffise à ton assureur !!!

Ensuite pour info, un véhicule état concours n'est pas un véhicule modifié. Il doit être strictement identique à l'origine.

Enfin, et pour finir, une culasse performance constitue un changement substantiel des caractéristiques initiales du véhicule. Tu n'es donc pas assuré !!!
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Type de moteur

Message par summit »

C'est la cote sur Oldtimer Markt 2018.
Je n'ai jamais vu d'autre GLI compteur obus en équivalence à la vente, rien que la partie électrique neuve fait la différence avec ces modèles qui ne demandent qu'à prendre feu, tous les fils dans le compartiment moteur s'était dégradé (l'enveloppe caoutchouc était cassante).
Pour une cotation, je sais bien que c'est l'offre et la demande, je ne suis pas vendeur, mais un compteur obus se fait rare en version injection.
Tu m'as donné une idée, je vais la faire expertiser.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Type de moteur

Message par Cathar Eleven »

Attention, je ne dis pas que ton Cab ne vaut pas le prix annoncé.
Je dis juste qu'en matière de sinistre ce sera à toi de prouver qu'il ne vaut pas les 3 ou 4000€ que l'expert de l'assurance sera royalement prêt à t'offrir pour un vieux clou de 30 ans...
Le faire expertiser est donc une bonne solution pour fixer la valeur auprès de ton assureur.
Attention c'est à renouveler tous les deux ans pour être valable.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Type de moteur

Message par olive4 »

Pour avoir fait expertiser les miennes, l'idée que ce soit à faire tous les deux ans est fausse d'après mon expert.
Il est à refaire d'après lui que si le véhicule a pris plus de valeur éventuellement.
Tous les 6 à 8 ans suffisent d'après lui largement.

Il avait l'air de savoir de quoi il parlait car il possède plusieurs Porsche de valeur en passant par une delta intégrale Martini mais aussi Golf Oettinger....

On ne.serait même pas obliger de transmettre cette expertise à l'assurance (pour éviter les augmentations) car l'assureur est censé savoir ce qu'il assure.


Image
Image
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Type de moteur

Message par Cathar Eleven »

Oui mais s'il y a sinistre grave, qu'il n'y a pas de tiers identifié et que ton expertise a huit ans, je te promets un joli bras de fer avec l'assureur...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Type de moteur

Message par olive4 »

Je ne fais que transmette les dire de mon expert ;)

Au fait... HS.... Vive les bleus :) :)
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Identification »