quel type de moteur??
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1682
- Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
- Prénom : Kévin
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Nord pas de Calais
- Âge : 46
Re: quel type de moteur??
Alors tu as trouvé ?
C'est en dessous de ta 3 éme bougies
Tu dois avoir un Dx graver avec un chiffre derrière
C'est en dessous de ta 3 éme bougies
Tu dois avoir un Dx graver avec un chiffre derrière
Re: quel type de moteur??
En fait non, c'est une photo que m'a envoyé le vendeur d'un modèle quartett 112cv et je pensais qu'on pouvait reconnaitre le type de moteur avec cette photo.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: quel type de moteur??
sur le forum!
Jolie ONe cab pour répondre a une de tes questions, ce sont des moteur très solide et tu en trouveras ici qui ont plus de 500000km
Il te manque une baguette chrome au niveau de tes bas de caisses!
Jolie ONe cab pour répondre a une de tes questions, ce sont des moteur très solide et tu en trouveras ici qui ont plus de 500000km
Il te manque une baguette chrome au niveau de tes bas de caisses!
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: quel type de moteur??
500 000 km, je demande à voir.
Même les diesels ne les atteignent pas.
Dans les années 80, il y avait très peu de radar, les militaires rinçaient les golf GTI en seulement 100 000 km sur l'autoroute, en rentrant de perme pied au plancher.
250 000 km, ça commence à faire pour une golf, tant pour la partie train avant (silentblocs de triangle), que pour le moteur (faut plus le secouer, le pépère).
Même les diesels ne les atteignent pas.
Dans les années 80, il y avait très peu de radar, les militaires rinçaient les golf GTI en seulement 100 000 km sur l'autoroute, en rentrant de perme pied au plancher.
250 000 km, ça commence à faire pour une golf, tant pour la partie train avant (silentblocs de triangle), que pour le moteur (faut plus le secouer, le pépère).
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: quel type de moteur??
Va voir la présentation de notre ami Mialhe.....
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
quel type de moteur??
Je ne peux que te contredire aujourd’hui 560 000 km, le joint de culasse à été fait à 500 000kmsummit a écrit :500 000 km, je demande à voir.
Même les diesels ne les atteignent pas.
Dans les années 80, il y avait très peu de radar, les militaires rinçaient les golf GTI en seulement 100 000 km sur l'autoroute, en rentrant de perme pied au plancher.
250 000 km, ça commence à faire pour une golf, tant pour la partie train avant (silentblocs de triangle), que pour le moteur (faut plus le secouer, le pépère).
Quand je l’ai acheté il y a plus de 20 ans elle en avait 100 000km
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: quel type de moteur??
Joli,
Le record que je connais, c'est celui d'un journaliste d'une revue auto, qui avait mené sa golf mk1 GTI (non cab) jusqu'à à 350 000 km.
Moi, aussi je l'ai depuis 20 ans.
Une segmentation (pourtant 120 000 km au compteur, certainement 200 000 réel)
Puis un échange avec un moteur de la casse
En 2004 une réfection totale du moteur d'origine.
Et seulement 120 000 km parcouru en 20 ans.
La boîte à été remplacée aussi.
A 250 000 km, je préconise de ne pas secouer le moteur, il n'est plus dans sa jeunesse pour aller au rupteur
Le record que je connais, c'est celui d'un journaliste d'une revue auto, qui avait mené sa golf mk1 GTI (non cab) jusqu'à à 350 000 km.
Moi, aussi je l'ai depuis 20 ans.
Une segmentation (pourtant 120 000 km au compteur, certainement 200 000 réel)
Puis un échange avec un moteur de la casse
En 2004 une réfection totale du moteur d'origine.
Et seulement 120 000 km parcouru en 20 ans.
La boîte à été remplacée aussi.
A 250 000 km, je préconise de ne pas secouer le moteur, il n'est plus dans sa jeunesse pour aller au rupteur
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
quel type de moteur??
C’est ma voiture de tout les jours.
Je peux te dire qu’on peut y taper dedans malgré le kilométrage, je ne la ménage pas, c’est du costaud, je me régale pour doubler.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je peux te dire qu’on peut y taper dedans malgré le kilométrage, je ne la ménage pas, c’est du costaud, je me régale pour doubler.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: quel type de moteur??
J'avais posté cet article il y a quelques temps...
1 million de kilomètres..
Mialhe... Tu as encore du chemin à faire
viewtopic.php?t=48001
1 million de kilomètres..
Mialhe... Tu as encore du chemin à faire
viewtopic.php?t=48001
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: quel type de moteur??
Super article, j’espère le battre un jours
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: quel type de moteur??
Et bien, si tu viens le dimanche au grand rond de Toulouse.
Je me ferai un plaisir à te payer le café.
Je me ferai un plaisir à te payer le café.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: quel type de moteur??
Tu es de Toulouse ? , on n’est pas si loin que ça l’un de l’autre.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: quel type de moteur??
Oui, plein centre.
Et je n'ai jamais vu de golf aussi fortement kilomètrée.
Les moteurs ont bonnes réputations, mais 340 000 km, le maxi que j'ai connu, et il l'a eu neuve.
Celles que je vois (golf gti de 82, 83), sont plus des épaves repeintent, avec 250 000 km ? (moteur sur la fin, comme la boite, injection, électricité, les mousses de sièges).
Et je n'ai jamais vu de golf aussi fortement kilomètrée.
Les moteurs ont bonnes réputations, mais 340 000 km, le maxi que j'ai connu, et il l'a eu neuve.
Celles que je vois (golf gti de 82, 83), sont plus des épaves repeintent, avec 250 000 km ? (moteur sur la fin, comme la boite, injection, électricité, les mousses de sièges).