Entretient capote pour 3 fois rien Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
Mikouz

Message par Mikouz »

il est peut etre pas necessaire de le faire chaque fois que tu lave ta cab, donc je pense pas qu'il faut une nouvelle bouteille tous les deux mois, enfin c'est vous qui voyez...
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

@mikouz:

j'ai supprimmé mon message car j'ai dit une bétise. j'ai confondu avec ma bouteille de meguiars nxt :

Image

donc je conclus que les produits meguiars sont excellent (voir le sujet polish /lustreurs).

tu peux tout a fait utiliser ton produit sur le capote. ;)
ImageImageImageImageImage
Mikouz

Message par Mikouz »

:mrgreen: :iwinner
touriste

Message par touriste »

cool !

j'y mettrai un coup quand la peinture sera finie et que mon nouveau ciel de toit sera monté ^^
Mikouz

Message par Mikouz »

apres quelques semaines je peux vous dire que le produit fonctionne apparemment assez bien. Seulement il y a un petit inconvenient, ce produit etant un peu gras, lorsqu'il pleut et que l'eau coule sur le vitres, le lendemain on a de sympatique traces sur le vitres. Un coup de peau et c'est parti mais bon quand on vient de la laver ce n'est pas tjs agréable. Mais je maintien que c'est un bon produit.
a vous de voir...
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Bonsoir à tous !

J'ai bien lu tout ce que vous avez dit, je vais peut-être me laisser tanter par la nivéa !!! Bon sinon pour le produit, perso j'utilise les produit de marque PROTECH, il ya un nettoyant et un rénovateur plastic et ça marque nikel. Bon ça vaut environ 10 à 15 roros pièce mais c'est vraiment justifié. C'est une marque monégasque qu'on trouve chez AD, Norauto... Je vous la conseille...
jam

Message par jam »

quel produit utilisez vous pour entretenir et impermeabiliser une capote en alpagua ? merci
FX

Message par FX »

Il y a quelques temps j'ai passé sur mes joints un lubrifiant silicon Holtz pour les entretenir un peu. J'en ai également mis sur la capote, d'en un premier temps pas volontairement mais j'ai par la suite fait un essai sur un petit carré.
Le résultat est pas mal, je pense que ça la protège et l'assouplit un peu aussi, non ?! Je ne pense pas que ça puisse lui faire de mal ?!
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?! Qu'en pensez-vous ?!

Merci ! :D ;)
Avatar du membre
BLACKOS
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 752
Enregistré le : lun. août 01, 2005 19:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY9V Noir Montégo Métal
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Nevers
Âge : 43

Message par BLACKOS »

Moi un ami qui a eu un cab traitait sa capote en simili avec de l'huile : celle que tu mets dans le moteur. Il la mettait sur un chiffon et il frottait !

Il m'a affirmé que la capote se reternissait :+1 et qu'elle été plus souple :+1

Perso j'ai pas encore essayé ;)
pour vivre heureux restons cacher
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Message par yanncox »

BLACKOS a écrit :Moi un ami qui a eu un cab traitait sa capote en simili avec de l'huile : celle que tu mets dans le moteur. Il la mettait sur un chiffon et il frottait !

Il m'a affirmé que la capote se reternissait :+1 et qu'elle été plus souple :+1

Perso j'ai pas encore essayé ;)
et l'odeur???? :?
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
yopkiwi

Message par yopkiwi »

si c'est l'exterieur y'a que les mouches qui peuvent sentir l'odeur !!
puis l'odeur d'huile moteur c'est pas si mauvais si ? :mrgreen:
virus

Message par virus »

Bonjour a tous ,moi ma capote commence a craqueler et n'ayant pas les moyens d'en raheter une pour le moment :? quelqu'un aurait il une solution pour eviter que cela s'empire?
merci
bvq032

pied de porc

Message par bvq032 »

bonjour ,
je suis etonné que perssone ne parle de l huile de pied de porc!!
c une huile que l on utilise pour assouplir et rendre imperméable les combat shoes(chausure de combat militaire)je n ai pas encore tester mais je suis sur que sur une capote noire ca va fonctioner nickel! a+
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 348
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : LE MANS
Âge : 49

Message par enky »

Quelqu'un evoquait l'odeur....et c'est très important je pense.

J'entrenais une voiture au GS24 titanium:Resultat comme dab rien à dire très bon produit,sauf que;une fois appliqué le produit, toutes les mouches du quartier venaient squater et chiaient vraiment partout dessus attirées par la bonne odeur de noix de coco que le fabricant avait mis dedant...Bref c'etait l'orgie sur la caisse et des chiures de mouche et ben ça tache mes enfants!

Alors la nivea je sais pas ce que celà peut donner...

Du coup quand on dit plus haut que l'huile moteur en entretiens de capote ça risque de puer c'est plutot une bonne chose...finalement.
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
cabman56

Message par cabman56 »

Moi je pique le lustreur cuir de ma mère, ça ne me coute rien! C'est moins cher que pas cher! :mdr
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »