Entretient capote pour 3 fois rien Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1213
Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Cambrai 59
Âge : 39

Message par tof »

je l'ai fait il y a environ 3 semaines avec du silicone en spray pour les cahoutchous, joint ...

je vous mettrez une photo de la bombe à mon retour dans le nord !
GIPP reprezent Image
Eddy
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 713
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : cambrai 59

Message par Eddy »

tof a écrit :je l'ai fait il y a environ 3 semaines avec du silicone en spray pour les cahoutchous, joint ...

je vous mettrez une photo de la bombe à mon retour dans le nord !
Super la mienne est toute grise aussi :?
dje68

Message par dje68 »

J'ai une petite question : comment faites vous pour bien nettoyer votre ciel de toit, je l'ai fait mais c'est un peu galère, donc si quelqu'un à une bonne méthode afin de ne pas mettre du prdouit partout du fait que ce soit au plafond. :nul
moogly

Message par moogly »

youpi un autre adept de la nivéa !! :+1 :Rock_On_:

moi aussi j'utilise la fameuse et tres vielle boite bleue, en plus c'est nickel pour les sièges en cuir, je l'utilise pour tout dans la voiture.
donc moi aussi je vous la conseil.

a plus
dje68

Message par dje68 »

moogly a écrit :youpi un autre adept de la nivéa !! :+1 :Rock_On_:

moi aussi j'utilise la fameuse et tres vielle boite bleue, en plus c'est nickel pour les sièges en cuir, je l'utilise pour tout dans la voiture.
donc moi aussi je vous la conseil.

a plus
Quand tu dis pour tout tu l'utilise pour quoi?
moogly

Message par moogly »

salut dje68

je l'utilise pour les cuirs, la capote, le tableau de bord, ça évite la moisissure, ça nourrit et assouplit. c'est top quoi !!! :fumeur

sinon sandy utilise je cite: " j'utilise du savon gliceriné et le la de la graisse pour le nourrire c est nikel , achter a decatlon dans le rayon equitation j en ai eu pour 10e" (pour le cuir).

voili voilou

a plus
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Message par othello87 »

moi pour le ciel de toit, je procède ainsi :
je mets une bâche à l'intérieur du cabby pour protéger et je nettoie avec du spray nettoyant javellisé, avec une éponge à scratch vert...pour bien nettoyer en profondeur...au besoin, je fignole à la "Pierre Blanche".
Le résultat est :sup
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
dav_59

Message par dav_59 »

pour une capote alpaga beige quelqu'un a une idée ?? parcque beige c'est beau mais alors...
Avatar du membre
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1224
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 22:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182
Localisation : 95 HERBLAY
Âge : 52

Message par mazd »

othello87 a écrit :avec une éponge à scratch vert...pour bien nettoyer en profondeur...
Je te conseil plutot de prendre une petite brosse a poil souple, parce que le scratch vert ca doit abimer la toile a force.(avis perso)
jeanloulou

entretient capote

Message par jeanloulou »

pour le ciel de toit un chiffon mouillé et du savon de marseille et c est nickel....
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Message par othello87 »

mazd a écrit :
othello87 a écrit :avec une éponge à scratch vert...pour bien nettoyer en profondeur...
Je te conseil plutot de prendre une petite brosse a poil souple, parce que le scratch vert ca doit abimer la toile a force.(avis perso)
conseil judicieux ! tu as raison... :oui maintenant, je ne l'a fait que 2 fois depus 2006..et avec des éponges usées...mais c'est vrai qu'il vaut mieux prendre une petite brosse souple... :sup
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
mayelle

Re: Entretient capote pour 3 fois rien

Message par mayelle »

fontaine57 a écrit :Suite à un conseil (que j'ai d'abbord pris pour une blague) j'ai traité ma capote avec ... de la Nivéa ...
Faut prendre un peu de temps, c'est sur, mais il y a plusieurs avantages.
Le pot en fer (bleu) ça ne coute vraiment pas cher.
Ensuite ça nourrit et protège bien la capote. (comme une peau de bébé :mdr3 )
Evidement à ne pas faire sur une capote tissus. Seulement celle en plastique.
Petite précision, la capote est resté blanche jusqu'au lendemain. Il a plus dans la journée, et le soir tout était parti.
J'ai ensuite pulvérisé de l'imperméabilisant dessus pour etre tranquille.
Donc capote entretenue, et plus souple pour éviter les craquelures.
:ap
tiens j'vais essayer ca....
dje68

Re: entretient capote

Message par dje68 »

jeanloulou a écrit :pour le ciel de toit un chiffon mouillé et du savon de marseille et c est nickel....
Ca depend si on est maniaque ou si on a du blanc. :mrgreen: Ca je l'ai fait ca dégraisse pas mal mais certaines taches resistent.
Je vais essayer le conseil de Mazd.
Je voulais faire ça aujourd'hui, j'arrive devant le garage et la gros orage alors qu'il a fait beau jusqu'au moment où j'arrive devant le garage. :enerve
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 348
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : LE MANS
Âge : 49

Message par enky »

A mon avis pour celui qui veut entretenir sa capote vinyle,la crème nivéa moi j'y crois pas trop.
C'est surrement bien pour des produits naturels et vivants comme le cuir...mais le vinyle est un produit synthétique dérivé du pétrole.
Pour entretenir et assouplir une capote vinyle,j'obterais donc plus facilement pour un produit synthetique genre silicone ou autre...A vrai dire,l'idée de mettre de l'huile moteur(de synthèse)dans ces cas là,n'est pas bête du tout car de par sa composition cette huile est surrement plus en addequation avec un matériau vinyle...
Faites l'essai de mettre une noisette de nivéa à l'air libre...Elle va se durcir en sèchant de manière très rapide.C'est donc la même chose qui se produit lorsque celle ci est appliquée sur la capote,a savoir qu'elle se rétractera dans le temps et ne fera pas corps avec le vinyle...
A l'inverse,un corp gras comme l'huile de synthèse a une énorme longévitée dans le temps...

Enfin bon moi c'est ce que je pense :hmmm2
Il faudrait pour ça,avoir l'avis d'un bon sellier pour connaitre un peu plus la composition des produits d'entretiens que lui utilise.
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

beaucoup de trucs farfelus dans ce topic:

une capote vinyle c'est du plastique. ca ne boit pas vraiment les liquides. les produits gras vont assouplir, faire briller et puis couler sur la carroserie dès la première pluie.

utilisez les produits renovo, c'est pas forcément donné mais ca entretient correctement.

si vous ne voulez pas un vieillissement prématuré, essuyez toujours la capote suite a un lavage (pas de séchage au soleil), faites attention aux variations de températures lors des recapotages.

pour le reste pas de miracle, avec le temps le plastique terni. du vinyle c'est pas de la fibre naturelle donc les produits ne sont pas bu
Modifié en dernier par Fred59 le jeu. juin 19, 2008 00:40 am, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »