entretien carosserie (polish/lustreurs)
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du GS 27 sur carrosserie froide et propre, 1 ou 2 fois par an...
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Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
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A tous, bonjour,
J'ai lu et relu vos commentaires sur les produits à utiliser. J'ai donc essayé les produits meguiar.
Le vendeur m'a expliqué un peu et c'est partis...
Le shampoing, ensuite une pate P7 ou P9, ensuite le produit étape 1 et enfin le produit étape 3. L'ensemble pour environ 50 €, compris 2 chiffons microfibre.
J'ai essayé sur une aile et c'est tout simplement miraculeux....Le résultat est plus qu'acceptable surtout pour un travail fait à la main,
Mais, car il y a toujours un mais, C'est un boulot de dingue, entre étale et frotter, c'est long et fastidieu.
Donc, avez vous des avis sur les machines à luster de chez Norauto ? Elle coute environ 30 €, mais ca vaut quoi? Evidemment je me doute que c'est pas une machine professionnelle.
Merci de vos réponses.
J'ai lu et relu vos commentaires sur les produits à utiliser. J'ai donc essayé les produits meguiar.
Le vendeur m'a expliqué un peu et c'est partis...
Le shampoing, ensuite une pate P7 ou P9, ensuite le produit étape 1 et enfin le produit étape 3. L'ensemble pour environ 50 €, compris 2 chiffons microfibre.
J'ai essayé sur une aile et c'est tout simplement miraculeux....Le résultat est plus qu'acceptable surtout pour un travail fait à la main,
Mais, car il y a toujours un mais, C'est un boulot de dingue, entre étale et frotter, c'est long et fastidieu.
Donc, avez vous des avis sur les machines à luster de chez Norauto ? Elle coute environ 30 €, mais ca vaut quoi? Evidemment je me doute que c'est pas une machine professionnelle.
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... ça ne vaut pas à la main
j'en possède 1 et elle est neuve
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:shock: Merde, je pensais que pour le karté, il fallait passer l'aspirateur et pas frotter la carrosserie....fabou33 a écrit :l avantage de le faire a la main c est que ca fait faire du sport ,ca muscle et ca developpe tes reflexes pour le karate :cool
Sinon, je comprend que le mieux, c'est 'olio di coudo'.....
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quand vous viendrez :ouinono-francis a écrit :He !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!laurent.P a écrit :... ça ne vaut pas à la main
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J'veut bien l'user un peu si tu veut :mdr :mdr
Viens essayer chez moi
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Willy92 a écrit : Donc, avez vous des avis sur les machines à luster de chez Norauto ? Elle coute environ 30 €, mais ca vaut quoi? Evidemment je me doute que c'est pas une machine professionnelle.
Les machines à 30€, c'est de la daube. tout juste bon pour la cire mais pas pour le polish... J'en ai une, je vais la désosser et mettre le disque sur ma perceuse!!!
Stef
Bonjour à tous,
je n'ai pas encore de Golf cab, en fait c'est ma chérie qui en cherche une, mais ça fait longtemps que je lave des autos, aussi je me permettrai 2 ou 3 petites remarques en rapport avec ce que je viens de lire.
EVITER le GANT !
- Le gant (ou l'éponge, même combat) va transporter toutes les poussières de la carrosserie, s'en charger, et au bout du compte c'est un véritable abrasif que vous promenez sur la totalité de votre auto.
Il n'est envisageable que sur auto propre.
FAVORISEZ un produit de lavage de qualité, non agréssif.
- c'est la base du lavage, de la brillance, et de la longévité de votre peinture.
RINCEZ abondamment !
- trop souvent le rinçage est négligé, alors même que c'est probablement l'étape la plus importante d'un lavage.
- Si vous le pouvez, le top c'est le rinçage en eau déminéralisée.
ESSUYEZ
- une peau de chamois, évitera que l'eau en séchant ne "masque" le brillant de la peinture.
- INDISPENSABLE si vous rincez à l'eau dure.
Voilà pour le lavage.
Le Polish :
- Dites vous qu'un polish est un abrasif, léger, mais un abrasif. Si vous commencez, vous ne pourrez plus jamais arrêter, votre peinture en aura besoin pour briller au moins 3 fois par an. (je me suis fait avoir sur une Porsche)
LA CIRE :
- C'est super, un peu fastidieux, mais vraiment un beau résultat. Sachez que certaines cires naturelles peuvent couter plusieurs milliers d'euros au kg.
Voilà, merci de m'avoir lu.
@+
Mathias
je n'ai pas encore de Golf cab, en fait c'est ma chérie qui en cherche une, mais ça fait longtemps que je lave des autos, aussi je me permettrai 2 ou 3 petites remarques en rapport avec ce que je viens de lire.
EVITER le GANT !
- Le gant (ou l'éponge, même combat) va transporter toutes les poussières de la carrosserie, s'en charger, et au bout du compte c'est un véritable abrasif que vous promenez sur la totalité de votre auto.
Il n'est envisageable que sur auto propre.
FAVORISEZ un produit de lavage de qualité, non agréssif.
- c'est la base du lavage, de la brillance, et de la longévité de votre peinture.
RINCEZ abondamment !
- trop souvent le rinçage est négligé, alors même que c'est probablement l'étape la plus importante d'un lavage.
- Si vous le pouvez, le top c'est le rinçage en eau déminéralisée.
ESSUYEZ
- une peau de chamois, évitera que l'eau en séchant ne "masque" le brillant de la peinture.
- INDISPENSABLE si vous rincez à l'eau dure.
Voilà pour le lavage.
Le Polish :
- Dites vous qu'un polish est un abrasif, léger, mais un abrasif. Si vous commencez, vous ne pourrez plus jamais arrêter, votre peinture en aura besoin pour briller au moins 3 fois par an. (je me suis fait avoir sur une Porsche)
LA CIRE :
- C'est super, un peu fastidieux, mais vraiment un beau résultat. Sachez que certaines cires naturelles peuvent couter plusieurs milliers d'euros au kg.
Voilà, merci de m'avoir lu.
@+
Mathias