comment nettoyer mon moteur? Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
dums

Message par dums »

Ok merci les gars je vois qu'en général vous etes d'accord moi je pense que je vais opter pour un dégraissant et un coup de karcher chaud
beniman

Message par beniman »

pour le moteur, moi je fais un melange 1/2 essence 1/2vigor liquide, je pulvérise partout je laisse agir 10-15min et apres karscher chaud partout en protégeant les parties electriques, je laisse sécher le tout et ca repars au quart de tour :sup
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Moi je precise juste qui faut faire gaffe avec le karsher si moteur trop chaud, ca fait un choc thermique et en general c'est le collecteur qui fissure en 1er...

Sinon c'est la methode la plus simple, a ne pas faire tout les mois, y'a plien de truc qui rouille apres.

Moi perso, un bon pinceau et un bidon de gasoil ca va tres bien, c'est long mais ca redepose une couche de gras du coup ca protege :)
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

combien sa vous coute le degraissan par se que je suit sur et sertain que vou vous faite :insult ..... mois j ai le meilleur plan pour un degraisage eficase pas cher moteur a froid pas cher oui environ 10 euro le bidon de 5 litre de degraissan non diluer
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Message par Nicolas »

golf cab de 81 VR a écrit :combien sa vous coute le degraissan par se que je suit sur et sertain que vou vous faite :insult ..... mois j ai le meilleur plan pour un degraisage eficase pas cher moteur a froid pas cher oui environ 10 euro le bidon de 5 litre de degraissan non diluer
25 ou 30€ chez AD. mais j'ai pas acheté
VON.TOUPS

Message par VON.TOUPS »

un bon jexfour 5 €uros maxi
Image
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Et pour decrasser le compartiment moteur vous utilisez quoi? ;)
Bud vw

Message par Bud vw »

white spirit, pinceaux et on rince

sinon acide à jantes :sup
Fab13

Message par Fab13 »

Moi j'ai pas trouvé mieux que le WD40, dégraissant, dégripant c'estr nickel.
J'y met jamais de l'eau, j'ai jamais eu de problême mais j'aime pas ça.
L'avantage du WD40 c'est qu'il ce présente en bombe avec une rallonge. Y a qu'à pulvériser exactement là où tu veux puis t'essuie. Comme le gazol, ça laisse une protection qui allonge la durée de vie du nettoyage et ça fait briller.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Fab13 a écrit :Moi j'ai pas trouvé mieux que le WD40, dégraissant, dégripant c'estr nickel.
J'y met jamais de l'eau, j'ai jamais eu de problême mais j'aime pas ça.
L'avantage du WD40 c'est qu'il ce présente en bombe avec une rallonge. Y a qu'à pulvériser exactement là où tu veux puis t'essuie. Comme le gazol, ça laisse une protection qui allonge la durée de vie du nettoyage et ça fait briller.
j'utilise ca mais je me dis que c'est bof
mais vu la kalité des resultat avec le wd 40 je vais continuer
c'est magnifique ca me degraisse tout en 15 sec :oui
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

c'est un peu cher quand même à coup de wd40!
j'ai jamais essayé pour "l'ensemble du moteur" mais je tenterais! même si à mon idée ça revient plus cher que le gasoil qui fait des merveilles...

ayant mis un jour peu après l'achat un coup de karsh au carwash, je l'ai fait moteur éteind, alors qu'il a été changé à la va-vite (voilà les fils dénudés avec les dents qui trainent!), chaud avec la mousse (position lavage), puis rinçage (position rinçage et pas brillant lol), j'ai juste pas insisté sur les courroies, l'alternateur, et évité la tête de delco
c'est reparti illico, mais c'est vrai que j'ai eu l'angoisse de rester scotché là-bas :mdr

Nicolas Posté le: Mer Avr 20, 2005 20:14 pm
VON.TOUPS (alias spéléologue en chef) Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:20 pm
Fab13

Message par Fab13 »

C'est peut-être un peu cher, met un moteur ne se nettoie pas tous les jours non :hein
Il mérite bien ça ;)
yopkiwi

Message par yopkiwi »

blackeyedboy a écrit :c'est un peu cher quand même à coup de wd40!
j'ai jamais essayé pour "l'ensemble du moteur" mais je tenterais! même si à mon idée ça revient plus cher que le gasoil qui fait des merveilles...

ayant mis un jour peu après l'achat un coup de karsh au carwash, je l'ai fait moteur éteind, alors qu'il a été changé à la va-vite (voilà les fils dénudés avec les dents qui trainent!), chaud avec la mousse (position lavage), puis rinçage (position rinçage et pas brillant lol), j'ai juste pas insisté sur les courroies, l'alternateur, et évité la tête de delco
c'est reparti illico, mais c'est vrai que j'ai eu l'angoisse de rester scotché là-bas :mdr

Nicolas Posté le: Mer Avr 20, 2005 20:14 pm
VON.TOUPS (alias spéléologue en chef) Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:20 pm
Pour le moteur en lui meme le wd 40 ca revient cher
mais pour traverse longeron interieur du compartiment et tout moi je trouve ca cool t'en mets pas enormement et ca netoi pas mal :oui
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

@ Fab13 : entièrement d'accord, cela dit à 1 euro le litre de gasoil (plus le pinceau) le résultat c'est tout brillant nickel, alors je peux pas avaler que c'est mieux pour 4 euros les 250ml...

@ yopkiwi : bien vu, car sur les pièces peintes "de carrosserie", le gasoil laisse pas mal de trace et t'es presque obligé de rincer ce qui est pas forcément bon (l'eau ça coule... et puis ça rouille aussi)
je tenterais le coup ;-)
addwaterandstir

Message par addwaterandstir »

J'ai un Polti, et pour le nettoyage la vapeur est nickel. Ensuite le rêve est de passer un p’tit coup de chiffon par mois (comme cela plus besoin de gros nettoyage). :sup
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »