comment nettoyer mon moteur? Le sujet est résolu
Moi je precise juste qui faut faire gaffe avec le karsher si moteur trop chaud, ca fait un choc thermique et en general c'est le collecteur qui fissure en 1er...
Sinon c'est la methode la plus simple, a ne pas faire tout les mois, y'a plien de truc qui rouille apres.
Moi perso, un bon pinceau et un bidon de gasoil ca va tres bien, c'est long mais ca redepose une couche de gras du coup ca protege
Sinon c'est la methode la plus simple, a ne pas faire tout les mois, y'a plien de truc qui rouille apres.
Moi perso, un bon pinceau et un bidon de gasoil ca va tres bien, c'est long mais ca redepose une couche de gras du coup ca protege
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25 ou 30€ chez AD. mais j'ai pas achetégolf cab de 81 VR a écrit :combien sa vous coute le degraissan par se que je suit sur et sertain que vou vous faite :insult ..... mois j ai le meilleur plan pour un degraisage eficase pas cher moteur a froid pas cher oui environ 10 euro le bidon de 5 litre de degraissan non diluer
Moi j'ai pas trouvé mieux que le WD40, dégraissant, dégripant c'estr nickel.
J'y met jamais de l'eau, j'ai jamais eu de problême mais j'aime pas ça.
L'avantage du WD40 c'est qu'il ce présente en bombe avec une rallonge. Y a qu'à pulvériser exactement là où tu veux puis t'essuie. Comme le gazol, ça laisse une protection qui allonge la durée de vie du nettoyage et ça fait briller.
J'y met jamais de l'eau, j'ai jamais eu de problême mais j'aime pas ça.
L'avantage du WD40 c'est qu'il ce présente en bombe avec une rallonge. Y a qu'à pulvériser exactement là où tu veux puis t'essuie. Comme le gazol, ça laisse une protection qui allonge la durée de vie du nettoyage et ça fait briller.
j'utilise ca mais je me dis que c'est bofFab13 a écrit :Moi j'ai pas trouvé mieux que le WD40, dégraissant, dégripant c'estr nickel.
J'y met jamais de l'eau, j'ai jamais eu de problême mais j'aime pas ça.
L'avantage du WD40 c'est qu'il ce présente en bombe avec une rallonge. Y a qu'à pulvériser exactement là où tu veux puis t'essuie. Comme le gazol, ça laisse une protection qui allonge la durée de vie du nettoyage et ça fait briller.
mais vu la kalité des resultat avec le wd 40 je vais continuer
c'est magnifique ca me degraisse tout en 15 sec :oui
c'est un peu cher quand même à coup de wd40!
j'ai jamais essayé pour "l'ensemble du moteur" mais je tenterais! même si à mon idée ça revient plus cher que le gasoil qui fait des merveilles...
ayant mis un jour peu après l'achat un coup de karsh au carwash, je l'ai fait moteur éteind, alors qu'il a été changé à la va-vite (voilà les fils dénudés avec les dents qui trainent!), chaud avec la mousse (position lavage), puis rinçage (position rinçage et pas brillant lol), j'ai juste pas insisté sur les courroies, l'alternateur, et évité la tête de delco
c'est reparti illico, mais c'est vrai que j'ai eu l'angoisse de rester scotché là-bas :mdr
Nicolas Posté le: Mer Avr 20, 2005 20:14 pm
VON.TOUPS (alias spéléologue en chef) Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:20 pm
j'ai jamais essayé pour "l'ensemble du moteur" mais je tenterais! même si à mon idée ça revient plus cher que le gasoil qui fait des merveilles...
ayant mis un jour peu après l'achat un coup de karsh au carwash, je l'ai fait moteur éteind, alors qu'il a été changé à la va-vite (voilà les fils dénudés avec les dents qui trainent!), chaud avec la mousse (position lavage), puis rinçage (position rinçage et pas brillant lol), j'ai juste pas insisté sur les courroies, l'alternateur, et évité la tête de delco
c'est reparti illico, mais c'est vrai que j'ai eu l'angoisse de rester scotché là-bas :mdr
Nicolas Posté le: Mer Avr 20, 2005 20:14 pm
VON.TOUPS (alias spéléologue en chef) Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:20 pm
Pour le moteur en lui meme le wd 40 ca revient cherblackeyedboy a écrit :c'est un peu cher quand même à coup de wd40!
j'ai jamais essayé pour "l'ensemble du moteur" mais je tenterais! même si à mon idée ça revient plus cher que le gasoil qui fait des merveilles...
ayant mis un jour peu après l'achat un coup de karsh au carwash, je l'ai fait moteur éteind, alors qu'il a été changé à la va-vite (voilà les fils dénudés avec les dents qui trainent!), chaud avec la mousse (position lavage), puis rinçage (position rinçage et pas brillant lol), j'ai juste pas insisté sur les courroies, l'alternateur, et évité la tête de delco
c'est reparti illico, mais c'est vrai que j'ai eu l'angoisse de rester scotché là-bas :mdr
Nicolas Posté le: Mer Avr 20, 2005 20:14 pm
VON.TOUPS (alias spéléologue en chef) Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:20 pm
mais pour traverse longeron interieur du compartiment et tout moi je trouve ca cool t'en mets pas enormement et ca netoi pas mal :oui
@ Fab13 : entièrement d'accord, cela dit à 1 euro le litre de gasoil (plus le pinceau) le résultat c'est tout brillant nickel, alors je peux pas avaler que c'est mieux pour 4 euros les 250ml...
@ yopkiwi : bien vu, car sur les pièces peintes "de carrosserie", le gasoil laisse pas mal de trace et t'es presque obligé de rincer ce qui est pas forcément bon (l'eau ça coule... et puis ça rouille aussi)
je tenterais le coup ;-)
@ yopkiwi : bien vu, car sur les pièces peintes "de carrosserie", le gasoil laisse pas mal de trace et t'es presque obligé de rincer ce qui est pas forcément bon (l'eau ça coule... et puis ça rouille aussi)
je tenterais le coup ;-)