comment nettoyer mon moteur? Le sujet est résolu
comment nettoyer mon moteur?
Salut a tous, je voudrait bien nettoyer le moteur de mon cab car tout est super sale. Avez vous des astuces a ce sujet?
Merci d'avance les gars...
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Le moins agressif, c'est le gasoil... Parce qu'il n'est pas appliquer "sous-pression" et que tu en mets où tu as envie qu'il aille...
Le Karsher, c'est la solution la plus simple, mais ne pas faire ça trop souvent...
Un peu de "crasse" sur le moteur ne lui fera pas de mal, au contraire...
Couper ou pas le moteur... mieux vaut le couper, et bien protéger le boitier électronique... Concernant la batterie, pas besoin de protection, c'est du 12VDC... il faut la noyer sous l'eau pour la mettre en cours-jus...
Ne pas trop insister sur les courroies... Et voilà...
Le Karsher, c'est la solution la plus simple, mais ne pas faire ça trop souvent...
Un peu de "crasse" sur le moteur ne lui fera pas de mal, au contraire...
Couper ou pas le moteur... mieux vaut le couper, et bien protéger le boitier électronique... Concernant la batterie, pas besoin de protection, c'est du 12VDC... il faut la noyer sous l'eau pour la mettre en cours-jus...
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La cave a raison...
lui aussi...
En fait y a deux méthodes: moteur tournant quand on n'est pas trop certain de l'état du moteur... Risque de rester en rade au Carwash...
Et moteur arrêté pour les autres.
Après chacun fait comme il le sent... Moi, depuis 16 ans je lave moteur éteint, avec une protection sur l'alternateur (pont de diode uniquement), le delco (quand j'y pense), et le boitier électronique (toujours) quand il y en a un... Et je suis toujours repartie sans soucis...
Heu, sauf une fois... Le sac sur le delco était naze, et c'était un peu "humide" dedans... Alors, on n'en causera pas trop... d'accord
lui aussi...
En fait y a deux méthodes: moteur tournant quand on n'est pas trop certain de l'état du moteur... Risque de rester en rade au Carwash...
Et moteur arrêté pour les autres.
Après chacun fait comme il le sent... Moi, depuis 16 ans je lave moteur éteint, avec une protection sur l'alternateur (pont de diode uniquement), le delco (quand j'y pense), et le boitier électronique (toujours) quand il y en a un... Et je suis toujours repartie sans soucis...
Heu, sauf une fois... Le sac sur le delco était naze, et c'était un peu "humide" dedans... Alors, on n'en causera pas trop... d'accord
comment nettoyer mon moteur
moi j ai un ami qui tiens un garage et ils les lavent moteur eteint pour que qu il n aspire pas d eau( je ne sais pas si c est valable pour tout type de moteur?)moi pour ma part je le lave avec une bombe de nettoyage disque de frein et d embrayage
moi le mien je l'ai nettoyer au karcher avec un degraissant moteur acheter chez eldorauto ou noraito (perso je te conseil le norauto meilleur qualité et moins chere). Et mon moteur il est nickel brillant. Pour le karcher il ne faut pas hesiter. Je te conseille juste de faire gaffe au partie elec (tete de delco, batterie, alternateur et faisceau vehicule)