comparatif manomètres
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- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
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comparatif manomètres
voici un post pour comparer les différents manomètre qui existent.
si vous en possedez mettez des photos, si possible, et dites nous ce que vous en pensez ; lisibilité, précision, design, prix, etc
je commence :
manomètre de la marque carpoint qui proviennent d'Essen : pression d'huile, t°d'huile et t°d'eau, avec fond blanc, aiguille rouge et entourage chrome
vu arrière avec un fils rouge et noir pour l'éclairage, et le gros fils noir est relié directement a la sonde, reste plus qu'a vissé l'embout a l'emplacement spécifié, très simple a brancher. Ils sont livrés avec embouts adaptables.
prix 30 euros l'unité
si vous en possedez mettez des photos, si possible, et dites nous ce que vous en pensez ; lisibilité, précision, design, prix, etc
je commence :
manomètre de la marque carpoint qui proviennent d'Essen : pression d'huile, t°d'huile et t°d'eau, avec fond blanc, aiguille rouge et entourage chrome
vu arrière avec un fils rouge et noir pour l'éclairage, et le gros fils noir est relié directement a la sonde, reste plus qu'a vissé l'embout a l'emplacement spécifié, très simple a brancher. Ils sont livrés avec embouts adaptables.
prix 30 euros l'unité
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- Capitaine forumeur
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- Voiture : Golf 1 cabriolet
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- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=127&start=270
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- Jantes : Pirelli 8P
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- Âge : 46
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Mes anciens manos auto style
Le voltage de la batterie, l'ampérage et la température d'eau. seul le volmètre est branché car c'est plutôt décoratif et chiant a monter avec les sondes qui ne sont pas compatibles sans bricoler
point positif:
-design, eclaraige, qualité
points négatifs:
- lisibilité de nuit (faut s'habituer), branchement difficile (mauvaises sondes), aspect tuning (question de goût)
actuellement je suis avec des vdo noir. Photos prochainement
montage des auto style by korben:
Les manos Aoto-style ont un look d'enfer... Mais il faut un p'tit moment pour s'habituer à leur lecture la nuit: y a plus "net" comme Techno2, VDO, mais bon...
Ils ont un GRAND avantage:
Ils sont livrés avec leur sonde, quand y a besoin!!!
Pour ma part j'ai gardé les sondes que j'avais monté avec mes premiers manos, pour les raisons suivantes:
1. Facilité: pas besoin de retourner se mettre les pognes dans le moulin, et c'est pas le royaume de l'espace là dedans.
2. Pour la pression d'huile ma sonde me donne 2 signaux: la mesure de pression, et l'alarme! Alors que la sonde Auto-style ne donne que la mesure de pression.
Bon, ensuite, comme je n'ai pas pris la sonde auto-style j'ai dû faire une petite adaptation du signal:
Un potentionmètre (moi j'avais juste un 2mOhm à dispo, donc j'ai fait avec. Ce potar sera branché entre la masse (-) sur le mano, et l'arrivée de la sonde! PAS AILLEURS pour ne pas fausser la capacité de mesure du mano, entre autre. On peut prendre une résistance, mais j'ai préféré le potar car l'affichage devient réglagble... Ce qui va m'aider par la suite, car je ne suis pas certain de la valeur de pression que je dois lire... Mais quand je serais, ça me prendra 1 min pour régler... hé hé!!!
Les tofs suivantes:
1. Le p'tit potar avant montage, mais après soudure des p'tits fils qui vont bien pour le brancher.
2. Le potar installé, entre le (-) et siganl de la sonde.
3. L'emplacement de la sonde de mesure de température d'huile (fil jaune!) (sonde d'origine de la voiture)
4. L'emplacement de la sonde de pression d'huile: le gros truc rond avec les 2 fils (le jaune étant la mesure, l'autre l'alarme d'origine). (sonde VDO si je me rappelle bien)
Le passage des fils: Ben pas de mistères, on fait comme on peut. moi j'ai suivi les tuyaux de la ventilation... ce qui m'a mené juste au bon endroit, derrière la console, mais chacun son idée. Soyez malins, tout est là pour les accrocher, etc...
Le choix des fils: Alors là 2 possibilités:
1. Vous être le touilleur du dimanche: vous prenez n'importe quoi, et risquerez de faire tout fondre avec la cahleur, voir transformer le moulin en grille pain...
2. Vous bricolez, mais vous aimez les choses bien faites: chez un SPECIALISTE (Notauto c'est pas un spécialiste!!!) vous aller acheter du fils qui résiste aux fortes température, voir du spécial automobile, et là vous risquez juste qu'on vous traite avec restect! Une section de conducteur de 075cm2 suffit amplement pour les sondes de temp, pression. Pour l'ampèremètre faudra voir sur la notice ce qu'ils conseillent.
La notice, justement: je l'ai scanné, il y a tous les manos diam52 d'autostyle dessus, mais elle est en anglais, et pèse son Mb. Demander à Fred de vous l'envoyer... où moi bien sûr si je suis par là...
Et pour finir, pour l'éclairage: facile, en parallèle de la lumière du cendrier, et en fait tout en parrallèle dessus... Juste parce que comme cela quand une loupiotte est naze, les autres fonctionnent toujours...
pour avoir une mesure juste:
C'est bon, j'ai la solution pour pouvoir avoir quelques chose de juste sur les manos...
Alors:
Pour la pression d'huile:
Une résistance entre le signal de la sonde et la masse, à installer sur le mano.
Valeur de la résistance: ben elle peut varier suivant les modèles de sonde... Donc à vous de voir.
FOnctionnement: Plus la pression d'huile monte, plus le signal de la sonde augmente... Connecter la résistance entre la masse et le signal a pour but, dans ce cas-là de baisser le signal.
Pour la température d'huile:
Une résistance entre le signal de la sonde et l'Alim 12V du mano! Et oui, là, il y a une petite finesse:
Plus la température d'huile monte, plus la valeur du signal de la sonde diminue... Ce qui fait qu'il faut augmenter la valeur du signal, au contraire de la pression... Pour que la valeur affichée au mano baisse...
Comme pour la pression d'huile, à calculer soi-même suivant le modèle de sonde installée sur le moulin!
notice auto style:
Le voltage de la batterie, l'ampérage et la température d'eau. seul le volmètre est branché car c'est plutôt décoratif et chiant a monter avec les sondes qui ne sont pas compatibles sans bricoler
point positif:
-design, eclaraige, qualité
points négatifs:
- lisibilité de nuit (faut s'habituer), branchement difficile (mauvaises sondes), aspect tuning (question de goût)
actuellement je suis avec des vdo noir. Photos prochainement
montage des auto style by korben:
Les manos Aoto-style ont un look d'enfer... Mais il faut un p'tit moment pour s'habituer à leur lecture la nuit: y a plus "net" comme Techno2, VDO, mais bon...
Ils ont un GRAND avantage:
Ils sont livrés avec leur sonde, quand y a besoin!!!
Pour ma part j'ai gardé les sondes que j'avais monté avec mes premiers manos, pour les raisons suivantes:
1. Facilité: pas besoin de retourner se mettre les pognes dans le moulin, et c'est pas le royaume de l'espace là dedans.
2. Pour la pression d'huile ma sonde me donne 2 signaux: la mesure de pression, et l'alarme! Alors que la sonde Auto-style ne donne que la mesure de pression.
Bon, ensuite, comme je n'ai pas pris la sonde auto-style j'ai dû faire une petite adaptation du signal:
Un potentionmètre (moi j'avais juste un 2mOhm à dispo, donc j'ai fait avec. Ce potar sera branché entre la masse (-) sur le mano, et l'arrivée de la sonde! PAS AILLEURS pour ne pas fausser la capacité de mesure du mano, entre autre. On peut prendre une résistance, mais j'ai préféré le potar car l'affichage devient réglagble... Ce qui va m'aider par la suite, car je ne suis pas certain de la valeur de pression que je dois lire... Mais quand je serais, ça me prendra 1 min pour régler... hé hé!!!
Les tofs suivantes:
1. Le p'tit potar avant montage, mais après soudure des p'tits fils qui vont bien pour le brancher.
2. Le potar installé, entre le (-) et siganl de la sonde.
3. L'emplacement de la sonde de mesure de température d'huile (fil jaune!) (sonde d'origine de la voiture)
4. L'emplacement de la sonde de pression d'huile: le gros truc rond avec les 2 fils (le jaune étant la mesure, l'autre l'alarme d'origine). (sonde VDO si je me rappelle bien)
Le passage des fils: Ben pas de mistères, on fait comme on peut. moi j'ai suivi les tuyaux de la ventilation... ce qui m'a mené juste au bon endroit, derrière la console, mais chacun son idée. Soyez malins, tout est là pour les accrocher, etc...
Le choix des fils: Alors là 2 possibilités:
1. Vous être le touilleur du dimanche: vous prenez n'importe quoi, et risquerez de faire tout fondre avec la cahleur, voir transformer le moulin en grille pain...
2. Vous bricolez, mais vous aimez les choses bien faites: chez un SPECIALISTE (Notauto c'est pas un spécialiste!!!) vous aller acheter du fils qui résiste aux fortes température, voir du spécial automobile, et là vous risquez juste qu'on vous traite avec restect! Une section de conducteur de 075cm2 suffit amplement pour les sondes de temp, pression. Pour l'ampèremètre faudra voir sur la notice ce qu'ils conseillent.
La notice, justement: je l'ai scanné, il y a tous les manos diam52 d'autostyle dessus, mais elle est en anglais, et pèse son Mb. Demander à Fred de vous l'envoyer... où moi bien sûr si je suis par là...
Et pour finir, pour l'éclairage: facile, en parallèle de la lumière du cendrier, et en fait tout en parrallèle dessus... Juste parce que comme cela quand une loupiotte est naze, les autres fonctionnent toujours...
pour avoir une mesure juste:
C'est bon, j'ai la solution pour pouvoir avoir quelques chose de juste sur les manos...
Alors:
Pour la pression d'huile:
Une résistance entre le signal de la sonde et la masse, à installer sur le mano.
Valeur de la résistance: ben elle peut varier suivant les modèles de sonde... Donc à vous de voir.
FOnctionnement: Plus la pression d'huile monte, plus le signal de la sonde augmente... Connecter la résistance entre la masse et le signal a pour but, dans ce cas-là de baisser le signal.
Pour la température d'huile:
Une résistance entre le signal de la sonde et l'Alim 12V du mano! Et oui, là, il y a une petite finesse:
Plus la température d'huile monte, plus la valeur du signal de la sonde diminue... Ce qui fait qu'il faut augmenter la valeur du signal, au contraire de la pression... Pour que la valeur affichée au mano baisse...
Comme pour la pression d'huile, à calculer soi-même suivant le modèle de sonde installée sur le moulin!
notice auto style:
Modifié en dernier par Fred59 le dim. déc. 26, 2004 18:38 pm, modifié 1 fois.
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- Prénom : Frédéric
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- Localisation : (59) Lille
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- Colonel forumeur
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- Voiture : Golf 1 cabriolet
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Bon, à mon tour...
Les miens... en fait, le lot qui est dans la sportline est identique aux 3 auto-style de fred... sauf qu'ils fonctionnent chez moi...
Il faut ajuster le signal pour la pression et la température, mais ensuite pas de soucis...
Et les mesures sont aussi fiables que la grande majorité des manos dans le commerce...
Mais les VDO restent les plus précis.
Une fois habitué à la lisibilité moyenne de nuit, ben c'est pas du mauvais matos.
L'ajustage des mesures des manos n'est pas un opération compliquée, donc cela ne doit pas freiner aux choix...
Sur l'autre cab j'ai un lot de Techno2, marque vendue par Top-W il y a quelques années...
Lisibilité: vraiment nickel
Mesures: il faut aussi ajuster la mesure de pression.
Le seul truc qui me gène sur ces manos là: la marque... sinon, bon matos!
photos:
Les miens... en fait, le lot qui est dans la sportline est identique aux 3 auto-style de fred... sauf qu'ils fonctionnent chez moi...
Il faut ajuster le signal pour la pression et la température, mais ensuite pas de soucis...
Et les mesures sont aussi fiables que la grande majorité des manos dans le commerce...
Mais les VDO restent les plus précis.
Une fois habitué à la lisibilité moyenne de nuit, ben c'est pas du mauvais matos.
L'ajustage des mesures des manos n'est pas un opération compliquée, donc cela ne doit pas freiner aux choix...
Sur l'autre cab j'ai un lot de Techno2, marque vendue par Top-W il y a quelques années...
Lisibilité: vraiment nickel
Mesures: il faut aussi ajuster la mesure de pression.
Le seul truc qui me gène sur ces manos là: la marque... sinon, bon matos!
photos:
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- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
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Voici les miens, des VDO récupérés sur une audi, voltmétre aucun problème de branchement, pression d'huile 0 à 5 bar avec sonde double VDO recupéré sur la même audi et température d'huile gradué de 60 à 170 °C, j'ai viré le MFA et j'ai raccordé ce mano dessus mais la valeur affiché est très optimiste. (130° en fonctionnement normale alors que le MFA affichait 100 à 110°)
Autre petit souci l'éclairage est de couleur orangé.
Voici une tof de jour.
edit de fred59: merci de redimensionner la photo...elle est énorme et pèse plus de 800 ko....
Voila c'est fait, elle pése 166ko.
Autre petit souci l'éclairage est de couleur orangé.
Voici une tof de jour.
edit de fred59: merci de redimensionner la photo...elle est énorme et pèse plus de 800 ko....
Voila c'est fait, elle pése 166ko.
Modifié en dernier par Ricket 74 le mar. déc. 28, 2004 08:28 am, modifié 2 fois.
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- Président forumeur
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- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Sur le cab j'aurai les memes sans l'ampermetre que j'ai jamais reussi a faire fonctionné correctement, juste un voltmetre c'est suffisantFred59 a écrit :les vdo de coolraver (piochés sur l'ancien forum)
Modifié en dernier par coolraver le lun. déc. 27, 2004 23:11 pm, modifié 1 fois.
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Super ces manos, mais vu l'echelle de la température d'huile, si ta sonde corresponds au mano, celui ci ne bougera pas beaucoup, car nos températures d'huile atteingnent 100 à 130° max alors avec ce mano gradué de 100 à 250° la précision ne sera pas là.
Mais ceci n'enlève rien au charme de tes manos.
Mais ceci n'enlève rien au charme de tes manos.
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- Lieutenant forumeur
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- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : ATS Cup
- Localisation : belgique une fois!
- Âge : 44
c'est en degre farenhheit...pas en celsius...manos americainRicket 74 a écrit :Super ces manos, mais vu l'echelle de la température d'huile, si ta sonde corresponds au mano, celui ci ne bougera pas beaucoup, car nos températures d'huile atteingnent 100 à 130° max alors avec ce mano gradué de 100 à 250° la précision ne sera pas là.
Mais ceci n'enlève rien au charme de tes manos.