comparatif manomètres
J'up le post je viens de m'offrir deux sondes VDO, pression d'huile avec sa sonde appairée ( ok pour le branchement en remplacement de celle située sur le coté gauche de la culasse ) j'ai aussi la sonde de température d'eau, mais la je sèche par rapport au schéma donné sur celle-ci, est-ce que je peux récupérer les fils de la sonde située sur la pipe d'eau ? ou dois-je procéder autrement...
merci
merci
Tu peux brancher sur la même sonde pour autant que ton mano ne soit pas un 170° C mais tu perds l'indication numérique sur le MFA.benjistar a écrit :question bête:
pour poser un mano, peux t'on repiquer la valeur de la température d'huile sur le mfa?
par exemple se brancher sur le bon fil pour récupérer la température d'huile ou bien faut'il expressement une sonde?
merci de vos lumières. je vous jure que j'ai cherché :oops:
Tu ne peux pas brancher les deux indicateurs analogiques et numériques sur la même sonde, cela ne fonctionne pas, autre solution, mettre un petit Té avec 1 partie mâle, 2 femelles et 2 sondes, cela fonctionne mais le problème, ce té est alimenté par de l'air et fausse complétement les valeurs des indicateurs, même après isolation.
Pour le branchement comme dis Korben, LISEZ LES POSTS.
:crouge Je sors aussi
merci de ta réponse Ricket 74, éminement plus constructive que celle de korben...
Cette info de perte d'affichage sur le mfa en cas de double connexion ne figure nulle part ailleurs sur le forum, et répond totalement à mes interrogations.
D'autre part, au niveau de l'amplitude de la pression d'huile, ll existe des manos gradués jusque 5 ou 10. Peut-on prendre des 5?
Cette info de perte d'affichage sur le mfa en cas de double connexion ne figure nulle part ailleurs sur le forum, et répond totalement à mes interrogations.
D'autre part, au niveau de l'amplitude de la pression d'huile, ll existe des manos gradués jusque 5 ou 10. Peut-on prendre des 5?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1430
- Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
- Localisation : Réunion
- Âge : 57
Connaissez vous la diférence entre un VDO "cockpit international" et un VDO "cockpit vision".
A part le prix évidemment :mrgreen:
Si vous voulez savoir pourquoi je pose cette question allez voir là :
http://www.hoffmann-speedster.de/frgolf ... OINSTR.asp
A part le prix évidemment :mrgreen:
Si vous voulez savoir pourquoi je pose cette question allez voir là :
http://www.hoffmann-speedster.de/frgolf ... OINSTR.asp
GIPP reprezent
-
- Général forumeur
- Messages : 4838
- Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : vers Limoges (87)
- Âge : 61
- Contact :
Chose promie, chose due !
Quelques belles images afin de compléter la photothèque "manos & cie":
- ampèremètre chromé de 1976 / marque VDO / origine VW Cox
- manomètre de pression d'huile de 1972 / marque VDO / origine VW Cox
il ne me reste plus qu'à dénicher le collector qui ira dans le 3ième trou.. :oui
Quelques belles images afin de compléter la photothèque "manos & cie":
- ampèremètre chromé de 1976 / marque VDO / origine VW Cox
- manomètre de pression d'huile de 1972 / marque VDO / origine VW Cox
il ne me reste plus qu'à dénicher le collector qui ira dans le 3ième trou.. :oui
GIPP reprezent
Commando Uppsala
Commando Uppsala
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1224
- Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 22:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182
- Localisation : 95 HERBLAY
- Âge : 52
-
- Général forumeur
- Messages : 4838
- Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : vers Limoges (87)
- Âge : 61
- Contact :
et bien....je n'en sais rien !mazd a écrit :Et on peut savoir quel est le collector, comme ca si je tombe dessus je te préviens ?
mano température d'huile, mano consommation d'essence, horloge..
suis ouvert à toutes propositions :oui
si bien entendu, la pièce est garantie d'origine VW années 70 ou 80's
(j'ai 2 pistes sur un forum allemand, mais je n'en dirai pas plus ! :mrgreen: )
en tout cas, merci à toi pour ta proposition de veille !
GIPP reprezent
Commando Uppsala
Commando Uppsala