CONSEIL ACHAT GLI

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
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METAMETA
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par METAMETA »

did31 a écrit : lun. oct. 11, 2021 11:22 am je viens de voir celle ci, la même que la mienne, il manque des logo derrières et le prix est fort cher
https://www.leboncoin.fr/voitures/2052223208.htm
Le prix est trop cher oui, et je suis pas fan du Look des jantes sur les dernières versions. Affaire de goût:-)

Quand plus haut tu parles des 1.8 catalysé, une question que je me posais, possible d’enlever le catalyseur et de récupérer 112cv ou la gestion injection est pas la même?

A++!
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did31
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par did31 »

c'est les jantes castellet 14P d'origine mais les jantes ça se change :)
Quand à enlever le catalyseur ce n'est pas une bonne idée, ce n'est pas les mêmes moteurs, seul le DX est LE moteur de la golf 1 gti, retiens juste ces 2 lettres ;)
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walpiche
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par walpiche »

Bonjour et bienvenue,

Pour ta question, non un 95/98cv n'a pas la même injection que que le 112cv. En enlevant le catalyseur tu gagneras plus en comportement qu'en chevaux mais le 98cv fonctionne déjà très bien c'est ce que j'ai avec 4-2-1 inox je ne pense pas que la différence soit énorme et ça reste un cabriolet sinon faut partir sur une berline pour la puissance. L'idéal pour te donner un avis est de trouver une 98cv pour l'essayer ;) de mon côté pour 10cv de différence jamais je n'achèterai un DX avec à mon humble avis un système d'injection horrible à restaurer (horrible par le prix et la complexité).
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METAMETA
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par METAMETA »

Holà!

Pour la puissance du moteur, tu as certainement raison et il faudrait faire un essai.
Deux choses, au début de mes recherches je partais pour une voiture vraiment plus puissante ( je viens d’un VR6) donc psychologiquement le moindre cheval de gagner me plait^^
Et ensuite avoir le même moteur que la GTI est un petit élément de satisfaction quand on connaît le mythe qu’est cette voiture!

A++
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par dario1106 »

:+1 avec ton dernier commentaire !

Perso j'ai eu une 2h (98cv} avec un petite prépa maison type culasse préparé, AAC shrick, gros injecteurs, pompe haut débit gestion 4/2/1, decata, etc etc... Avec laquelle tu pouvais déposer pas mal de monde.

Et finalement je suis (toujours) de retour au DX pour le mythe en fait (mais pas que...).

Et puis après en avoir eu 9 One en DX, je ne trouve toujours pas le k-jet horrible, simplement il faut y faire attention et ne pas mettre les mains dedans si on n'est pas sûr de connaître, sinon il faut payer un spécialiste...

Mais, je respecte, chacun son avis et son vécu.
Modifié en dernier par dario1106 le lun. oct. 11, 2021 21:05 pm, modifié 1 fois.
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did31
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par did31 »

C'est pas tellement le nombre de chevaux qui est importantmais " avoir le même moteur que la GTI est un petit élément de satisfaction quand on connaît le mythe qu’est cette voiture" c'est exactement ça.
Et puis a albi on a un spécialiste de golf 1 gti donc aucun souci pour le moteur, il m'a réglé le mien en une matinée, il a restauré une golf 1 gti qui s'est vendu 27000€ aux enchères
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par METAMETA »

Bonjour à Tous !

Je vais aller voir celle ci dessous Lundi.
J’ai eu le vendeur au tel. Il a l’historique en sa possession à l’air de bien connaître sa voiture.
Il est ok pour un essai routier.
Premier point, il n’y a pas l’étiquette de coffre car elle aurait été repeinte.
Comment faire alors pour connaître la configuration d’origine de ce Cab??

Merci pour vos conseils!





https://www.leboncoin.fr/voitures/1995531095.htm
-> il manque les logo arrières et karman, des trucs non d'origine cligno avants, pot qui doit faire du bruit, essuis glace plats, la mousse du rein gauche conducteur à reparer , l'antenne??, les baguettes devraient être noirs , un peu de boulot pour le prix
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par tito60 »

Je suis désolé ou tu dois être un peu crédule mais à ce prix là, elle doit être parfaite donc sans travaux à effectuer.
Un expert ne te l’estimera jamais à ce prix.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par METAMETA »

Holà,

C’est moi qui suis désolé de ta réponse.
Je ne parle pas ici de prix, je voulais une réponse à ma question.
Je souhaite voir plusieurs véhicules avant de me décider.
Et tout est négociable niveau tarif.
Justement même chaque défaut est un argument supplémentaire pour baisser le prix.
Merci de votre aide !
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par Cathar Eleven »

Déjà avec un soit disant pro je serai très prudent sur l'historique et sur le "il connaît son cab".
Un cab en bon état se vend tout seul entre particuliers.
Je pense plus à un opportuniste qu'à un passionné.
Ce cab me plaît moyen vu son prix et tes propos
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par summit »

:+1, je ne me déplace même pas.
Et j'habite à 20 mn, déjà la com c'est 20% dans le milieu.
Même en soustrayant les 20%, elle est encore trop chère
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par METAMETA »

Bonjour,

Merci pour vos messages.
Je vous explique. Je n’ai jamais vu ni essayé de Golf Cab. Je suis dans une démarche sérieuse d’achat.
Je ne vais pas voir cette Golf pour l’acheter au prix sur place tout de suite.
J’y vais pour découvrir cette voiture et me roder dans ma recherche. C’est vous même qui dites d’en voir plusieurs pour avoir des points de comparaison mais à vous entendre il faut attendre le graal pour se déplacer ,-)
Alors ok j’imagine que si vous connaissez le modèle par cœur, vous vous n’iriez pas. Mais ce n’est pas mon cas! J’en ai juste jamais vu..
Dans l’idée le tarif , le look , la version corresponde à ce que je cherche donc je vais la voir pour me faire une idée c’est tout.
Du coup j’aimerais savoir pourquoi cette étiquette de coffre a été retiré mais surtout savoir comment connaître la liste d’options d’origine sans sa présence?

Merci d’avance si quelqu’un a une réponse!
A++
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par Cathar Eleven »

En règle générale, quand on repeint un cab pour réparer les bobos de la vie, on reprend l'extérieur.
Quand on en vient à désosser complètement un cab pour le repeindre intégralement soit c'est grave, soit c'est un changement de teinte, soit c'est un ultra méticuleux qui refait à neuf, soit on maquille.
Dans ton cas, soulever la moquette ou regarder entre les sièges au niveau du frein à main devrait permettre de connaître la couleur d'origine.
En règle générale, quand on efface ou enlève une étiquette de coffre on essaye d'effacer le passé ou à minima de brouiller les pistes.
Ce cab serait il le fruit d'un mix avec un autre classé épave ?
Pas impossible...
Donc essaye le si tu veux mais reste très prudent quant à un éventuel achat.

viewtopic.php?f=3&t=3844
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par kapowa »

si l"étiquette est absente, elle a surement du être repeinte. Ce qu'ils essaient de te dire, c'est de ne pas te jeter sur la première venue, pour éviter les mauvaises surprises. Quand j'avais acheté mon corrado, j'étais parti juste pour voir, et le coup de coeur m'a fait trop vite oublier ses défauts, et je me suis retrouvé avec une grosse merguez qui m'a couté 25 000 euros de réparations pour le remettre en état neuf (heureusement je l'avais payé que 4500e à l'époque....), alors mon conseil, prends ton temps :D
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Re: CONSEIL ACHAT GLI

Message par METAMETA »

Je plussoie pour la disparition de l’étiquette de coffre!
Merci pour vos mises en garde!
Dernière question jusqu’à la prochaine, si il y a un endroit à regarder pour voir si il y a de la corrosion ou pas sur le véhicule c’est où?

Merci.
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