Déjà appelé...et pas d'historique ou de retour sur la cohérence de tous les numéros sur la caisse...le prix ne fait pas le moine
Achat Golf 1 en 112cv
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- Cadet forumeur
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Re: Achat Golf 1 en 112cv
Re: Achat Golf 1 en 112cv
Bonjour. Je viens juste de tomber sur le sujet.
Alors pour partage d expérience puisque je suis proprio d un 112DX.
J ai acheté une voiture saine, d origine sauf passage en gros PC dit Karmann.
Bolide acheté 8000€, j en avait vu des super, restaurés entre 14 et 16 000€ et souhaitant la paix des ménages j ai acheté celle à 8000€. Au final après quelques mois d utilisation, 8000€,de frais mécaniques et autres. Bon le plus c est que je sais ce que j ai entre les mains à présent.
Mais bon comme mentionné par les membres, prends ton temps et pense à mettre quelques deniers de plus 13000€ me semble aujourd'hui un budget minimum pour un DX 112 vraiment propre.
Alors pour partage d expérience puisque je suis proprio d un 112DX.
J ai acheté une voiture saine, d origine sauf passage en gros PC dit Karmann.
Bolide acheté 8000€, j en avait vu des super, restaurés entre 14 et 16 000€ et souhaitant la paix des ménages j ai acheté celle à 8000€. Au final après quelques mois d utilisation, 8000€,de frais mécaniques et autres. Bon le plus c est que je sais ce que j ai entre les mains à présent.
Mais bon comme mentionné par les membres, prends ton temps et pense à mettre quelques deniers de plus 13000€ me semble aujourd'hui un budget minimum pour un DX 112 vraiment propre.
Re: Achat Golf 1 en 112cv
Et même en mettant le budget prends ton temps de tout regarder. Elles sont toutes mignonnes et il est facile de craquer à la première venue. Mieux vaut acheter une voiture pas strictement d origine, mais de passionné avec factures des travaux, histoire ce qui est de plus en plus rare,..
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Re: Achat Golf 1 en 112cv
Hello Gator56,GATOR56 a écrit : ↑lun. juin 28, 2021 08:48 am Bonjour. Je viens juste de tomber sur le sujet.
Alors pour partage d expérience puisque je suis proprio d un 112DX.
J ai acheté une voiture saine, d origine sauf passage en gros PC dit Karmann.
Bolide acheté 8000€, j en avait vu des super, restaurés entre 14 et 16 000€ et souhaitant la paix des ménages j ai acheté celle à 8000€. Au final après quelques mois d utilisation, 8000€,de frais mécaniques et autres. Bon le plus c est que je sais ce que j ai entre les mains à présent.
Mais bon comme mentionné par les membres, prends ton temps et pense à mettre quelques deniers de plus 13000€ me semble aujourd'hui un budget minimum pour un DX 112 vraiment propre.
Ben le pb est là, ce n'est pas le prix qui me bloque mais plutôt ce que je trouve pour comme vous dites tous "une plus cher", il y a toujours un truc qui va pas
Et franchement, ils y en a qui abusent, à 14-16k€ tu trouves des moteurs restaurés....et quand tu appelles, "on a fait une vidange mais elle tourne comme une horloge" ou avec un peu de chance un joint de culasse.....une restauration de moteur, c'est pas ça !
Ou alors, bizarrement tu trouves une "pas cher" moteur complétement refait mais encore avec du taf en carrosserie...mais pas de matching number ou d'historique
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Re: Achat Golf 1 en 112cv
Je crois que tu ne mets pas le curseur au bon endroit dans tes recherches.
Nos cabs ont aujourd'hui 30 ans et entre 150 et 200 000 km.
Si on se focalise un peu sur l'utilisation qui en a été faite auparavant...en règle générale, ils ont fait peu de ville (et donc peu de bouchons), peu d'autoroute (peu de hauts régimes), rarement des courses de côte (avec 70, 75, 90, 98 ou 112 cv on arrache rarement le bitume), n'ont pas roulé chargés, ont dormi plutôt dedans et ont roulé quand il faisait plutôt beau.
Du coup pourquoi faudrait-il que leurs moteurs soient refaits alors que l'utilisation qui en a été faite est plutôt respectueuse des mécaniques ?
Pourquoi refaire un moteur qui est réputé pour son extrême solidité si l'entretien a été fait de manière régulière ?
Ce qui coute le plus cher sur un cab, ce n'est pas la mécanique mais c'est la carrosserie, la capote, la sellerie et les longues périodes d'inutilisation.
Si un cab est ok sur ces points et qu'un entretien régulier a été fait il n'y a pas de raison d'avoir de trop mauvaises surprises.
Je ne veux et ne peux croire qu'on ne trouve rien entre 14 et 16000 €.
Ce n'est pas vrai.
Fais les bonnes recherches, cibles ce qui est important de ce qui l'est moins et tu trouveras ta perle.
Si tu cherches par contre une garantie 7 ans il faut effectivement acheter une Kia neuve et pas une VW de 30 ans.
Nos cabs ont aujourd'hui 30 ans et entre 150 et 200 000 km.
Si on se focalise un peu sur l'utilisation qui en a été faite auparavant...en règle générale, ils ont fait peu de ville (et donc peu de bouchons), peu d'autoroute (peu de hauts régimes), rarement des courses de côte (avec 70, 75, 90, 98 ou 112 cv on arrache rarement le bitume), n'ont pas roulé chargés, ont dormi plutôt dedans et ont roulé quand il faisait plutôt beau.
Du coup pourquoi faudrait-il que leurs moteurs soient refaits alors que l'utilisation qui en a été faite est plutôt respectueuse des mécaniques ?
Pourquoi refaire un moteur qui est réputé pour son extrême solidité si l'entretien a été fait de manière régulière ?
Ce qui coute le plus cher sur un cab, ce n'est pas la mécanique mais c'est la carrosserie, la capote, la sellerie et les longues périodes d'inutilisation.
Si un cab est ok sur ces points et qu'un entretien régulier a été fait il n'y a pas de raison d'avoir de trop mauvaises surprises.
Je ne veux et ne peux croire qu'on ne trouve rien entre 14 et 16000 €.
Ce n'est pas vrai.
Fais les bonnes recherches, cibles ce qui est important de ce qui l'est moins et tu trouveras ta perle.
Si tu cherches par contre une garantie 7 ans il faut effectivement acheter une Kia neuve et pas une VW de 30 ans.
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Re: Achat Golf 1 en 112cv
Tout est dit là et tu as totalement raison Cathar Eleven dans tes propos.
Quel est l'intérêt d'un moteur refait? Aucun si celui-ci a été parfaitement entretenu.
Perso, ma caisse a plus de 40 ans et le moteur n'a jamais été ouvert.
Quel est l'intérêt d'un moteur refait? Aucun si celui-ci a été parfaitement entretenu.
Perso, ma caisse a plus de 40 ans et le moteur n'a jamais été ouvert.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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- Cadet forumeur
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Re: Achat Golf 1 en 112cv
Pourquoi....Je vais faire court dans ma réponse
Je recherche sur plusieurs plateformes ainsi que bouche à oreille
J'en ai vu (réellement) actuellement 3 (+les heures passées au tel avec photos et vidéos des autres), en 2 semaines, j'ai fais Bordeaux, Alsace et Ardéche.....je suis dans l'Ain....quand je veux quelque chose, je vais jusqu'au bout
1 sur les 3 tournait rond (j'ai roulé avec), sur celle ci est que comme indiqué, rien n'avait été fait sur le moteur, le gars sait juste qu'il a fait faire une vidange, mais avant....pfffffrrrr ??????
Le pb est que je ne veux pas me retrouver au bord de la route au bout de 100 bornes avec une caisse ou j'aurai mis 13k€ (ou plus)...le prix de celle qui tourne rond ou il faut rajouter une capote (rafistolé au scotch noir) + ciel (déchiré), divers éléments comme les manomètres, poignée pété, boite à gant qui ne tient plus, griffure importante sur tableau de bord, carrosserie d'origine avec bosses et bas de caisse pété au clip sur un coté -> donc peinture et plus, etc.... (amortos et plaquettes dataient d'un an )
La priorité pour moi est l'aspect mécanique
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Cathar Eleven, pour exemple sur une, elle à eu 7 propriétaires - et comme tu le sais sur la plupart on ne peut prouver ce qu'il s'est passé et ce qu'il y a eu pendant tout ce temps et l'utilisation qu'il y a eu de ces voitures - et si tu savais le nb qui couchent dehors tu serais surpris
PS: c'est dommage, j'en ai raté une noire qui avait l'air pas trop mal parue la nuit dernière et disparu dans la matinée en dessous de Paris, dans les 8-9k€
PS2: je connais les voitures de 30 ans...voir plus
La soluce serait que j'en achète une à un passionné comme sur ce forum mais tout comme moi, je la vendrais pas
Tout ça pour dire que toute cette histoire m'a un peu frustré et j'ai validé aujourd'hui pour mon plan B
Je vais continuer à suivre (moins acharné) et si l'occasion se présente dans qq mois.......
Je recherche sur plusieurs plateformes ainsi que bouche à oreille
J'en ai vu (réellement) actuellement 3 (+les heures passées au tel avec photos et vidéos des autres), en 2 semaines, j'ai fais Bordeaux, Alsace et Ardéche.....je suis dans l'Ain....quand je veux quelque chose, je vais jusqu'au bout
1 sur les 3 tournait rond (j'ai roulé avec), sur celle ci est que comme indiqué, rien n'avait été fait sur le moteur, le gars sait juste qu'il a fait faire une vidange, mais avant....pfffffrrrr ??????
Le pb est que je ne veux pas me retrouver au bord de la route au bout de 100 bornes avec une caisse ou j'aurai mis 13k€ (ou plus)...le prix de celle qui tourne rond ou il faut rajouter une capote (rafistolé au scotch noir) + ciel (déchiré), divers éléments comme les manomètres, poignée pété, boite à gant qui ne tient plus, griffure importante sur tableau de bord, carrosserie d'origine avec bosses et bas de caisse pété au clip sur un coté -> donc peinture et plus, etc.... (amortos et plaquettes dataient d'un an )
La priorité pour moi est l'aspect mécanique
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Cathar Eleven, pour exemple sur une, elle à eu 7 propriétaires - et comme tu le sais sur la plupart on ne peut prouver ce qu'il s'est passé et ce qu'il y a eu pendant tout ce temps et l'utilisation qu'il y a eu de ces voitures - et si tu savais le nb qui couchent dehors tu serais surpris
PS: c'est dommage, j'en ai raté une noire qui avait l'air pas trop mal parue la nuit dernière et disparu dans la matinée en dessous de Paris, dans les 8-9k€
PS2: je connais les voitures de 30 ans...voir plus
La soluce serait que j'en achète une à un passionné comme sur ce forum mais tout comme moi, je la vendrais pas
Tout ça pour dire que toute cette histoire m'a un peu frustré et j'ai validé aujourd'hui pour mon plan B
Je vais continuer à suivre (moins acharné) et si l'occasion se présente dans qq mois.......
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Re: Achat Golf 1 en 112cv
Tu as vu celle là ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2005367460.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2005367460.htm
on écrit: KARMANN
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Re: Achat Golf 1 en 112cv
https://www.leboncoin.fr/voitures/2005112822.htm
Même si c'est pas une dx
Même si c'est pas une dx
on écrit: KARMANN
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Re: Achat Golf 1 en 112cv
https://www.leboncoin.fr/voitures/2004907378.htm
Quite a faire des frais
Quite a faire des frais
on écrit: KARMANN
Re: Achat Golf 1 en 112cv
Bonjour. Alors certes pour reprendre les échanges ci dessus, oui nos moteurs sont fiables et solides. Oui un moteur bien entretenu peut durer. Mais oui aussi les années d utilisation fond leur effet. Dans mon cas rien de grave sur mon DX de 185000kms mais plein de petites choses qui ont nécessité une remise à niveau totale préventive pour éviter le pire. Du collecteur fêlé aux coussinets usées en passant par pas mal de joints, durites, etc, etc, etc, etc
En fait j avais le choix d un cab à 14000€ en sachant qu il s agissait de mon budget max ou d un a 8000€ en me gardant un budget restauration. J ai fait le second choix à tort ou à raison et j ai un peu dépassé le budget prévu. Mais au final j ai une super petite bête prête à rouler encore de nombreuses années.
Bonnes recherches
En fait j avais le choix d un cab à 14000€ en sachant qu il s agissait de mon budget max ou d un a 8000€ en me gardant un budget restauration. J ai fait le second choix à tort ou à raison et j ai un peu dépassé le budget prévu. Mais au final j ai une super petite bête prête à rouler encore de nombreuses années.
Bonnes recherches
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- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Achat Golf 1 en 112cv
Salut,
Pas facile d'acheter et de trouver une belle golf, pour info si ça peut t'aider, regarde mon post de présentation suite à l'achat de ma golf qui paraissait déjà très bien et regarde tous les travaux faits dessus depuis!
ça calme et si tu as besoin je te donnerais les tarifs!!!
Voila ma modeste contribution
Je te mets le lien : Nouveau parmi vous GOLF CLASSIC LINE
GRAND FRED
Pas facile d'acheter et de trouver une belle golf, pour info si ça peut t'aider, regarde mon post de présentation suite à l'achat de ma golf qui paraissait déjà très bien et regarde tous les travaux faits dessus depuis!
ça calme et si tu as besoin je te donnerais les tarifs!!!
Voila ma modeste contribution
Je te mets le lien : Nouveau parmi vous GOLF CLASSIC LINE
GRAND FRED
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- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Achat Golf 1 en 112cv
Salut,
je partage l'avis de beaucoup:
- soit à 8000€ une voiture en état correct, qui nécessitera encore des euros, du temps et des contrariétés pour l'avoir impeccable
- soit à 12000€ ou plus une voiture en excellent état
Tout dépend ta capacité à faire les travaux par toi-même, et ainsi de l'argent que tu économiseras.
Cela dit à 8000€ on peut trouver des voitures qui ne mérite que quelques centaines d'€ pour être très bien, comme à 12000€ on en voit des maquiller... A mon sens, il faudrait que tu élargisses ta recherche aux 98cv qui t'ouvriraient plus choix, et pas sûr qu'il y ait une grosse différence à la conduite entre une 98cv et 112cv.
Par contre, la période estivale est favorable pour les vendeurs de cabriolets, moins pour les acheteurs.
Pour ma part, j'avais mis ma Classic Line en vente, mais retirée pour l'instant: je suis tombé sur des paranos, des négociateurs de marché aux puces, etc... Pas impossible que certains n'aient pas vendu, mais suspendu leur vente s'ils ont aussi eu affaire à des psychopathes.
je partage l'avis de beaucoup:
- soit à 8000€ une voiture en état correct, qui nécessitera encore des euros, du temps et des contrariétés pour l'avoir impeccable
- soit à 12000€ ou plus une voiture en excellent état
Tout dépend ta capacité à faire les travaux par toi-même, et ainsi de l'argent que tu économiseras.
Cela dit à 8000€ on peut trouver des voitures qui ne mérite que quelques centaines d'€ pour être très bien, comme à 12000€ on en voit des maquiller... A mon sens, il faudrait que tu élargisses ta recherche aux 98cv qui t'ouvriraient plus choix, et pas sûr qu'il y ait une grosse différence à la conduite entre une 98cv et 112cv.
Par contre, la période estivale est favorable pour les vendeurs de cabriolets, moins pour les acheteurs.
Pour ma part, j'avais mis ma Classic Line en vente, mais retirée pour l'instant: je suis tombé sur des paranos, des négociateurs de marché aux puces, etc... Pas impossible que certains n'aient pas vendu, mais suspendu leur vente s'ils ont aussi eu affaire à des psychopathes.
Re: Achat Golf 1 en 112cv
Tout à fait d accord. J ai trouvé ma belle après 8 mois de recherche. Et si j ai trouvé une GLI, ce n était pas mon objectif premier. Une 98ch aurait été idéale également. La caisse était saine, la capote alpaga récente, une peinture de 10 ans encore très très propre, l intérieur correct même si pas vraiment à mon goût. Pour le reste elle tournait correctement avec des signes de fatigue, usure,........
J ai même failli acheté une 75 ch qui était en très bel état mais vraiment trop cher.
Bref en effet sur une voiture de 30 ans, une base propre est souvent plus important que le reste.
Bonne recherche
J ai même failli acheté une 75 ch qui était en très bel état mais vraiment trop cher.
Bref en effet sur une voiture de 30 ans, une base propre est souvent plus important que le reste.
Bonne recherche