Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
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Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Autre chose je ne connais aucun mécano digne de ce nom qui présente un moteur dans cette état
Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Salutcoolraver a écrit :pourquoi laisser tomber ? je ne vois pas quel pourrait être le problème de cette courroie si le véhicule n'a pas parcouru 60 ou 80000 km depuis son changement, une courroie ne se désagrège pas toute seule en 15 ans...
le mec doit être mécano comme moi je suis curé et le véhicule est dans son jus
retourne la voir avec ton père et déclipse le cache courroie et regarde son état, si elle n'est pas craquelée ni effiloché il y a pas de problème surtout si tu rentre en plateau
sur ta vidéo le moteur a l'air de tourner correctement et les poussoirs ne claque pas plus que ça c'est déjà un bon point
pour son problème de choc arrière réparé il faudrait peu être essayer la voiture, voir son comportement sur la route et en savoir un peu plus sur ce qui lui est arrivé
le prix est a peu près cohérent avec l’état du véhicule sauf peu être pour le point de rouille sur le pare brise qui est le plus embêtant a mes yeux
Je te remercie pour ton message. C’est vrai que le moteur ne me fait pas peur mais c’est surtout au niveau de l’accident.
Je vais téléphoner en fin de journée pour en savoir plus. Je tiendrai au courant tout le monde!
Mais mon père est pas tellement chaud pour cette voiture... :/
Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Salut! Merci à toi c’est gentilpassion vw a écrit :bonjour, la bienvenue ici Thibaut,
merci de nous rejoindre,
comme Olivier, le gars se dit mécano de métier (je suppose), mais quand je vois l'état du compartiment moteur,
ça me laisse un peu perplexe, ton père quand vous y retournerez, aura tout intérêt à bien examiner cette auto,
dans les moindres recoins, bien sûr, je peux me tromper, et de plus, faire un tour avec, pour l'essayer, risquer, il
manquerait plus que la distrib lâche pendant l'essai, tu nous diras quoi, on va suivre ça.........
J’ai encore quelques jours pour me décider mais mon père n’est pas tellement chaud pour cette voiture... Je vais téléphoner aujd pour en savoir plus à propos de l’accident!
Si on y va, espérons que la courroie ne lache pas
Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Salut Je pense que si je me décide à la prendre, ce serait plus sûr de la prendre avec CT. Mais mon père a peur qu’il connaisse du monde et que le CT soit ok alors qu’il ne l’est pas... Je vais me renseigner à ce sujet car je serais quasiment prêt à la repasser moi même au CT le jour où je la prend pour être sûr de la véracité du sien!Barbero a écrit :Bonsoir. La grosse différence de prix du véhicule d'avec ou sans CT c'est pour vous inciter à la prendre sans CT . C'est une carotte . Demandez un CT à un prix resonable c'est plus sûr. Si la structure du véhicule est touchée le prix des réparations peut très vite s'envoler.
D’ailleurs pour le souci au niveau de la conduite de carburant qui est sur l’ancien CT ( toujours valable jusque juin 2021) il y a la conduite de carburant. Et avec son accent néerlandais il me dit « pas de problème pour le contrôle, je frotte un peu et c’est ok ça passera »
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Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Cette voiture a baigné dans l'humidité. Quand on voit le compartiment moteur, les pièces en alu sont toutes corrodées.
Elle a eu un voile en peinture pour lui faire une beauté, mais le dessous est risqué, la cloque en bas du pare-brise n'est pas de bonne augure.
Aucune raison que la rouille revienne.
Elle a eu un voile en peinture pour lui faire une beauté, mais le dessous est risqué, la cloque en bas du pare-brise n'est pas de bonne augure.
Aucune raison que la rouille revienne.
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Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Hello
La baie de pare-brise c'est un classique sur les one (les mk2 aussi d'ailleurs). Même bien entretenue, c'est un défaut connu. Il faudrait passer la voiture au sèche cheveux après chaque sortie sous la pluie
Chez un bon carrossier qui connait le modèle, c'est autour de 200/300€.
Pour le tuyau d'essence mentionné dans le CT, est ce qu'il ne s'agit pas de la goulotte du réservoir ? Autre défaut connu et pas trop complexe à réparer. Par contre si elle est vraiment hors d'usage, attention à la rouille tombé dans le réservoir !
Normalement en Belgique, le vendeur doit faire passer un CT de vente. Par contre valable seulement 60 jours.
Même si il connait du monde, le centre de CT ne va pas prendre le risque de ne pas mentionner des défauts sur la voiture si ils touchent à la sécurité de la voiture.
Sinon, vous prenez rendez vous ensemble au CT et en fonction des remarques, tu sauras un peu plus les réparation éventuelles.
Tu n'as pas donné le kilométrage ?
L'intérieur est vraiment très propre, à 4300 ça pourrait être une superbe affaire.... ou cacher un loup.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, moi j'investiguerait un peu plus.
Comment sais tu qu'il y a eu un accident ? Si c'est le vendeur qui en a parlé, il faut lui demander des détails sur le choc et les réparations réalisées.
Bon courage
La baie de pare-brise c'est un classique sur les one (les mk2 aussi d'ailleurs). Même bien entretenue, c'est un défaut connu. Il faudrait passer la voiture au sèche cheveux après chaque sortie sous la pluie
Chez un bon carrossier qui connait le modèle, c'est autour de 200/300€.
Pour le tuyau d'essence mentionné dans le CT, est ce qu'il ne s'agit pas de la goulotte du réservoir ? Autre défaut connu et pas trop complexe à réparer. Par contre si elle est vraiment hors d'usage, attention à la rouille tombé dans le réservoir !
Normalement en Belgique, le vendeur doit faire passer un CT de vente. Par contre valable seulement 60 jours.
Même si il connait du monde, le centre de CT ne va pas prendre le risque de ne pas mentionner des défauts sur la voiture si ils touchent à la sécurité de la voiture.
Sinon, vous prenez rendez vous ensemble au CT et en fonction des remarques, tu sauras un peu plus les réparation éventuelles.
Tu n'as pas donné le kilométrage ?
L'intérieur est vraiment très propre, à 4300 ça pourrait être une superbe affaire.... ou cacher un loup.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, moi j'investiguerait un peu plus.
Comment sais tu qu'il y a eu un accident ? Si c'est le vendeur qui en a parlé, il faut lui demander des détails sur le choc et les réparations réalisées.
Bon courage
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Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa du faux CT.
Sinon il peut y avoir aussi le faux kilométrage, le faux numéro de série, les faux papiers voire un combo des 4 si pas de bol.
Si on a des doutes on passe son tour. Point.
Comme dirait un grand Breton : "il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise."
Sinon il peut y avoir aussi le faux kilométrage, le faux numéro de série, les faux papiers voire un combo des 4 si pas de bol.
Si on a des doutes on passe son tour. Point.
Comme dirait un grand Breton : "il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise."
Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Salut! Je te remercie pour ton messagePahtBel a écrit :Hello
La baie de pare-brise c'est un classique sur les one (les mk2 aussi d'ailleurs). Même bien entretenue, c'est un défaut connu. Il faudrait passer la voiture au sèche cheveux après chaque sortie sous la pluie
Chez un bon carrossier qui connait le modèle, c'est autour de 200/300€.
Pour le tuyau d'essence mentionné dans le CT, est ce qu'il ne s'agit pas de la goulotte du réservoir ? Autre défaut connu et pas trop complexe à réparer. Par contre si elle est vraiment hors d'usage, attention à la rouille tombé dans le réservoir !
Normalement en Belgique, le vendeur doit faire passer un CT de vente. Par contre valable seulement 60 jours.
Même si il connait du monde, le centre de CT ne va pas prendre le risque de ne pas mentionner des défauts sur la voiture si ils touchent à la sécurité de la voiture.
Sinon, vous prenez rendez vous ensemble au CT et en fonction des remarques, tu sauras un peu plus les réparation éventuelles.
Tu n'as pas donné le kilométrage ?
L'intérieur est vraiment très propre, à 4300 ça pourrait être une superbe affaire.... ou cacher un loup.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, moi j'investiguerait un peu plus.
Comment sais tu qu'il y a eu un accident ? Si c'est le vendeur qui en a parlé, il faut lui demander des détails sur le choc et les réparations réalisées.
Bon courage
Pour la baie de pare-brise j’ai discuté avec un ami carrossier de mon père qui m’a dit que ce n’était pas encore trop grave!
Avec Google traduction, c’est exactement « conduites de carburant: état ». Je ne m’y connais pas du tout...
Pour le contrôle technique il demande 4950€. Je vais réfléchir si je retourne la voir et si c’est le cas, j’opterai pour le prix CT inclus, en essayant de le négocier un peu...
Pour le kilométrage elle a 227,000 km
Pour l’accident je vais écrire un message général juste en dessous pour que tout le monde puisse le voir!
Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Petit retour, j’ai recontacté le gars sur le temps de midi pour lui poser encore quelques questions.
La voiture est arrivée des Pays-Bas il y a 6 ans, c’est lui qui l’a faite revenir (le car-pass hollandais y est).
Il dit qu’il a pendant longtemps acheté des golf cabrio (probablement pour faire de l’achat revente).
Il a revendu la cab à une amie à lui, et c’est elle qui a eu l’accident. Celui-ci daterait d’il y a 5 ans. C’est lui qui l’a refaite et il n’a pas dû la faire passer sur marbre. Il dit que ce n’était pas grand chose, juste l’arrière droit, coffre, phare , mais c’est tout. C’est lui aussi qui faisait les petits entretiens pour la passer au CT pour son amie.
Donc la voiture est toujours à son amie, mais il la revend pour elle. C’est la raison pour laquelle il demande 4300 sans CT: il n’a rien à faire, il rend juste service. Par contre s’il doit la passer au CT il demande une marge pour le temps qu’il a pris..
J’ai encore jusque samedi pour me décider. J’ai quand même envie de retourner la voir avec mon père pour voir, et n’avoir aucun regrets. Je vous tiendrai de toute manière au courant
Et n’hésitez pas à encore à donner votre point de vue, c’est super sympa!
La voiture est arrivée des Pays-Bas il y a 6 ans, c’est lui qui l’a faite revenir (le car-pass hollandais y est).
Il dit qu’il a pendant longtemps acheté des golf cabrio (probablement pour faire de l’achat revente).
Il a revendu la cab à une amie à lui, et c’est elle qui a eu l’accident. Celui-ci daterait d’il y a 5 ans. C’est lui qui l’a refaite et il n’a pas dû la faire passer sur marbre. Il dit que ce n’était pas grand chose, juste l’arrière droit, coffre, phare , mais c’est tout. C’est lui aussi qui faisait les petits entretiens pour la passer au CT pour son amie.
Donc la voiture est toujours à son amie, mais il la revend pour elle. C’est la raison pour laquelle il demande 4300 sans CT: il n’a rien à faire, il rend juste service. Par contre s’il doit la passer au CT il demande une marge pour le temps qu’il a pris..
J’ai encore jusque samedi pour me décider. J’ai quand même envie de retourner la voir avec mon père pour voir, et n’avoir aucun regrets. Je vous tiendrai de toute manière au courant
Et n’hésitez pas à encore à donner votre point de vue, c’est super sympa!
Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Oui c’est sûr... Ce serait quand même assez fou, mais bon..Cathar Eleven a écrit :Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa du faux CT.
Sinon il peut y avoir aussi le faux kilométrage, le faux numéro de série, les faux papiers voire un combo des 4 si pas de bol.
Si on a des doutes on passe son tour. Point.
Comme dirait un grand Breton : "il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise."
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Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Après tout dépend de ton budget, mais dans ces prix un 2 H avec un intérieur a peu près potable et un moteur correct c'est pas mal
Sinon il y a mieux mais c'est plus cher
Dans cette gamme de prix, on voit des sacrée merguez sur LBC, donc elle a a regarder sérieusement (quitte a y retourner avec quelqu'un qui connait bien)
Sinon il y a mieux mais c'est plus cher
Dans cette gamme de prix, on voit des sacrée merguez sur LBC, donc elle a a regarder sérieusement (quitte a y retourner avec quelqu'un qui connait bien)
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
Oui c’est vrai que comparée aux autres modèles que je vois en vente c’est vraiment pas mal. Mais c’est justement ce qui est inquiétant!coolraver a écrit :Après tout dépend de ton budget, mais dans ces prix un 2 H avec un intérieur a peu près potable et un moteur correct c'est pas mal
Sinon il y a mieux mais c'est plus cher
Dans cette gamme de prix, on voit des sacrée merguez sur LBC, donc elle a a regarder sérieusement (quitte a y retourner avec quelqu'un qui connait bien)
Au moins si je retourne la voir avec mon père (qui est mécano) et que ça ne va pas du tout selon lui, j’aurai aucun regret. Mais là j’ai l’impression de passer à côté d’une bonne affaire
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Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
pour "l'accident",soulève la moquette dans le coffre, tu devrais voir ce qu'il a réparé ;-)
Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
C’est faisable ? Et tu sais s’il y a moyen de voir de l’intérieur du coffre si de la rouille se forme là où il a refait ?$ebi a écrit :pour "l'accident",soulève la moquette dans le coffre, tu devrais voir ce qu'il a réparé ;-)
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Re: Aide achat Édition Bel-Air bi-ton
c'est comme tout coffre de voiture, ça se soulève pour accéder à la roue de secours par exemple quand il y en a une
Tu verras de suite ce qui a été refait (mastic ou autre)
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